“un mas à l'abandon” 2 5 étoiles

Le Mas du Lac
N° 10 sur 12 Hôtels à Uzès
“un mas à l'abandon”
2 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Très déçus par le mas du lac par rapport à la présentation du site internet. Le mas est dans une zone industrielle près d'une route bruyante. Le parc et la piscine ne sont pas entretenus et semblent complètement à l'abandon. Pas d'eau dans la piscine d'ailleurs. Les tables et les chaises à l'extérieur sont très sales et n'invitent pas à s'installer dehors. Rien à manger au petit déjeuner. Le ménage dans les chambres n'est pas fait à fond.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2010

Nous avons séjourné 4 nuits au mas du lac, avec nos deux bébés de 8 et 22 mois. Nous avons choisi le lieu au dernier moment, le jour même de notre arrivée et un peu au hasard : nous avons été plus qu'enchantés !

Le lieu d'abord, très charmant : passée la porte, nous sommes tombés sur une cour pavée qui ressemble à une ruelle, de vielles pierres tout autour, un petit bassin avec ses poissons, des objets anciens un peu partout. L'ambiance est plus qu'agréable.
La chambre ensuite, ou plutôt les chambres. On nous a proposé l'idéal pour des parents avec leurs deux bébés : une grande chambre pour nous et un amour de petite chambre pour les enfants, avec un charme fou et dans les combles (donc un peu isolé du reste de la maison, parfait pour la tranquillité). La décoration est plus que soignée (charpente apparente, portes et plancher en bois, petite bibliothèque et jouets dans la chambre des enfants). Sans oublier le côté pratique que nous avons rarement vu ailleurs : coin cuisine avec réfrigérateur et micro-onde (bienvenu en particulier pour réchauffer le biberon du matin sans être obligé de sortir de la chambre...).
Enfin la propriétaire des lieux, plus qu'accueillante. Elle a d'abord mis à notre disposition deux lits bébés à notre arrivée avant de nous accueillir sans horaire imposé le lendemain matin pour le petit-déjeuner (avec ses confitures maison délicieuses). La table d'hôte pour le dîner est un moment très agréable à partager. Et l'endroit où se déroule les repas comporte un coin spécialement aménagé pour les enfants que nos deux bébés ont beaucoup apprécié.

Au final c'est la première fois que nous trouvons un lieu aussi adapté à notre petite famille, alors quand on y ajoute le charme des vielles pierres, la quiétude et la gentillesse, cela devient l'idéal !

Par rapport aux commentaires précédents, nous avons trouvé les chambres très propres. Nous n'avons pas vu d'araignée mais dans un vieux mas à la campagne entouré de champs cela ne nous aurait pas paru incongru. Nous n'avons pas testé la piscine (vacances début novembre). Et enfin le petit-déjeuner était pour nous tout à fait convenable (pain et confiture mais aussi viennoiseries, ça a peut-être évolué depuis ?), mais pour qui recherche un continental breakfast, ce n'est évidemment pas l'endroit. Au final il s'agit d'une véritable maison d'hôte, un lieu tout sauf impersonnel et une propriétaire qui vous invite à partager sa maison.

Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Neuchâtel
2 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2010

Quel magnifique Mas, dommage qu'il soit si mal entretenu ! Les chambres ne sont pas très propres, des toiles d'arraignées partout et pleins d'autres insectes. Les chambres ne sont pas faites tous les jours.
La piscine mériterait une bonne rénovation, que 4 chaises longues à disposition !
Le petit-déjeuner est minimalilste (pain - confiture).
La propriétaire n'est pas très chaleureuse mais par contre elle connaît très bien sa belle région. C'est un endroit pour intellectuel écolo bobo !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Uzès

Cologne
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2010

Le mas du lac est un lieu idéal pour la visite d'
Uzès et de la région. Un acceuil chaleureux (la porte est ouverte toujours!). On s'y trouve dans un mas typique avec des belles chambres joliement decorées.
La cour et le grand jardin sont une merveille. L'hôtesse vous assure un acceuil très aimable et elle vous donne beaucoup de conseils quoi faire dans la région !

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2010

le Mas du Lac : adresse à éviter

Uzès présente une offre très généreuse de maison d'hôtes et vous trouverez certainement un endroit accueillant dans l'une d'entre elles.

Nous ne pouvons pas juger de la qualité de l'accueil. Nous n'avons pas été reçus.

La propriétaire n'était même pas là pour nous recevoir après avoir convenu du jour et des horaires de notre arrivée par email.

Aucun appel téléphonique pour nous avertir, aucun email, aucun mot sur la porte d'entrée. Personne à notre arrivée tout simplement.

Aucune excuse les jours qui suivirent !

Piètre manifestation d'accueil qui a brillé par son absence. A fuir.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux