“Menu surprise...”
Avis sur L'Artemise

L'Artemise
Classé n° 5 sur 120 Restaurants à Uzès
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Réouverture vendredi 17 mars 2017. L’Artémise privilégie les producteurs locaux et n’utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit. C’est pourquoi nous ne proposons que des menus (pas de carte) qui évoluent au fil des saisons et s’adaptent aux contraintes de chacun. Nicolas Deroche vous propose des menus (pas de carte): menu déjeuner à 35€ (sauf dimanche et jours fériés) (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et mignardise) menu classique à 55€ (amuse-bouche, 2 entrées, plat, dessert et mignardises) menu dégustation à 70€ (amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats, dessert et mignardises)
Avis publié : 11 octobre 2013 par mobile

Belle bâtisse en pierre située dans un jardin bucolique et à la déco assez épurée. Il n'y a pas de menu. On fait part à la commande de ce qu'on n'aime pas, et le chef s'adapte. C'est bon, les saveurs sont originales et les cuissons maîtrisées, comme la lotte basse température, ou les saint-Jacques fondantes à souhait. Dessert gourmand et spectaculaire.
Tout le monde doit avoir les mêmes goûts, car tous les clients mangeaient la même chose aux tables voisines !
Une belle adresse même si je préfère choisir ce que je vais manger quand je vais au restaurant. Belle carte des vins avec de somptueux Condrieu. Service coince-miches au début, plus détendu ensuite, mais toujours efficace. Bref, une agréable soirée.

Avis publié : 6 octobre 2013 par mobile

Restaurant original par sa formule surprise.
On ne choisit pas ce que l'on mange mais laissez vous porter...tout est excellent. Très bon rapport qualité/prix pour un Gastro. On en sort bien repus même avec la formule à 55€. Bref à ne pas rater si vous séjournez à Uzes ou dans les environs et si vous avez un budget de 150€ à deux, vous y vivrez un moment inoubliable pour les papilles ! Bientôt une étoile ???

Avis publié : 29 septembre 2013

à ce tarif le menu est imposer, si les produits sont frais sans aucun doute, le repas n'est pas exclus de critiques, mis en en bouche ridicule, entrée bonne mais très peu de quantité ,quand au plat principal imposé produit frais mais sans recherche "des haricots blancs sauce tomates et thon(aussi bon à la maison)désert convenable ce restaurant contrairement a certains avis ne vaut pas le détour....penser à prendre un GPS pour le trouver car perdu et sans indications
nous tenterons l été prochain une nouvelles aventure histoire de voir si il ne s'afissait pas d'un mauvais jour

lartemise, Propriétaire de L'Artemise, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2013

Nous sommes désolé que vous ayez eu l'impression que votre menu vous était imposé.
La philosophie de notre restaurant est la suivante : pas de carte mais des menus surprises. Nos menus ne sont en aucun cas imposés, le principe étant d'essayer de vous faire découvrir de nouvelles saveurs (en vous servant éventuellement des plats que vous ne commanderiez pas forcément) tout en évitant de vous servir des aliments que vous ne souhaitez pas manger. Pour cela nous demandons toujours si vous avez une préférence pour de la viande ou du poisson pour le plat principal et si vous avez des allergies ou bien des aliments que vous n'aimez pas. Si vous êtes végétariens ... ou même végétaliens, l'équipe en cuisine fera un effort supplémentaire pour satisfaire vos goûts en vous servant un menu complet qui correspond à vos attentes.
Nous proposons donc le soir 2 types de menus (classique à 55€ et dégustation à 70 €) et 3 le midi (déjeuner à 35€, classique à 55€ et dégustation à 70€)
Ce système nous permet de ne travailler qu'avec des produits frais et d'effectuer absolument toutes les préparations sur place. Chez nous tout est fait maison, y compris les glaces et sorbets ou les feuilletés apéritif.
Pour préciser le menu (classique à 55€) qui vous a "été imposé", vous avez eu pour accompagner votre apéritif des petits feuilletés à la tapenade.
- Pour suivre, en amuse-bouche (celui qui était ridicule ; d'un autre côte, ça s'appelle un ... amuse-bouche ;-) une tomate cerise confite avec de la crême de burrata et de l'huile au basilic.
- En entrée de la chaire de tourteau au fenouil roulé dans du nori (algue japonaise toastée) avec une salade de fenouil, de la sauce yaourt pamplemousse, du pamplemousse et une émulsion de fenouil.
- Une petite soupe froide de tomate, croutons et huile d'olive.
- Puis du thon rouge de méditerranée, des cocos de Paimpol, tomates et jambon Serrano et émulsion de citron le tout accompagné d'une purée de pommes de terre amandines "allégée" (vous auriez également pu avoir si vous aviez demandé de la viande, du merlan de bœuf accompagné de polenta aux noisettes, girolles, jus de persil et purée)
- Ensuite un assortiment de 3 fromages : un fromage de vache, un de brebis et un de chêvre, accompagnés d'un confit de courgette, miel et citron.
- Puis un sorbet en guise de pré-dessert
- En dessert un dessert abricot/reine claude composé d'un pain de Gêne (biscuit moelleux à l'amande), une crême à l'abricot, des reine-claude roties, meringue et réduction de verveine du Velay.
- Et enfin les mignardises : petites crêmes au chocolat, "amaretti" et madeleines.

En ce qui concerne l'accès à l'Artémise, merci de ne surtout pas utiliser de gps ... ils ne connaissent pas notre quartier et vous mènent généralement dans une impasse.
Il suffit de suivre les indications que nous donnons au téléphone au moment de la réservation ou bien les instructions sur notre site internet ... sortir d'Uzès direction Bagnols/St Quentin. 1,1km à partir du centre d'Uzès... puis tourner à gauche : suivre les panneaux !
Pour votre information, l'année prochaine, l'Artémise proposera toujours uniquement des menus surprise...

Avis publié : 25 septembre 2013 par mobile

Juste parfait... Que dire de plus. Nous nous sommes régalés de la mise en bouche au dessert. Un coup de cœur pour le plat principal, la viande était cuite à la perfection.

Avis publié : 23 septembre 2013

Terrasse magnifique, linge de table en lin superbe, vaisselle très originale.
Nous avons opté pour le menu dégustation et nous nous sommes laissés bercer par la créativité du chef. C'était divin, délicat, fin, des saveurs inédites.
Un lieu magique, tant concernant les chambres que le restaurant, à tester les yeux fermés c'est rare de trouver autant de qualités réunies.

Les voyageurs ayant consulté L'Artemise ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artemise ?