“Toujours une bonne adresse” 5 5 étoiles
Avis sur Le 17

Le 17
Classé n° 3 sur 463 Restaurants à Perpignan
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants, Petits prix
Options : Dîner, Déjeuner, Visa acceptée, Paiements électroniques, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Perpignan, France
“Toujours une bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Un repas entre amis, un samedi soir. Un accueil chaleureux. Des plats simples mais bien maitrisés.
Des encornets sautés en mise en bouche qui vous ouvrent l'appétit, ensuite, un pavé de cabillaud, pomme purée à l'ail noir confit, vierge de cédrat avec une belle cuisson et un assaisonnement parfait et aussi une présentation soignée.
Vient ensuite le dessert, "tea time limon", composé d'une pana cotta au thé à la bergamote dans laquelle j'aurais aimé un peu plus de parfum de thé mais à la consistance parfaite. La crème est surmontée d'une espuma au citron, bien parfumée mais à la consistance un peu trop aérienne à mon goût. Un biscuit façon quatre quart qui n'est là que pour servir de piédestal à une glace à la main de bouddha (sorte de cédrat à la forme qui rappelle une main) et qui est vraiment la partie la plus réussie de ce dessert, avec l'onctuosité des "gelati" italiens.
Un service efficace, agréable et une ambiance conviviale font de ce restaurant une valeur sure. Du côté de l'addition, il faut compter entre 80 et 100 Euros par couple avec les boissons. Ce tarif est totalement justifié par la qualité globale de ce restaurant.
Allez y les yeux fermés!

• Visité en avril 2014

“Je vous le conseil”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014

Une très bonne adresse dans les rues historique de perpignan... un accueil super et une serveuse prenomé Nathalie a vos petits soint... niveau gastronomie on est au top un chef qui cherche la creativité tant sur les saveurs que sur la présentation des plats.. des plats et des desserts recherché inovant et surtout surprenant. .. conseillé entre amis et diners romantique...

• Visité en avril 2014
Toulouse, France
“UN VRAI DÉLICE!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Belle découverte dans le cœur de vieux Perpignan .
Accueil chaleureux et service impeccable .
La décoration de l'assiette est là et le plus important la cuisine est excellente.
Restaurant plus spécialisé dans le poisson dont la cuisson est plus que maîtrisée.
Carte des vins privilégiant les vins du Roussillon .
Peu de restaurant de cette qualité sur Perpignan .

Visité en mars 2014
Perpignan
“Une très bonne adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Arrivés un peu par hasard dans ce restaurant situé derrière le Campo Santo, nous y avons passé un très bon moment !
De l'entrée au dessert, le son le plus prononcé par les convives fut le '' mmmmm'' de plaisir!
Les cuissons parfaites des St Jacques, des seiches et des poissons, les assaisonnements surprenantes de goût, la fraîcheur de tous les ingrédients, la beauté des dressages font que nous vous recommandons sans réserves ce restaurant.
La déco est simple dans une ambiance tamisée et le service est efficace.
Nous y retournerons!!
Changement de carte à chaque saison.

perpignan
“Correct sans plus, un peu déçu finalement sur menu midi”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2014

Je précise qu'il s'agit d'un midi, menu du jour à 20 euros je crois.
Tartare de saumon correct mais dommage de faire une sauce grasse. petit moins donc.
Bar grillé correct sans plus.
Dessert ça va, petit plus donc.
Pour moi on est loin derrière "le grain de folie" par exemple, pourtant classé ici derrière.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le 17 ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Le 17 ? Partagez vos expériences !