“Tout à fait correct”

N° 34 sur 46 Hôtels à Perpignan
Vaucluse
“Tout à fait correct”
Avis écrit le 25 janvier 2014

Accueil sympa du gérant, parking très appréciable, petit dej de bonne qualité, jolie chambre, salle de bain correcte, calme et tranquillité (arrière), le centre ville à quelques pas .... à recommander

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Claire-La-direction, Responsable réception de Hotel Victoria, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher client, nous vous remercions pour votre commentaire et sommes ravis d'avoir rendu votre séjour à Perpignan agréable. Nous espérons vous revoir lors de votre prochaine visite de la ville ou ses environs. Nous avons été ravi de vous accueillir. A bientôt.

PARIS
Avis écrit le 28 août 2013

Arrivé à 14h45, le gérant (je suppose qu'il s'agissait de lui) a refusé de m'attribuer la chambre réservée m'indiquant que l'heure d'arrivée minimum étant 16h00; (le site booking faisait mention d'une arrivée à partir de 15h00, depuis mon passage cela été rectifié). Cette personne n'a pas eu de mots assez durs contre ce site (qui m'avait pourtant permis de connaître son hôtel). Il m'a affirmé, une chose que je n'avais jamais entendue de ma vie, (ayant pourtant fréquenté de nombreux hôtels à travers le monde entier) qu'il n'avait PAS LE DROIT de délivrer les chambres avant que TOUTES celles de l'établissement soient prêtes.

Quoi qu'il en soit je lui ai demandé de faire une exception, à titre commercial, mais semble t-il ce mot ne fait pas partie de son vocabulaire (en fait je voulais prendre une douche avant de me rendre à des rendez-vous, je me suis rafraîchi dans les toilettes du hall d'entrée). Mais il n'a rien voulu savoir. Le check-in a été effectué, la clef m'a été remise, mais je n'ai pas eu l'autorisation de d'occuper la chambre (qui pourtant était prête).

Par ailleurs la chambre était correcte au 6ème étage avec une jolie vue sur le Canigou. Réclamer autant que faire se peut, une chambre à l'arrière, beaucoup plus calme.
Cependant la salle de bain aurait besoin d'être rafraîchie (ch. 61) en plusieurs endroits le plafond était craquelé.

Le petit déjeuner (servi dans un endroit assez exigu du hall d'entrée) était correct. (Cet hôtel ne fournit pas d'édulcorant, pour info une boite de 250 sachets de comprimés Canderel coûte 14 euros (prix pour les particuliers). J'ai trouvé dommage la présentation des confitures en pots ouverts, pas très hygiénique, surtout qu'il s'agissait de confitures tout à fait banales (j'aurais préféré des doses individuelles). La réfrigération des produits frais (beurre, yaourts) est limite, là encore peu hygiénique.

Je dois cependant dire que la gérante, elle, a un bien meilleur sens commercial car elle avait accepté de me réserver une place de parking quelques jours avant mon arrivée, bien que, disait-elle, l'établissement ne procédait pas à des réservations préalables. (le site BOOKING, fait toujours mention, parking sur réservation uniquement).

Je suis persuadé que les gérants, qui découvrent le métier et tiennent cet hôtel depuis très peu de temps, ont le souci de bien faire.
Il doivent savoir que cet un métier extrêmement exigeant et prenant, où les satisfactions sont rares (je parle en connaissance de cause). Je leur conseillerais de mettre en avant du mieux possible le côté commercial (le moindre petit geste dans ce sens s'avère payant)

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur l'arrière, en étage élevé, sont plus calmes avec une vue très agréable.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
Claire-La-direction, Gérant de Hotel Victoria, a répondu à cet avis, 22 septembre 2013
Claire-La-direction, Gérant de Hotel Victoria, a répondu à cet avis
5 septembre 2013
Monsieur, tout d'abord nous vous remercions pour votre commentaire. En effet, nous sommes particulièrement attentifs aux observations de nos clients dans un objectif certain de leur apporter toutes satisfactions.

Concernant votre entrée en chambre, celle ci n'a pas été possible car votre chambre ne devait pas être prête, tout simplement. En effet, le check in est bien à 16h00 et malheureusement la centrale de réservation n'a pas actualisé cette information à temps. Comme vous avez pu le constater, nous avons fait le nécessaire pour que cette information soit bien claire sur les sites de nos partenaires pour ne plus créer de désagrément à nos clients.
Pour ce qui est du réceptionniste vous ayant accueilli, il n'a fait qu'appliquer les consignes de check in, regrettant de ne pouvoir accéder à votre demande .

L’hôtel est situé en centre ville- ayant séjourné dans l' une de nos 10 chambres donnant sur l'arrière, vous avez pu profiter de la jolie vue. Nos 20 autres chambres, donnent coté rue, et sont situées à l'avant du bâtiment, et sont toutes aussi confortables.
L’hôtel a été rénové tout récemment, y compris les salles de bain sans toucher au bâti pour l’instant. Nous avons pour projet de moderniser les salles de bain. En attendant nous mettons un point d’honneur à offrir à nos clients une prestation de qualité et sommes particulièrement attentif à la propreté.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié le petit déjeuner. Celui ci est donc servi dans un espace dédié attenant à la réception. Depuis votre venue, nous avons fait le nécessaire pour que de l'édulcorant soit présent. Nous proposons un buffet varié sucré et salé, avec de la confiture fabriqué dans nos régions, en France, ainsi que divers produits de qualité et fabrication artisanales, très loin des confitures « banales ». Enfin, afin de garantir fraîcheur et hygiène, tous les produits frais sont présentés sur des plaques réfrigérantes. Nous utilisons des présentoirs spécifiques à l’hôtellerie, et regrettons que cela ait échappé à vos observations. Vos remarques à ce sujet émanent sans doute d’une fâcheuse erreur de votre part.

Parmi les services que nous proposons, le parking sécurisé et fermé. Nous disposons d’un nombre restreint de places de parking, c'est pourquoi nous invitons vivement nos clients à réserver à l'avance leur place de parking s’il le souhaite. Le jour de votre venue, la quasi totalité du parking était réservée, d'ou l'hésitation à prendre votre réservation pour votre place de parking. Ne connaissant pas le gabarit des voitures de nos clients, nous essayons autant que possible, que la manœuvre ne soit pas trop périlleuse en ne surchargeant pas le parking pour plus de confort. A savoir que vous pouvez, si vous le souhaiter, utiliser les places de parking extérieures, situées dans la rue, qui sont totalement gratuites.

Nous vous remercions encore d'avoir séjourné chez nous, et vous prions de croire que tout est mis en œuvre dans l'unique but de satisfaire tous nos clients. A bientôt.
Strasbourg, France
Avis écrit le 24 août 2013

Hôtel agréable, bien situé à proximité du centre ville et facilement accessible depuis l'autoroute.
Accueil très sympathique (la nouvelle patronne - depuis le 01/07/13 - est à l'écoute de ses clients et prend plaisir à échanger), chambre de qualité, petit déjeuner très convenable.
Un bon rapport qualité/prix et une jolie vue sur le Canigou !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Claire-La-direction, Gérant de Hotel Victoria, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame, Monsieur, toute l'équipe se joint à moi et vous remercie d'avoir séjourné dans notre hôtel. Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau. Cordialement,
Avis écrit le 12 mai 2013

Hôtel situé dans une grande rue, de l'extérieur parait assez ancien mais les chambres sont très récentes.
Chambre très propre (semble très récente) et fonctionnelle, surface pas très grande (pas possible d'ouvrir la porte en grand car elle tapais contre le lit). Bonne salle de bain (grande douche) ; un bureau et un grand dressing. Déco contemporaine.
Literie très correcte. Bonne isolation, aucun bruit (la chambre ne donnait pas sur la rue).
Petit déjeuner buffet plutôt bien achalandé, en particulier très bons croissants !
Personnel très accueillant et serviable.
Wifi gratuit. L'hôtel est situé à quelques minutes du centre ville.
Parking fermé payant, ou gratuit dans la rue (pas de problème pour trouver une place).

Un très bon rapport qualité prix au vu des prestations offertes

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Avis écrit le 28 avril 2013

Très bon accueil attentionné et familial. Petit-déjeuner copieux sous forme de buffet (yauourts, fruits frais, céréales, choix de pains et de viennoiseries, jambon, fromage, jus de fruit..... L'hôtel Victoria offre un excellent rapport qualité prix à 10 minutes à pied du centre ville.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
La Grande Motte, France
Avis écrit le 19 avril 2013

De l'extérieur l'établissement n'a pas grande mine. Le Hall est quelconque mais les chambres sont très bien : assez spacieuses, bien agencées, bien équipées, très propres elles ont un confort optimal pour un hôtel 3 étoiles. Le petit déjeuné est bien également. Le personnel avenant et propose de bons conseils pour les restaurants dans le quartier.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 30 août 2012

Chambre très moderne et agréable, dommage que les rideaux laissent passer la lumière du jour et que la douche soit inondée.
Petit déjeuner excellent, personnel très accueillant et arrangeant (la dame de l'accueil nous a attendu jusqu'à 00h30 car nous avions prévenu d'une arrivée tardive)
À 10min de l'aéroport en voiture : parfait!

• Séjour du août 2012