“Belle visite”

Palais des rois de Majorque
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Château & Fortifications Un palais royal de la Méditerranée médiévale Situé au cœur de Perpignan, ce palais du XIIIe siècle a été pendant près d’un siècle le centre de l’éphémère royaume de Majorque. Sa construction, achevée après 1300 dans le style gothique, rappelle le statut de Perpignan comme centre économique, politique et culturel de la Méditerranée médiévale.
Avis publié : 27 juillet 2014

La visite guidée est comprise dans le tarif d'entrée : 4 € pour les adultes (3€ avec le pass patrimoine) et gratuit pour les moins de 12 ans. La visite dure 1h15 à 1h30. Elle est très utile pour comprendre l'histoire des lieux. Le guide a su nous donner des explications claires et intéressantes que mes enfants de 5 et 8 ans ont appréciées eux aussi. Tout en haut, la vue est superbe. Malheureusement le palais ne peut pas se visiter entièrement car une partie est propriété de l'armée (donc non restaurée et inaccessible).

Avis publié : 17 juillet 2014

Très beau vestige d'antan des rois de Majorque. Attention de ne pas y aller trop tard (fermeture à 18H00) autrement la visite guidée (durée 1H00) ne pourra se faire. Hôtesse de la boutique très gentille dommage qu'elle m'a offert les documents explicatifs à la fin de la visite.

Avis publié : 10 juillet 2014

Je suis une irlandaise et jai laissé perpignan au mois de mai après mes etudes. Souvent, jai visité le palais. La vie est enorme. On peut voir la mer, les montaines, andorre et catalogne. SUPER.

Avis publié : 12 juin 2014

Intéressé par ce palais nous avons voulu aller le visiter malgré les deux pièces en rénovation annoncés à la caisse. Une fois arrivée au niveau du château on se rend compte que les travaux semblent plus importants que deux pièces. Résultat une visite bien rapide car d'après moi plus du tiers est inaccessible. Beaucoup de bruit, énormément de pièces refaites en salles d'exposition blanche, mais malheureusement, toutes vides. Heureusement que l'accès a la tour n'est pas condamne et que cette dernière vous offre une vue sur Perpignan imprenable. Seul point intéressant de la visite. 4 euro pour un point de vue on va dire que c'est à peu près raisonnable. Dommage ces nombreux travaux auraient du être mieux signalés à la billetterie. A faire donc mais une fois les travaux finis si vous en avez l'occasion.

Avis publié : 27 mai 2014

magnifique. et surtout la visite guidée par Philippe un guide amoureux des vielles pierres et de son département .une super après midi qui passe vite trop vite a notre gout tellement on a pu voir une vue de perpignan la magie des yeux .je conseille cette visite

Les voyageurs ayant consulté Palais des rois de Majorque ont aussi consulté

Perpignan, Pyrénées-Orientales

Vous connaissez Palais des rois de Majorque ?