“Ca...un 4 étoiles ???”
Avis sur La Villa Duflot

La Villa Duflot
N° 3 sur 46 Hôtels à Perpignan
Avis publié : 14 novembre 2011

hôtel se trouve en plein milieu d'une zone commerciale à moitié en travaux au milieu de nul part. J'accompagnais mon mari pour le congrès de posturologie en septembre 2011, celui ci pensant m'offrir un weekend de charme au vue du dépliant qui laissais entrevoir une villa splendide. Après 800 kilomètres nous arrivons dans une ZAC commerciale des plus minables en cours de finition. Inimaginable ! Vue l'environnement le personnel est formaté pour nous faire resté sur place manger (cher !) et il a fallu un sens aigu de la découverte pour nous échappé de cet enclos avec un personnel malhonnète qui jète les documents de congrès égaré et ne retrouve pas les pulls de marque oublié dans la chambre. Du jamais vue pour un 4 étoile. A DENONCER !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
andreDuflot, Propriétaire de La Villa Duflot, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2011

Madame,

Nous sommes vraiment désolés que vous gardiez une impression négative de votre séjour dans notre établissement.
Situé à la sortie sud de la ville de Perpignan dans une zone en développement où se côtoient zones résidentielles en construction et zone commerciale, vous accédez dès l'entrée dans l'enceinte de notre parc de 1,5 hectares à un havre de tranquillité arboré et fleuri dans lequel se déploient les bâtiments de l'hôtel et du restaurant autour de la piscine. Il ne s'agit nullement d'un enclos puisque nous ne disposons même pas d'un portail pour clôturer le parking privé et gratuit.
En aucun cas, notre clientèle n'est obligée de quelque manière que ce soit de manger sur place dans notre restaurant, chacun étant libre de ses choix et notre personnel n'a nullement l'habitude de forcer la main. Par contre il est vrai que nous posons tous les matins la question à nos clients de l'hôtel afin d'être sûr de pouvoir les contenter avant les nombreuses demandes provenant de la clientèle extérieure, c'est cela que vous avez peut-être pris pour du harcèlement.
Quant à nous traiter de malhonnête pour la perte d'un pull-over, sachez que nous avons un stock de plus de 200 objets trouvés, étiquetés et rangés par mois, parmi lesquels :
* pull noir de marque NKY oublié en juin 2011
* pull noir de marque PRONTO UOMO oublié en juin 2011
* pull beige de marque MASSIMO DUTTI oublié en juin 2011
* pull gris de marque 3SUISSES COLLECTION PREMIUM oublié en juillet 2011
etc...
Tout cela pour vous faire comprendre que nous conservons tout ce que nous retrouvons dans l'établissement.
Cependant vous étiez ici, comme vous le rappelez vous-même, lors du congrès de posturologie qui a regroupé environ 300 personnes dans notre établissement sur 2 jours, en réunion et au restaurant. Vous comprendrez aisément qu'une fois le congrès terminé et les congressistes partis, il ne nous était pas possible de conserver tous les documents oubliés que nous avions récupérés.

Avis publié : 20 octobre 2011

Le 8 octobre, nous étions invites pour fêter les 80 ans de Guiguitte, sur les 18 personnes, 14 personnes ont eu vomissement et diarrhées.
Nous attendons toujours la réponse de la direction…Le repas était correct, sans plus,
Voir la photo du dessert,bon mais présentation grossiére. la table : une planche d’agglo sur des tréteaux…quand au service, 2 fois le serveur a fait tombé des assiettes…Je n’y reviendrai pas

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
andreDuflot, Directeur général de La Villa Duflot, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2011

Madame, Monsieur,
Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir fait part du problème intestinal que vos invités et vous avez connu à la suite du déjeuner que vous avez pris dans notre restaurant le samedi 8 octobre dernier.
Nous sommes bien sûr profondément désolés de cette mésaventure.
Nous avons mené une investigation interne qui n'a pas permis de déceler quoi que ce soit d'anormal dans les procédures ou encore le conditionnement des matières premières utilisées pour votre menu.
En fait, la veille au soir, nous avons accueilli un groupe de 240 personnes qui avait le même plat principal que le vôtre, à savoir la noix de veau, et nous n'avons enregistré aucune plainte sur la qualité des produits ou eu vent de maux similaires.
D'autre part, en examinant votre menu, les produits proposés sont également à la carte depuis plusieurs semaines, et là encore, nous n'avons eu aucun retour comme le vôtre.
Au vu des faits, nous n'avons pas d'explication au niveau de notre cuisine pour cet incident.
Cependant, nous continuerons de rester à l'écoute des commentaires de nos autres clients et ne manqueront pas de vous contacter si des éléments nouveaux étaient portés à notre connaissance.
Encore une fois nous souhaitons vous assurer que toutes les précautions ont été prises de notre côté et que les procédures ont bien toutes été respectées. Nous espérons que cela ne détériorera pas la confiance que vous aviez sur la qualité de nos prestations, et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments les plus dévoués.
Eric Mauchaussé
Directeur

Avis publié : 30 septembre 2011

Cet avis concerne le restaurant de l'hôtel. Pour y être allée à plusieurs reprises et notamment le matin lors de formation, je peux dire que même la pause gourmande de 10h est extra. Petites madeleines et autres pâtisseries sont vraiment très bonnes. Le cadre est très agréable notamment la terrasse extérieure et contrairement à d'autres restaurants à Perpignan, les gens sont relativement simples et sans prise de tête. Les plats sont fins et délicieux. C'est un endroit vraiment agréable pour un repas en famille ou un dîner en amoureux. Le service est impeccable. On se gare facilement car il y a un grand parking. Seul bémol, l'hôtesse à l'accueil est tout sauf souriante et conviviale. Dommage!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

beaucoup de progrés pour cet hotel et surtout le restaurant que j avais mal noté il y a 3 ans et qui est maintenant incontournable a perpignan, le maitre d hotel est efficace, jean au bar est toujours parfait,le garçon un peu austere qui vous passait les bras sous le nez n est plus là? tant mieux; la pastilla de pigeon et les crepes a l orange sont extraordinaires , le chef est vraiment au top ; le service est rapide, la note n est pas salée! que demander de plus? tres belles chambres et trés bon petit dejeuner: a 5 minutes de l autoroute, rien a dire!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits à la Villa Duflot pour visiter Perpignan et la côte vermeille. Ce fut un séjour fort agréable. Les salons sont magnifiquement décorés et remplis de beaux objets. Les repas au bord de la piscine sont délicieux et copieux. Notre chambre était vaste et confortable, le lit (un King size) super moelleux, avec un surmatelas en duvet. Nous recommandons vivement cet hôtel, qui est un des meilleurs où nous ayons séjourné.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2011

le quartier en périphérie de Perpignan n'est pas très engageant, mais quand on arrive on est tout à coup dans un oasis de verdure, palmiers, oliviers, fontaines au milieu du patio, tout nous rappelle que l'on est dans le sud

Les chambres sont très belles, décorée art déco, toutes avec une terrasse
une belle piscine auprès du bar, un décor de rêve

bémol :
le bruit de la route toute proche
le restaurant où l'intitulé des plats vous fait rêver mais on redescend sur terre dès que le plat arrive

rien de bien extraordinaire et un peu cher pour ce que c'est, poisson banal, risoto fade et plein d'eau, dessert moyen, pourtant le tout Perpignan se presse le soir pour dîner à cette table........surement l'attrait du lieu !
Bref si vous souhaitez seulement dormir c'est l'endroit idéal
petit déjeuner à la hauteur servi au bord de la piscine, pas besoin de partir au bout du monde .... et il y a plein de petits resto sympa a découvrir dans la ville

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2011

******************* Résumé
Bien que situé en périphérie, entre une zone commerciale et un double voies, cet hotel charmant faisant la part belle aux objets d'arts est extrêmement silencieux et bien situé : le centre ville est à 5mn en voiture. Il vous proposera une chambre douillette et un restaurant de qualité.

******************* L'environnement
Le cadre est vert, sans vis-à-vis car encerclé de haute végétation. Et même les soirs où des diners de mariages étaient donnés dans le jardin, nous avons passé une nuit calme alors que notre chambre donnait dessus. Excellente isolation.
Une jolie piscine borde le restaurant et le bar, avec quelques transats. De l'autre côté les chambres donnent sur un patio avec fontaine. Un grand parking privé permet de se garer sans problème.

*******************Les chambres
Nous étions en suite donnant côté piscine. La chambre est spacieuse avec un énorme lit comme on les aime (couette moelleuse et douce), canapé, table, bureau, TV etc. et une salle de bain de bonne dimension. Trois tailles de coussins différents sont proposées sur le lit. Le minibar ne fait aucun bruit, ce qui est suffisamment rare pour être signalé. De grandes armoires permettent de ranger toutes ses affaires.
On loge sans problème un lit bébé à la place de la table.
La propreté globale est très bonne. Les plus pointilleux noteront quelques traces noires sur les joints de douche, mais au moins elle fonctionnait bien et était très agréable.
TV écran plat, RAS.
Le coffre fort est très spacieux, ce qui est agréable quand on commence à y ranger appareil photo, notebook, etc.
Seul petit hic : la chasse d'eau en poussoir mural, très dure à actionner. Il faut parfois plusieurs essais.

*******************Le Restaurant
De bon niveau, il et sert un mélange de cuisine catalane (bavette de Pata Negra...), classique et moderne (tartare de magret enroulé façon maki...). Le cadre est agréable et les tables suffisamment éloignées. Seules quelques guêpes peuvent parfois venir troubler le repas.
La carte change tous les vendredi midi.
Le service est globalement très attentionné mais variable selon le personnel.
Les soirs d'affluence comptez bien 2h pour un repas complet. A savoir que le restaurant est connu sur la ville et qu'il est très rempli les vendredi et samedi soir.
Seul reproche pour les pensions : 1 plat sur 5 seulement est sans supplément.
Conséquence, pour peu que l'on ne veuille pas manger 2 fois la même chose, il faudra payer des suppléments même si l'on a pris la demi-pension.
Si la présence de supplément est précisée sur la réservation, on s'attend logiquement à du 1 pour 8. A 4 pour 5, ce n'est plus du supplément... surtout qu'ils sont plutôt élevés (4€ mini). J'estime qu'une demi pension devrait pouvoir manger sans supplément pendant au moins 3-4 jours.
A noter que la carte ne mentionne pas de menu enfant, mais ils peuvent en faire. Comptez 12€ pour un plat, et 16€ pour plat/dessert. C'est un peu chaud sachant qu'on a payé 16€ pour un steak haché/tomates et une boule de glace chocolat. Le steak était frais, certes, mais à savoir, nous aurions donné de nos assiettes, d'autant que les desserts et plats sont très copieux.

*******************Le petit déjeuner
Ce n'est pas la profusion, mais c'est tout à fait correct. Et surtout de qualité. Bon jambon serrano, bon fromage, jus d'orange frais, framboises fraîches, thé de luxe (Mariage frères)...

*******************La piscine
Rectangulaire, bien située, elle est agréable. Très chaude lors de notre séjour, c'était un régal bien apprécié. Les serviettes sont fournie. Bien que les transats soient peu nombreux, ce n'était jamais la course au premier servi. D'autant que l'herbe douce et ombragée à proximité permet de poser sa serviette le cas échéant.
Seuls reproches à cette piscine : la présence en continu d'un aspirateur qui certes, la rendait très propre, mais pouvait gêner la nage et faire peur aux enfants. Enfin, il est à noter qu'il n'y a pas de petit bain, c'est mini 1,70m et il n'y avait que dans un coin que j'arrivais à peine à toucher des pieds alors que je fais 1,73. Il faut donc toujours se tenir au bord ou battre des jambes, ce qui peut fatiguer à la longue.

*******************Le personnel
Très agréable. Bon accueil. On se sent dans un hotel humain et non un grand palace froid.

Je ne pense pas que nous reviendrons sur Perpignan, mais ce serait sans hésitation dans ce même hotel que nous logerions.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille