“Quelle superbe Cuisine!”

L'Artémise by Julien Lavandet
Réservez avec
L'Artémise by Julien Lavandet n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 10 sur 115 Restaurants à Uzès
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Romantique, Panorama
Options : Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Réouverture vendredi 17 mars 2017. L’Artémise privilégie les producteurs locaux et n’utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit. C’est pourquoi nous ne proposons que des menus (pas de carte) qui évoluent au fil des saisons et s’adaptent aux contraintes de chacun. Nicolas Deroche vous propose des menus (pas de carte): menu déjeuner à 35€ (sauf dimanche et jours fériés) (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et mignardise) menu classique à 55€ (amuse-bouche, 2 entrées, plat, dessert et mignardises) menu dégustation à 70€ (amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats, dessert et mignardises)
paris
“Quelle superbe Cuisine!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas connu une expérience pareille! D'abord le lieu,une oasis de verdure,de vraies tables larges où l'on a la place de poser son verre et son assiette pas comme à Paris! La gentillesse du patron et de la serveuse aurélie. Et puis la déco formidable et tellement surprenante!
Quant à la cuisine,ce qui est tout de même le plus important dans un restaurant,elle m'a laissé sans voix! Un menu surprise,j'avais un peu peur au début mais c'est tellement original. Les coquilles saint Jacques parfaites,la dorade encore mieux et mon mari qui avait pris le cochon ne s'en est toujours pas remis! Ca plus les amuses bouches c'est véritablement de la grande gastronomie. Et nous,qui parcourons la France en fonction des restaurants étoilés nous n'avons pas été décus un seul instant!
Une découverte vraiment stupéfiante où nous reviendrons très vite pour un autre menu surprise. Mais la prochaine fois nous prendrons celui avec les 5 plats... Courez-y si vous êtes à Uzes!!

Visité en juin 2013

marche en famenne
“Bonne qualité dans beau cadre, à refaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013

La perfection n'existe pas, mais l'Artemise s'en approche vraiment. C'est un tout : le cadre, le contenu des assiettes et le bon accueil.
Cool, relax, bonne ambiance et quand même le petit plus qui mériterait peut être une étoile.
Continuez comme ça on reviendra.

“Quel plaisir !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Pour mon anniversaire quel bon choix que ce restaurant plein de surprises jusque dans ses menus.
Tout est parfait ! À commencer par le cadre, la maison, le jardin, la deco si élégante, le service si prévenant , mon intolérance au laitage a immédiatement été prise en compte pour ce repas, où vous devez abandonner toute résistance pour vous laissez entraîner dans une découverte de saveurs toutes maîtrisées.
Pour les vins, le choix est là, mais là aussi vous pouvez vous laissez surprendre en suivant les conseils du personnel.
Mon conseil, si vous passez à Uzes,ne vous retenez pas, abandonnez vous à l'Artemise.

Montpellier, France
“Inoubliable !!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Sur mes recommandations, mes parents souhaitaient fêter leur anniversaire de mariage à l'Artémise. Ils ne sont pas prêts d'oublier cette magnifique expérience.
A la réservation, j'avais dit que j'étais venu en mars et de ce fait on m'a dit que le menu sera différent (pour rappel c'est un menu surprise, un classique et un dégustation). Un bon point : j'ai trouvé ça très professionnel, ce sera pour moi une nouvelle expérience avec de nouveaux mets.
Arrivée le soir au restaurant avec le soleil se couchant sur une magnifique terrasse et un jardin somptueux. Nous avions, pour ma part, une des plus belles tables : entouré d'une végétation luxuriante et un petit jardin potager, les pieds dans l'herbe.. Ma mère était déjà conquise !!
L'accueil adorable du maître d'hôtel (se souvenait de moi) et un des maîtres des lieux est venu nous saluer et a pris le temps de discuter avec mes parents.
Nous avons décidé de prendre la totale (le menu dégustation) pour que l'expérience soit complète........ Et là le silence de la tablée et les sourires en disaient long sur la qualité exceptionnelle de ce que nous avons mangé. Une lotte au chorizo (un pur délice), magret de canard (du beurre), émulsion de patate douce et le dessert une nage de fruits rouges, biscuit cerise et de l'amande qu'il fallait percer sur les fruits .... Navré de mes intitulés mes photos seront plus parlantes..... Sans compter l'amuse bouche, une petite soupe courgette et menthe, le pré dessert (sorbet pêche) et les mignardises.....
Les vins ont été durs à choisir : une sorte de bible avec des vins sublimes sans pour autant vous ruiner.
Au final plus qu'une expérience..... Ce restaurant est une merveille à tout point de vue. Mes parents comptent revenir et y dormir !!!!! Un grand merci à toute l'équipe mais en particulier au chef !

“deception”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Grosse déception.
Avec l'apéritif 2 vagues petits longuets feuilletés
entrée : très bonne thon cru mariné au citron et huile d'argan
plat : seul choix entre une viande (du paleron, menu à 55 euros) et UN seul poissond(daurade bonne) en plein été légumes : purée de patates douces, purée de pois chiche, et un bulbe de fenouil
et dessert à base de chocolat, si vous n'aimez pas on vous apporte encore des fruits de saison et de pays ; de l'ananas rôti (bon) accompagné d'un très bon sorbet au fromage blanc arromatisé au citron
je pense que c'est un bon restaurant pour étrangers ou personnes qui seront uniquement impressionnés par le cadre qui est SUPERBE

• Visité en juin 2013
Chambresdelartemise, Propriétaire de L'Artémise by Julien Lavandet, a répondu à cet avis, 21 juin 2013
Vous n'avez visiblement pas choisi notre restaurant, vos parents l'avaient fait (n'était-ce pas la fête des pères ?)
Vous n'avez pas trouvé l'accès handicapé suscitant une discussion animée avec votre mère.
Vous n'avez pas aimé l'américano maison que votre père a bû.
Vous n'avez pas non plus aimé sur le moment l'entrée "sans intérêt" ( qui d'ailleurs n'est ni au citron, ni à l'huile d'argan comme vous l'écrivez mais à l'huile de sésame, sauce soja et noisettes...)
Vous n'aimez pas les menus surprise (vous auriez dû vous renseigner avant car depuis l'ouverture de l'Artemise il y a 3 ans nous n'avons toujours eu que des menus surprise !). Contrairement à ce que vous écrivez, nous servons en ce moment également de la lotte confite au chorizo (au total : 3 poissons si l'on compte le thon servi en entrée ... plus des saint-jacques et des crevettes) et de l'agneau en plat...
Nous comprenons bien que pour vous ce qui compte est le prix ou la réputation d'un ingrédient et pas sa qualité : vous n'avez pas gouté la paleron que nous avons servi aux autres tables mais vous vous permettez d'en parler comme s'il n'était pas digne de vous ! Les clients à qui il a été servi l'ont, eux, apprécié...
Quand aux produits locaux, vous semblez ignorer que le pois chiche est une production locale traditionnelle d'Uzès qui a son festival justement au mois de juin...
Enfin à propos du dessert, vous ne nous aviez pas dit que vous n'aimiez pas les desserts au chocolat (alors que nous demandons toujours à la prise de commande s'il y a des aliments que vous n'aimez pas.) ; nous vous l'avons immédiatement remplacé par un dessert autour de l'ananas.
Pour être exhaustif, il vous a également été servi un velouté courgette menthe, un sorbet fromage blanc khalamansi et des mignardises.

Je suis certain que nos habitués apprécieront d'être pris pour des étrangers ou des personnes ne venant que pour le cadre.
Notre seule satisfaction avec vous sera de ne plus devoir faire face à votre arrogance et ne plus vous voir perturber le service et la quiétude des tables environnantes.

Les voyageurs ayant consulté L'Artémise by Julien Lavandet ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artémise by Julien Lavandet ?