“Petit havre de paix à 5mn du centre”
Avis sur La Villa Duflot

La Villa Duflot
N° 3 sur 46 Hôtels à Perpignan
Avis publié : 24 août 2011

******************* Résumé
Bien que situé en périphérie, entre une zone commerciale et un double voies, cet hotel charmant faisant la part belle aux objets d'arts est extrêmement silencieux et bien situé : le centre ville est à 5mn en voiture. Il vous proposera une chambre douillette et un restaurant de qualité.

******************* L'environnement
Le cadre est vert, sans vis-à-vis car encerclé de haute végétation. Et même les soirs où des diners de mariages étaient donnés dans le jardin, nous avons passé une nuit calme alors que notre chambre donnait dessus. Excellente isolation.
Une jolie piscine borde le restaurant et le bar, avec quelques transats. De l'autre côté les chambres donnent sur un patio avec fontaine. Un grand parking privé permet de se garer sans problème.

*******************Les chambres
Nous étions en suite donnant côté piscine. La chambre est spacieuse avec un énorme lit comme on les aime (couette moelleuse et douce), canapé, table, bureau, TV etc. et une salle de bain de bonne dimension. Trois tailles de coussins différents sont proposées sur le lit. Le minibar ne fait aucun bruit, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. De grandes armoires permettent de ranger toutes ses affaires.
On loge sans problème un lit bébé à la place de la table.
La propreté globale est très bonne. Les plus pointilleux noteront quelques traces noires sur les joints de douche, mais au moins elle fonctionnait bien et était très agréable.
TV écran plat, RAS.
Le coffre fort est très spacieux, ce qui est agréable quand on commence à y ranger appareil photo, notebook, etc.
Seul petit hic : la chasse d'eau en poussoir mural, très dure à actionner. Il faut parfois plusieurs essais.

*******************Le Restaurant
De bon niveau, il et sert un mélange de cuisine catalane (bavette de Pata Negra...), classique et moderne (tartare de magret enroulé façon maki...). Le cadre est agréable et les tables suffisamment éloignées. Seules quelques guêpes peuvent parfois venir troubler le repas.
La carte change tous les vendredi midi.
Le service est globalement très attentionné mais variable selon le personnel.
Les soirs d'affluence comptez bien 2h pour un repas complet. A savoir que le restaurant est connu sur la ville et qu'il est très rempli les vendredi et samedi soir.
Seul reproche pour les pensions : 1 plat sur 5 seulement est sans supplément.
Conséquence, pour peu que l'on ne veuille pas manger 2 fois la même chose, il faudra payer des suppléments même si l'on a pris la demi-pension.
Si la présence de supplément est précisée sur la réservation, on s'attend logiquement à du 1 pour 8. A 4 pour 5, ce n'est plus du supplément... surtout qu'ils sont plutôt élevés (4€ mini). J'estime qu'une demi pension devrait pouvoir manger sans supplément pendant au moins 3-4 jours.
A noter que la carte ne mentionne pas de menu enfant, mais ils peuvent en faire. Comptez 12€ pour un plat, et 16€ pour plat/dessert. C'est un peu chaud sachant qu'on a payé 16€ pour un steak haché/tomates et une boule de glace chocolat. Le steak était frais, certes, mais à savoir, nous aurions donné de nos assiettes, d'autant que les desserts et plats sont très copieux.

*******************Le petit déjeuner
Ce n'est pas la profusion, mais c'est tout à fait correct. Et surtout de qualité. Bon jambon serrano, bon fromage, jus d'orange frais, framboises fraîches, thé de luxe (Mariage frères)...

*******************La piscine
Rectangulaire, bien située, elle est agréable. Très chaude lors de notre séjour, c'était un régal bien apprécié. Les serviettes sont fournie. Bien que les transats soient peu nombreux, ce n'était jamais la course au premier servi. D'autant que l'herbe douce et ombragée à proximité permet de poser sa serviette le cas échéant.
Seuls reproches à cette piscine : la présence en continu d'un aspirateur qui certes, la rendait très propre, mais pouvait gêner la nage et faire peur aux enfants. Enfin, il est à noter qu'il n'y a pas de petit bain, c'est mini 1,70m et il n'y avait que dans un coin que j'arrivais à peine à toucher des pieds alors que je fais 1,73. Il faut donc toujours se tenir au bord ou battre des jambes, ce qui peut fatiguer à la longue.

*******************Le personnel
Très agréable. Bon accueil. On se sent dans un hotel humain et non un grand palace froid.

Je ne pense pas que nous reviendrons sur Perpignan, mais ce serait sans hésitation dans ce même hotel que nous logerions.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 3 août 2011

Ne vous laissez pas impressionner par la zone artisanale. la villa Duflot est une oasis de calme et de fraicheur. Accueil chaleureux. Chambres confortables donnant sur un patio arboré. Grande piscine. Petit déjeuner copieux dans le jardin si le temps le permet. Parking privé en plein air devant l'hôtel

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Point + : Chambre vaste et spacieuse, literie parfaite, grande salle de bain, bonne insonorisation entre les chambres, très beau jardin avec piscine.
Le restaurant est de très grande qualité pour un bon rapport qualité prix.
Belle salle de showrooms.

Point - : Tarif

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 mars 2011

Nous fréquentons cet hotel chaque été depuis bientôt 10 ans... et notre expérience de l'hotellerie de bon niveau et plutôt copieuse (voir mes autres critiques). La Villa présente un trés bon rapport qualité prix: l'assiette est d'un excellent niveau, les chambres sont spacieuses, la literie y est récente et de haut de gamme....Certes, l'ambiance informelle diffère d'une chaîne de luxe trés connue, et le prix également. bref, c'est toujours aussi bien.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2010

C'est avec plaisir que nous nous sommes rendus pour la seconde fois à la Villa. Dans un cadre propice à la détente, le personnel est serviable et dévoué. Les chambres sont à la hauteur de 4 étoiles de l'établissement. La literie et excellente, impeccable, accompagnée du nécessaire de toilette indispensable à tout bon voyageur. J'étais un peu chez moi. A l'exception peut être de quelques aboiements d'un petit chien dans la chambre contigüe à la mienne, et malheureusement d'eau froide dans la salle de bain, depuis notre arrivée jusqu'au départ, ce qui n'est pas vraiment l' idéal pour se détendre dans un bon bain. Le petit déjeuner quand à lui était sans fausse note. Michel Bugeia chambre 109, weekend du 13 14 novembre 2010. Le déjeuner était lui aussi un ravissement. Des mets fins, un personnel à l'écoute, on fait de ce trop court séjour, une fois encore une étape incontournable pour le voyageur de passage sur Perpignan. Merci à vous La Villa et certainement à bientôt.

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 4 septembre 2010

Le jardin est beau, l'hôtel charmant mais à déconseiller avec des enfants en bas âge.De plus, le restaurant n'est pas terrible.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2010

Nous cherchions un petit endroit pour passer un petit week end en amoureux, et il fut fabuleux!
Accès facile,personnel acceuillant,endroit calme, arboré et agréable.
Une jolie chambre sur patio et belle terrasse.
Mini bar copieux et accessible,literie de très bonne qualité, jolie décoration.
Nous avons cherché un défaut mais ...rien à faire!
Même dans le détail, tout y est!
Nous reviendrons...

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple