“déception”
Avis sur La Rencontre

La Rencontre
Classé n° 29 sur 529 Restaurants à Perpignan
Options : Réservations
Description : Près de la Cathédrale Saint Jean dans la vieille ville de Paerpignan, une cuisine fraîche et passionnée de beaux produits du Roussillon préparés au moment. Des vins « Bio-tifull » dénichés au fin fond des vallées. Une sélection de Rancio pour terminer.
Avis publié : 28 avril 2014

alors que le repas de midi nous avait laissé un très bon souvenir, le diner était décevant. Menu découverte avec des portions ridicules( surtout la lotte), une absence de saveur que l'on pourrait attendre de ce restaurant! Bref, nous oublions cette adresse.

Avis publié : 13 avril 2014 par mobile

Ambiance froide, choix limité. Menu découverte : 1 entrée, au choix 1 poisson ou 1viande 1 dessert. 42€ pour des portions un peu justes. Les produits sont frais. J'ai pris le turbot je n'ai jamais vu dans un restaurant un morceau de turbot servi avec les arrêtes il n'y a pourtant pas plus simple pour faire des filets. Mais évidemment ça fait du volume car il ne reste pas grand chose a manger au final. Déçus!

guillem M, Propriétaire de La Rencontre, a répondu à cet avisA répondu 15 avril 2014

Merci pour votre commentaire nous en prenons bonne note.
Cependant je tiens à apporter quelques points à votre commentaire.
Sur le fait que nous ayons un "choix limité", c'est un souhait de notre part pour avoir toujours des produits d'une extrême fraîcheur.
pour "le Turbot et ses arrêtes". La raison est simple. Je cuit le turbot sur l'arrête pour récupérer un maximum de goût contenu dans le collagène des arrêtes et pour un appoint de cuisson optimum.
"Le menu découverte" propose un choix sur le poisson ou la viande; il est toujours possible de choisir à la carte dans le cas où le menu ne convient pas.

la décoration de la salle a été refaite il y a seulement quelques semaine qu'auriez vous aimé trouvé pour une ambiance plus chaude dans notre salle.

En espérant avoir répondu à votre mécontentement.
Cordialement

le chef

Avis publié : 12 mars 2014

Il est tellement agréable de pouvoir savourer des plats composés uniquement de produits frais alors que la majorité des restaurants travaillent en surgelés ou en cuisine différée. Un jeune chef qui mérite ses deux fourchettes acquises récemment ponctuant un travail uniquement basé sur des produits locaux. Le maître d'hôtel ayant déjà fait ses preuves ailleurs n'est pas en reste, il vous proposera toujours un cru sorti de je ne sais où !!!!! mais en parfaite harmonie avec les plats. J'aimerai cependant apporter un bémol aux avis précédents, comparer la villa duflot à la rencontre c'est comme comparer le jardin des plantes avec le Meurice, il ne faut pas confondre un joli cadre arboré mais une cuisine en dent de scie au grés de l'humeur du chef, et la Rencontre dans un cadre qui vient d'être refait avec une carte plus restreinte mais ô combien plus agréable aux papilles. Je précise que nous sommes des habitués et qu'à ce jour nous n'avons jamais été déçus.

Avis publié : 11 mars 2014 par mobile

Pour 18€ (le midi en semaine) seulement, on peut découvrir ou revisiter des saveurs qui explosent en bouchent. Pour une première c'était réussi. Seule petite déception, 5€ le verre de rosé à savoir que la bouteille en question ne dépasse pas les 10€ en vente directe..

Avis publié : 1 mars 2014

Un cadre, agréable, sobre et élégant. Un sommelier ( déjà vu à une excellente adresse) toujours aussi agréable et généreux de son savoir, une carte alléchante et sans chichis.les produits sont certe bien travaillés mais au final, l'explosion des saveurs attendue n'est pas au rendez vous,un assaisonnement à revoir ainsi que la maîtrise de la cuisson de la sublime pièce de bœuf 6 semaines. Une addition un peu salée ( elle, pour le coup) qui justifie l'attente de l'excellence...

Les voyageurs ayant consulté La Rencontre ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez La Rencontre ?