“Excellent”
Avis sur L'Artemise

L'Artemise
Réservez avec
L'Artemise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 119 Restaurants à Uzès
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Réouverture vendredi 17 mars 2017. L’Artémise privilégie les producteurs locaux et n’utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit. C’est pourquoi nous ne proposons que des menus (pas de carte) qui évoluent au fil des saisons et s’adaptent aux contraintes de chacun. Nicolas Deroche vous propose des menus (pas de carte): menu déjeuner à 35€ (sauf dimanche et jours fériés) (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et mignardise) menu classique à 55€ (amuse-bouche, 2 entrées, plat, dessert et mignardises) menu dégustation à 70€ (amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats, dessert et mignardises)
Avis publié: 29 juillet 2014

Efficacité du service
Décoration intérieur et charme de la terrasse extérieur
Mets excellents. Très bon choix de vins

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Artemise
Afficher les avis les plus récents

205209 avis sur 555

Avis publié: 26 juillet 2014 par mobile

En effet, nous avons eu la chance d'avoir une table pour 2, tandis qu'une venait de se libérer... Une chance car ce dîner fut un moment exquis, savoureux, délicieux... au gré d'un "menu surprise": on fait confiance au chef de ce restaurant étoilé, et on voyage d'une saveur provençale à l'autre...
La carte des vins était réellement de très bonne qualité, les mets sont savoureux, les saveurs explosent en bouche et le service est d'une rare prévenance.
Sans parler d'un très joli cadre bucolique... notamment sous les arcades ou dans le jardin.
Certes, les menus sont un peu élevés ( un à 50€, un autre à 70€ sans les vins) mais cela en vaut réellement la peine.
Bonne dégustation !!

Avis publié: 23 juillet 2014

Lors de mon séjour au Clos du Léthé, j'ai suivi les conseils de l'hôte des lieux (Pierre). J'ai retrouvé à l'Artémise ce qui m'avait tant plu déjà au Clos : un site étonnant, un décor de rêve, de très belles œuvres d'art contemporain, un sens de l'accueil chaleureux sans trop en faire. Le "menu surprise" était un vrai voyage. Mariage de saveurs, de couleurs, qualité des produits. Débuts plus que prometteurs pour ce jeune chef. J'allais oublier la carte des vins, marque infaillible des grandes maisons.

Avis publié: 21 juillet 2014

Le cadre est joli mais ne suffit pas à faire passer une assiette un peu décevante. Une entrée gouteuse mais vraiment simple, un tartare de tomates, un poisson savoureux, accompagné d'une purée de carottes et de quelques légumes rôtis, mais une mousse de pommes de terre visqueuse et sans saveur, bref, pas beaucoup de travail dans l'assiette, on ne ressent pas d'émotion et le service est un peu automatique et sans passion. Nous n'y retournerons pas.

Chambresdelartemise, Propriétaire de L'Artemise, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2014

Madame.
Désolé que vous n'ayez pas passé une bonne soirée chez nous.
Mais encore plus désolé que lorsque je vous ai personnellement demandé si vous aviez passé une bonne soirée vous m'ayez répondu "oui, très bonne" alors que vous n'en pensiez pas un mot.
Votre mari a commencé par commander un "spritz à l'aperol" : nous n'en servons pas et cela à semblé le fâcher. Nous ne sommes pas un bar à cocktail mais un restaurant. Nous servons les apéritifs classiques et quelques cocktails dont nos 2 cocktails maison.
Je me permettrai juste de rappeler le menu complet qui vous a été servi puisqu'à vous lire, il ne vous a été servi que quelques tomates et un poisson avec de la purée :
Amuse bouche :
Entrée, carpaccio et tartare de tomate accompagné d'un toast au jambon bellota et d'un shot de tomate green zebra au wasabi
"Cadeau de la cuisine" avant votre plat : petite brandade au chorizo et huile de chorizo
Plat : Filet de saint-pierre, beurre de carotte jaune, artichauts, courgette boulle, carotte deep purple panée au romarin et écume de gingembre le tout accompagné de notre purée aérée au basilic qui ne vous a pas plu mais qui est devenu un classique de la maison, nos habitués de l'été nous la réclamant d'une année sur l'autre.
Assortiment de 3 fromages (un vache, un chèvre et un brebis) accompagné de
Pré-dessert : compoté de rhubarbe, mousse au miel et tuile amande
Dessert autour de la pêche et mélisse
Mignardises

Enfin, pour ce qui est de la passion du service : croyez bien que nous l'avons et notre équipe la partage avec nous. La preuve, nous avons continué à vous servir avec le sourire alors que nous n'avions pour toute réponse lorsque nous vous adressions la parole qu'un regard moitié boudeur, moitié méprisant de la part de votre mari.

Avis publié: 20 juillet 2014

A la sortie d'Uzès, en direction de Bagnols sur Cèze, le château-restaurant est niché dans un écrin de verdure, où la nature à peine domestiquée évoque la sérénité. Vous avez le choix entre trois types de menus, dans lesquels vous ne choisissez que le plat principal. Puis, vous vous laissez surprendre par les plats et entre-plats qui s'enchaînent dans un rythme bien équilibré. Les mets sont frais, goûteux et les compositions originales.
L'accueil courtois et décontracté est à l'image du lieu. Le sourire et la sympathie du personnel de service compensent les quelques petites erreurs relevées, lesquelles justifient sans doute l'absence d'étoile.

Les voyageurs ayant consulté L'Artemise ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artemise ?