“Si Sénèque l'a dit...” 5 sur 5 bulles

Conseillé pour : Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
France
“Si Sénèque l'a dit...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

Sénèque a dit : « On ne trouve guère un grand esprit qui n'ait un grain de folie. » C’est vrai aussi pour les cuisiniers… J’ai déjà dit ici tout le bien que je pensais de ce restaurant et notre récente visite ne nous a pas fait changer d’avis : c’est bien là une des meilleures adresses de Perpignan et sans doute l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.
J’aurais aimé pouvoir discuter avec le patron à propos de ce grain de folie qu’il met dans ses assiettes, mais son tour de salle est resté trop longtemps calé à la première table visitée. Dommage. Car j’aurais aimé lui demander s’il ne trouvait pas que c’était une erreur de servir en amuse-bouche une coquille Saint Jacques (chou-fleur et fruit passion, excellente) alors qu’on les retrouve en entrée et en plat dans le menu. Comme les Saint Jacques ananas et vanille que j’ai dégustées en plat. A ce propos, je lui aurais dit que j’aurais préféré l’ananas en carpaccio plutôt qu’en petits cubes sur les noix : un peu trop présent, il masquait à mon sens un peu trop le goût iodé du mollusque. Le ris de veau aux clémentines était juste parfait, la tarte citron meringuée, (plus originale que l’intitulé ne le ferait penser) ne l’était pas moins. Je lui aurais aussi conseillé de faire l’effort d’un site internet. Car c‘est sur la toile que, de plus en plus, on choisit son restaurant et le menu qu’on va déguster. Mais ce sera pour la prochaine fois… car, c’est sûr, il y en aura une !

• Visité en décembre 2013

théza
“A recommander”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Une excellente table à ne pas rater ! Cadre sobre, accueil de qualité et ambiance calme. Les plats sont parfaits, le chef est très créatif ! Le service est lui aussi parfait ! Allez y !!!

Hyeres
“Bonne surprise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2013

Cuisine élaborée avec un bon rapport qualité prix.
Par contre un seul bémol le service pas très chaleureux et le temps d'attente trop long entre les plats

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles
Marseille, France
“Menu du jour bon rapport ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013 par mobile

Bon restaurant avec une Cuisine raffinée
menu du jour bon rapport qualité prix,
Les aliments sont joliment mis en valeur dans les assiettes musique d'ambiance en fond sonore,
La salle pas très grande 9 tables faut mieux réserver

Clientèle pas très jeune

Dommage qu'il n'y a pas de grain de folie dans les assiettes j'aurais adoré

Perpignan, France
“un très moment”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2013

une agréable et bonne surprise ! une jolie salle simple est espacée ! une belle carte pleine d'idées ! un service discret et efficace avec des gens du métier ! bref je vous recommande cette adresse à mes yeux une des meilleurs de Perpignan ! a découvrir absolument

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Grain de Folie ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le Grain de Folie ? Partagez vos expériences !