“Etonnant”
Avis sur La Villa Duflot

La Villa Duflot
N° 3 sur 46 Hôtels à Perpignan
Avis publié : 26 janvier 2012

Avant d'écrire un avis je ma suis mise à lire les autres critiques , il est étonnant de trouver de l'exellent à l'épouvantable pour un même restaurant. Tout est subjectif , tout est histoire de goût. Je me suis rendue plusieurs fois à la villa, point de vue qualité prix , c'est trés bien
c'est pas trop chère donc inévitablement c'est bon mais c'est pas exeptionnel , logique il n'y a pas de miracle. le cadre est agréable, le personnel également, nous avons passer une charmante soirée sans pour autant se ruiner. Nous y retournerons sans problème.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 4 décembre 2011

Nous avons réservé à la Villa pour un WE tranquille en amoureux ... Honnêtement, la chambre est sympa mais pas exceptionnelle ( très petite baignoire et pommeau de douche en plastique qui ne tient pas ....)
Ensuite, coup de téléphone dans la chambre à 12h30 puis a 14h00 pour savoir si nous allons au restaurant !! Nous souhaitions être tranquilles et on nous réveille pendant la sieste ! Ne sommes-nous pas assez grand pour téléphoner pour réserver le resto ?? Le lendemain : les femmes de ménage qui entrent DEUX fois dans la chambre malgré la pancarte ( ne pas déranger ) : TRÈS AGRÉABLE :-(

Résultat très mitigé pour un hotel a 160 € la nuit !

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 14 novembre 2011

hôtel se trouve en plein milieu d'une zone commerciale à moitié en travaux au milieu de nul part. J'accompagnais mon mari pour le congrès de posturologie en septembre 2011, celui ci pensant m'offrir un weekend de charme au vue du dépliant qui laissais entrevoir une villa splendide. Après 800 kilomètres nous arrivons dans une ZAC commerciale des plus minables en cours de finition. Inimaginable ! Vue l'environnement le personnel est formaté pour nous faire resté sur place manger (cher !) et il a fallu un sens aigu de la découverte pour nous échappé de cet enclos avec un personnel malhonnète qui jète les documents de congrès égaré et ne retrouve pas les pulls de marque oublié dans la chambre. Du jamais vue pour un 4 étoile. A DENONCER !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
andreDuflot, Propriétaire de La Villa Duflot, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2011

Madame,

Nous sommes vraiment désolés que vous gardiez une impression négative de votre séjour dans notre établissement.
Situé à la sortie sud de la ville de Perpignan dans une zone en développement où se côtoient zones résidentielles en construction et zone commerciale, vous accédez dès l'entrée dans l'enceinte de notre parc de 1,5 hectares à un havre de tranquillité arboré et fleuri dans lequel se déploient les bâtiments de l'hôtel et du restaurant autour de la piscine. Il ne s'agit nullement d'un enclos puisque nous ne disposons même pas d'un portail pour clôturer le parking privé et gratuit.
En aucun cas, notre clientèle n'est obligée de quelque manière que ce soit de manger sur place dans notre restaurant, chacun étant libre de ses choix et notre personnel n'a nullement l'habitude de forcer la main. Par contre il est vrai que nous posons tous les matins la question à nos clients de l'hôtel afin d'être sûr de pouvoir les contenter avant les nombreuses demandes provenant de la clientèle extérieure, c'est cela que vous avez peut-être pris pour du harcèlement.
Quant à nous traiter de malhonnête pour la perte d'un pull-over, sachez que nous avons un stock de plus de 200 objets trouvés, étiquetés et rangés par mois, parmi lesquels :
* pull noir de marque NKY oublié en juin 2011
* pull noir de marque PRONTO UOMO oublié en juin 2011
* pull beige de marque MASSIMO DUTTI oublié en juin 2011
* pull gris de marque 3SUISSES COLLECTION PREMIUM oublié en juillet 2011
etc...
Tout cela pour vous faire comprendre que nous conservons tout ce que nous retrouvons dans l'établissement.
Cependant vous étiez ici, comme vous le rappelez vous-même, lors du congrès de posturologie qui a regroupé environ 300 personnes dans notre établissement sur 2 jours, en réunion et au restaurant. Vous comprendrez aisément qu'une fois le congrès terminé et les congressistes partis, il ne nous était pas possible de conserver tous les documents oubliés que nous avions récupérés.

Avis publié : 20 octobre 2011

Le 8 octobre, nous étions invites pour fêter les 80 ans de Guiguitte, sur les 18 personnes, 14 personnes ont eu vomissement et diarrhées.
Nous attendons toujours la réponse de la direction…Le repas était correct, sans plus,
Voir la photo du dessert,bon mais présentation grossiére. la table : une planche d’agglo sur des tréteaux…quand au service, 2 fois le serveur a fait tombé des assiettes…Je n’y reviendrai pas

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
andreDuflot, Directeur général de La Villa Duflot, a répondu à cet avisA répondu 10 décembre 2011

Madame, Monsieur,
Nous vous sommes reconnaissants de nous avoir fait part du problème intestinal que vos invités et vous avez connu à la suite du déjeuner que vous avez pris dans notre restaurant le samedi 8 octobre dernier.
Nous sommes bien sûr profondément désolés de cette mésaventure.
Nous avons mené une investigation interne qui n'a pas permis de déceler quoi que ce soit d'anormal dans les procédures ou encore le conditionnement des matières premières utilisées pour votre menu.
En fait, la veille au soir, nous avons accueilli un groupe de 240 personnes qui avait le même plat principal que le vôtre, à savoir la noix de veau, et nous n'avons enregistré aucune plainte sur la qualité des produits ou eu vent de maux similaires.
D'autre part, en examinant votre menu, les produits proposés sont également à la carte depuis plusieurs semaines, et là encore, nous n'avons eu aucun retour comme le vôtre.
Au vu des faits, nous n'avons pas d'explication au niveau de notre cuisine pour cet incident.
Cependant, nous continuerons de rester à l'écoute des commentaires de nos autres clients et ne manqueront pas de vous contacter si des éléments nouveaux étaient portés à notre connaissance.
Encore une fois nous souhaitons vous assurer que toutes les précautions ont été prises de notre côté et que les procédures ont bien toutes été respectées. Nous espérons que cela ne détériorera pas la confiance que vous aviez sur la qualité de nos prestations, et vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sentiments les plus dévoués.
Eric Mauchaussé
Directeur

Avis publié : 30 septembre 2011

Cet avis concerne le restaurant de l'hôtel. Pour y être allée à plusieurs reprises et notamment le matin lors de formation, je peux dire que même la pause gourmande de 10h est extra. Petites madeleines et autres pâtisseries sont vraiment très bonnes. Le cadre est très agréable notamment la terrasse extérieure et contrairement à d'autres restaurants à Perpignan, les gens sont relativement simples et sans prise de tête. Les plats sont fins et délicieux. C'est un endroit vraiment agréable pour un repas en famille ou un dîner en amoureux. Le service est impeccable. On se gare facilement car il y a un grand parking. Seul bémol, l'hôtesse à l'accueil est tout sauf souriante et conviviale. Dommage!

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2011

beaucoup de progrés pour cet hotel et surtout le restaurant que j avais mal noté il y a 3 ans et qui est maintenant incontournable a perpignan, le maitre d hotel est efficace, jean au bar est toujours parfait,le garçon un peu austere qui vous passait les bras sous le nez n est plus là? tant mieux; la pastilla de pigeon et les crepes a l orange sont extraordinaires , le chef est vraiment au top ; le service est rapide, la note n est pas salée! que demander de plus? tres belles chambres et trés bon petit dejeuner: a 5 minutes de l autoroute, rien a dire!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 10 septembre 2011

Nous avons passé trois nuits à la Villa Duflot pour visiter Perpignan et la côte vermeille. Ce fut un séjour fort agréable. Les salons sont magnifiquement décorés et remplis de beaux objets. Les repas au bord de la piscine sont délicieux et copieux. Notre chambre était vaste et confortable, le lit (un King size) super moelleux, avec un surmatelas en duvet. Nous recommandons vivement cet hôtel, qui est un des meilleurs où nous ayons séjourné.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple