“TOP!”
Avis sur L'Artemise

L'Artemise
Réservez avec
L'Artemise n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 5 sur 119 Restaurants à Uzès
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Terrasse, Réservations
Description : Réouverture vendredi 17 mars 2017. L’Artémise privilégie les producteurs locaux et n’utilise que des produits frais. Toutes les préparations sont réalisées sur place avec pour objectif la mise en valeur du produit. C’est pourquoi nous ne proposons que des menus (pas de carte) qui évoluent au fil des saisons et s’adaptent aux contraintes de chacun. Nicolas Deroche vous propose des menus (pas de carte): menu déjeuner à 35€ (sauf dimanche et jours fériés) (amuse-bouche, entrée, plat, dessert et mignardise) menu classique à 55€ (amuse-bouche, 2 entrées, plat, dessert et mignardises) menu dégustation à 70€ (amuse-bouche, 2 entrées, 2 plats, dessert et mignardises)
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“TOP!”
Avis écrit le 29 août 2014

Nous y avons dîné en famille avec bonheur. Un menu dégustation plein de surprises, des saveurs et des textures que les enfants se surprennent aussi à découvrir, le tout dans un cadre magnifique. Un service que nous avons trouvé pour notre part prévenant et agréable. L'Artémise fût une très belle halte gastronomique lors de notre de notre passage à Uzès. Ca mérite selon nous un petit détour si vous passez par là

Strasbourg, France
“Outrés !”
Avis écrit le 25 août 2014

Nous nous sommes rendus à l'Artemise afin de savourer un bon repas en famille. Les avis positifs sur ce restaurant nous ont séduit.
Le cadre est magnifique.

Pourtant n'ayant pas été satisfaits sur tous les points, nous n'avons pas été respectés voire même insultés !

Quand les serveurs demandent si tout s'est bien passé, il faut savoir écouter les retours !

Je m'attend bien sûr à avoir en retour une réponse assez sèche d'un propriétaire dont l'ego démesuré dépasse l'avis de sa clientèle. Un propriétaire qui prend les gens de haut parce qu'il a reçu des avis positifs sur son concept (qui ne peut pas plaire à tout le monde ! )
Un propriétaire qui n'hésite pas à dire aux gens qu'ils n'auraient pas dû venir !! Je n'ai jamais vu ça !!
Nous sommes répartis choqués par la façon d'un Monsieur de traiter sa clientèle.

Aujourd'hui, après avoir lu les avis négatifs, je comprend mieux ce comportement. Des avis qui nous auraient certainement contraint de nous rendre dans ce restaurant qui se dit "gastronomique"

Monsieur, rendez vous dans un restaurant gastronomique, vous verrez comment cela se passe ! Il y a une carte sur laquelle le client a un peu plus de choix que poisson ou viande, et vous serez sans doute étonné que le personnel soit correct avec ses clients ! Mais vu vos traits de caractère, je pense que vous ne savez pas accepter la critique négative et que vous vous vexer !

Bravo tout de même au chef pour sa cuisine pleine de saveurs.

Dommage que la mentalité des propriétaires soit si décevante !!

Saint-Privat-des-Vieux, France
“MAGIQUE”
Avis écrit le 24 août 2014

Nous avons diner pour la première fois dans ce restaurant hier soir......Un cadre magnifique avec un accueil impeccable.....Nous nous sommes sentis dessuite à l'aise ( nous détestons les restos guindés ou on est géné de discuter de boire voire meme de manger!! ) Une serveuse très agréable avec un super sourire tout au long de la soirée.....Un repas digne des plus grands.....j'ai particulièrement appréciée l'entrée autour de la tomate ou enfin j'ai redécouvert LE gout de la tomate!!! Les petits surprises entre les plats ont fait frémir nos papilles tout particulièrement la brandade au chorizo!! Et pour couronner le tout une petite assiette de mignardises......Que du bonheur ce repas!!!!!! A très bientot.....

Limoges, France
“Cuisine et service pas à la hauteur du cadre”
Avis écrit le 20 août 2014

Ce vieux mas planté sur les hauteurs d'Uzès est splendide en été car le dîner est servi dans le jardin et le jardin comme la façade du mas sont très plaisants.
Par contre le service n'est pas à la hauteur du lieu avec des doigts dans les assiettes lors du service, des commentaires du serveur sur la conversation en cours à notre table. Pour l'anecdote nous parlions de la couleur du vin entre nous, et le serveur nous a précisé sans que cela lui ait été demandé que les viticulteurs des costières ajoutaient des colorants pour donner ce ton grenadine. Il se trouve d'une part que c'est faux pour avoir vérifier et que par ailleurs il est très impoli voire non professionnel de s'immiscer dans les conversations et de dénigrer les produits qui sont servis.
Par ailleurs le prix du menu n'est pas en phase avec ce qui est servi pour le menu à 55€: entrée simple de gaspacho (le wasabi emportait tout sur le goût donc sans intérêt) et dessert de trio de pêches certes caractéristiques de la saison mais peu travaillé et sans attrait gustatif. Par contre la cuisson de la viande était très bien maîtrisée ainsi que la cuisson des légumes, ce qui était un régal.

• Visité en août 2014
Chambresdelartemise, Propriétaire de L'Artemise, a répondu à cet avis, 26 août 2014
Chère Madame,
Nos serveurs ne portent pas de gants blancs et ne sont pas non plus passés par le cirque de Péquin. Pour faire tenir l'assiette et la poser à table nous utilisons donc nos doigts !
Quand au menu, vous avez dû rater plusieurs étapes! Le menu classique à 55€ se compose d'un amuse-bouche, d'une entrée autour de la tomate (carpaccio et tartare de tomates, omelette soufflée, crême de burrata et basilic, toast au jambon de l'Ardèche et certes dans une verrine à part un mélange green zebra et wasabi), une brandade de morue au chorizo, un plat principal (poisson ou viande accompagnés de légumes de saison et "purée légère" au basilic ), un assortiment de 3 fromages, un pré-dessert (compôtée d'abricot, mousse au miel et tuile miel), un dessert autour de la pêche et 3 mignardises.
Aix en provence
“Excellent”
Avis écrit le 15 août 2014 par mobile

Nous sommes venus pour fêter un anniversaire : quel régal!! Aucune fausse note. Le service a été parfait, les plats étaient succulents (pas trop salé, ni fade, ni trop gras, cuisson maîtrisée à merveille...)
Un moment magique

Les voyageurs ayant consulté L'Artemise ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez L'Artemise ?