Perpignan Auberge de Jeunesse
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Perpignan
Voir les hôtels disponibles
Hotel Mondial(Perpignan)
  • Bar/lounge
AffinerToutes les langues
Avis publié : 25 mai 2011

Quelques jours (ou plutôt soirs) passés dans l'auberge de jeunesse de Perpignan, assez bien située c-à-d à la "frontière" du centre-ville en marchant un peu et collé à l'hôtel de police et sa brigade canine dont on peut entendre les chiens aboyer quelquefois.
La gare TGV est aussi accessible à pieds à 10 mn, comme tout le reste de la ville.

L'auberge est très correcte. Les chambres sont spartiates comme il se doit. On y est un peu serré dans la chambrée à 8 comme celle que j'ai connue et qui possède sa propre douche et son lavabo. Hélas, le sol de la salle de bains nous faisait perpétuellement patauger dans l'eau à cause d'un rideau de douche manquant ou du jet d'eau rebondissant.
La literie et les draps sont propres mais les bords ne sont pas cousus.
Les chambres sont faites tous les matins. Draps changés régulièrement mais pas de serviette de toilette.
Les chambres possèdent des casiers fermés où planquer sa valise et ses affaires.

Le petit déjeuner servi dans la salle à manger est correct : lait, café, thé, pain, beurre, confitures, miel, céréales, yaourt, charcuterie, un peu de fromage, pommes...
Le soir seulement, la cuisine est ouverte pour qu'on y cuisine ce qu'on y apporte. Les lieux, le frigo et la vaisselle sont très vieillots. A revoir.
Le soir (il fait beau !), on dîne à la terrasse qui possède une cheminée-barbecue, un hamac, des tables, etc. et on peut y discuter tard sous les arbres. Attention aux couche-tard bruyants dont les conversations et les rires portent bien dans les chambrées et empêchent de dormir.

L'auberge est fermée de 10h à 17h.

Le point hyper positif, c'est l'aubergiste Cyrille et le personnel (ses filles ?). Absolument charmants et très serviables. Grâce à eux certainement, l'ambiance est plutôt sympa entre tous ces colocataires venant des 4 coins du monde et on se sent bien.

Moins de 19 euros/nuit et le bus à Perpignan et alentour vaut 1 euro. Ca vaut le coup.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 juillet 2010

" Ouais" du style : " Qu'est ce que vous venez faire la ?! " a donné le ton de ce petit séjour ...
En effet, il s'agirais plutôt d'une colonie de vacances que d'une auberge, et encore même dans une colonie de vacances, on y est mieux reçu ! ... En effet, ils y accueillent leurs gros chiens,, en passant un peu terrifiant, ainsi que leurs familles lors des repas ...
A l'accueil c'est simple il n'y a jamais personne, on est obligé de s'y deplacer plusieurs fois, et entre deux morceaux de karaoké, qu'ils chantent a tue tête,quelqu'un songe a se déplacer pour répondre a notre demande ... et encore avec une paresse et une certaine impression de déranger, que l'on s'en voudrais presque de l'avoir pousser a un tel effort ...
Bref au dela de ces attitudes pour le moins désagréables, il y a aussi la vetusté des locaux, ainsi que sa proximité avec une nationale, qui nous empeche d'ouvrir la fenêtre la nuit sous peine de ne pas dormir, c'est d'ailleurs ce qu'il s'est passé ...

PS : La télé et internet ne marchent pas !

Séjour en : juin 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 juillet 2009

merci a charlotte pour son acceuille.jean mi et moi meme mimi avon etai recu a bras ouvert contrairemen a ce qui a pu etre dis dans les autres avis defavorable.les locaux etai propres jus d'orange pulpees et charlotte toujour prete a rendre services.continue come ca nana.
mimi b

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2008

L'Organisation des réservations de lits et d'attribution des chambres est catastrophique, il n'est tout simplement pas acceptable pour un établissement que, a l'arrivée, le lit réservé ait été donné, alors qu'on a prévenu PLUSIEURS FOIS que l'arrivée à l'auberge se ferait juste avant sa fermeture, voire à 22h30. IL est tout aussi incompréhensible que les personnes soient obligées de changer de chambre plusieurs fois lors de leur séjour, juste parce que les gérants de l'auberge ne savent pas s'organiser par rapport aux lits/chambres attribués aux nouveaux arrivants. Et finalement: il est incompréhensible qu'une personne se voit refuser un séjour avec l'argument qu'il n'y a plus de lits disponibles, alors qu'il y a des lits non occupés, ... bref, l'organisation des réservations et l'accueil sont une catastrophe! IL n'est pas très agréable non plus que l'auberge soit fermée de 11h jusqu'à 17h, et qu'on ne puisse pas accéder à l'intérieur de l'immeble pendant cette tranche horaire. Impossible de récupérer ses affaires, voire de se reposer. En plus, l'emplacement n'est pas top, à côté d'une route bruyante, ce qui ne permet pas d'avoir les fenêtres ouvertes... L'ambiance n'est pas spécialement chaleureuse... Bref, Auberge a éviter!

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 4 août 2008

Franchement très sympa.
Belle maison ancienne à proximité d'un parc et à deux pas de la gare.
Très bon accueil.
J'avais été un peu refroidie par certains commentaires que j,avais lu ici mais les locaux sont bien rénovés et on y trouve tout le confort.
Les sanitaire et douches sont impeccables.
J'ai pu profiter de la seule chambre pour deux personnes avec mon amie et c'était vraiment un super séjour.

Séjour en : juillet 2008