“palais domminant perpignan”

Palais des rois de Majorque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château & Fortifications Un palais royal de la Méditerranée médiévale Situé au cœur de Perpignan, ce palais du XIIIe siècle a été pendant près d’un siècle le centre de l’éphémère royaume de Majorque. Sa construction, achevée après 1300 dans le style gothique, rappelle le statut de Perpignan comme centre économique, politique et culturel de la Méditerranée médiévale.
Avis publié : 3 décembre 2013

toute la vie du pays catalan passe par le palais des rois de Majorque
tantot faisant parti de la France tantot du pays catalan tout c'est joué au palais des rois de Majorque tres joli palais avec une belle vue sur notre cher canigou

Avis publié : 30 novembre 2013

Un palais encerclé par des remparts tel une forteresse, on est impressionné par cette imposante construction. Un peu excentré par rapport au centre ville, mais ça vaut le coup d'œil rien que pour le panorama une fois gravit les marches; Les toits de Perpignan et surtout l'imposante chaîne de montagnes ( dont le mont Canigou) qui s'offre a nous. Le palais se visite, des grandes salles vides et la plupart en restauration , on peut monter dans la tour pour avoir une vue encore plus étendue.

Avis publié : 17 novembre 2013

Visité rapidement un vendredi matin ensoleillé, j'ai pu profiter de la visite de ce palais, une cour superbe. Le guide était très sympathique, ça s'est fini un peu vite cependant.

Petit point noir : la restauration d'une partie de la cour était en cours alors un peu de bruit, mais ça ne durera pas éternellement :p.

A visiter au moins une fois !

Avis publié : 14 octobre 2013 par mobile

Un peu moins impressionnant que le palais des papes à Avignon son quasi contemporain mais très intéressant et riche . Souvenir du royaume de Majorque qui a fait la richesse du pays partout en Roussillon mais déteste des catalans nationalistes car il était plus proche de la France que de l Aragon

Avis publié : 14 octobre 2013

un beau site- visité lors du week-end du patrimoine en sept 2013
je m'attendais à plus somptueux- un palais ??
entrée gratuite pour le patrimoine-
de belles salles- mais peu de mobilier- quelques chaises et coffres- une belle visite un peu fastidieuse pour les jeunes enfants-

Les voyageurs ayant consulté Palais des rois de Majorque ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Palais des rois de Majorque ?