“Quelle réussite!!!”

et 1 autre site !
Chambres de l'Artemise
Avis publié : 24 août 2011

L'Artémise est un véritable bijou, caché à 5mn à pieds de la vieille ville d'Uzès. Le mas entièrement rénové avec beaucoup de style date du XVI ème siècle, vous met tout de suite dans une ambiance extremement décontractée qui ne peut vous faire penser qu'à la Toscane. Les chambres (que j'ai toutes visitées) sont très luxueuses, spacieuses, décorées avec bcp de gouts et équipées de petits détails très bien pensés (vous apprécierez ainsi les gouts musicaux des hotes avec les Ipod mis à disposition, ou leurs goûts artistiques notamment dans la suite Sadhu et Marilyn). Mais ce que vous aimerez sans doute le plus, sont les gouts culinaires des hotes, ainsi le restaurant dont le chef propose un menu surprise de haute gastronomie pour un prix très raisonnable. La carte des vins est étonnante et je ne saurais que vous laissez conseiller par les hôtes, eux-mêmes de grands amateurs de vins à en voir la carte.
Par ailleurs, la piscine est située juste assez loin (30m) des chambres et du restaurant pour ne pas déranger mais bien assez proche pour se sentir tjrs à la maison. Le petit déjeuner est excellent et servi au premier étage dans un décor fabuleux. Dernier point, arretez-vous dans l'escalier principale entre le 1er et le 2ème étage...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 14 août 2011

Nous devrions garder cette adresse secrète tellement le lieux était charmant. Nous y avons passé un séjour très agréable. Le cadre est unique, tout est fait avec beaucoup de goût, chaque détail étudié et le lieu magique. A quelques minutes du centre d'Uzès, mais avec l'impression d'être au milieu de la campagne.
L'accueil était très agréable, le petit-déjeuner excellent et le calme très appréciable.
Le gros plus étant le restaurant dont les découvertes culinaires sont à faire absolument. Le service était impeccable, les produits savoureux et les conseils pour le vin un sans faute. Nous y reviendrons avec grand plaisir.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Quelle découverte , nous étions emerveillés devant tant de beauté lorsque nous avons découvert notre chambre, l Acquae. Lumineuse, spacieuse et très confortable, la déco de ce merveilleux endroit est réalisée avec un goût certain pour le raffinement et l art contemporain. Par exemple, la paroi de la baignoire se transforme comme par magie en écran sur lequel est projetée une œuvre vidéo délicate et apaisante : divin !
Ajoutons à celà que les propriétaires et le personnel sont absolument adorables.
A ne pas manquer le délicieux petit déjeuner et le restaurant gastronomique époustouflant !

• Séjour en : juillet 2011
Avis publié : 10 août 2011

D'abord le lieu à 10 mns à pied d'Uzes on se retrouve dans un cadre enchanteur entre la piscine, le jardin et les vieilles pierres. Ensuite les chambres, elles sont belles et fonctionnelles nous nous avions prix la Marylin qui donne et sur le jardin et sur la vallée...le petit plus le restaurant gastronomique en bas qui est d'un excellent rapport-qualité prix. Bref un lieu étonnant (mariage de l'art moderne et des vielles pierres), calme et tout simplement beau...

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 9 août 2011

C'est peu dire que nous avons aimé l'Artémise, ses chambres et son restaurant. Tout est beau et la déco design n'a rien à voir avec le relooking impersonnel et minimaliste de certains endroits qui jouent aussi la carte de l'art contemporain. Nous avions choisi la chambre Maryline et nous avons passé de longs moment à feuilleter les ouvrages mis a notre disposition pour apprécier les artistes dont les oeuvres animent la chambre. Nous avons aimé le service impeccable: sac de piscine dans la chambre, wifi gratuit, ipod...ces petites choses qui ne trompent pas sur la qualité de l'acceuil en plus de la magie des lieux. Pierre et benoît sont présents pour vous conseiller, vous réserver un restaurant, et soudain ils disparaissent et vous vous sentez comme chez vous ( on ne sais plus si on a louer une grande maison ou si on est en chambres d'hôtes!) Une mention spéciale pour le petit déjeuner servi sous le petit cloître à l'étage. A noter qu'il est très agréable de disposer d'un restaurant de qualité sur place quand, comme nous, vous arrivez à Uzès pendant les fêtes locales! L'Artémise a un dernier avantage pour les pragmatiques (comme moi): pas besoin de voiture pour aller à Uzès, les chambres sont à cinq minutes de marche du coeur de ville le longs des ruelles en pierre. Rien de trompeur, rien de faux. Nous reviendrons (il nous tarde déjà). Jean-sébastien et laurence

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Une fois entrée dans le jardin au milieu des bâtisses du XVI ème siècle on est immédiatement ailleurs, peut être quelque part en Toscane …
Nous avons eu la chance de pouvoir visiter plusieurs chambres … toutes différentes et splendides avec des œuvres remarquables qui donnent le ton à la chambre. Nous avons séjourné dans la chambre Aquae, je la conseille à ceux qui aiment rêver, se reposer, se doucher avec une vidéo qui vous emporte loin dans les feuilles…Vous verrez ...
Avant de vous installer pour le petit déjeuner, vous pilerez devant l’escalier principal : une œuvres de Georges Rousse est venue s’y glisser. Incroyable ! C’est si rare de pouvoir apprécier de belles œuvres d’art dans un hôtel, un restaurant ou des chambres d’hôtes !
Le petit déjeuner très soigné et gourmand est servi dans la galerie, c’est simplement magique …
Puis le plaisir d’aller à pieds par les petits chemins chercher son journal en passant par la superbe place aux herbes d’Uzès, pour revenir à l’Artémise faire quelques longueurs au calme dans la piscine et lézarder à l’ombre des lauriers rosés ou au soleil dans les lits aux voilages blancs...
Nous avons dîné au restaurant, cuisine proche du jardin, les délices continuent, je me souviens entre autre d’un agneau fondant, cuit à la perfection, d’une glace à la burrata, de fromages délicieux et d’une belle carte des vins. Le service est simple, adorable, efficace comme on aime.
Tant de luxe simplement installé à tous les niveaux vaut pleinement les 210 € de la chambre ! Nous y reviendront certainement séjourner pour tester les autres chambres. Mille mercis pour nous faire profiter de ce lieu ainsi aménagé bravo à toute l’équipe !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2011

Lorsque vous aurez passé une nuit ou plus aux Chambres de l'Artémise, fini les palaces insipides, les 5 étoiles sans âme, déshumanisés et tous sur le même modèle, et tous les hôtels 4,3,2 étoiles de campagne ou de centre ville.... aux Chambres de l'Artémise, à 10 mn. à pied de la magique Place aux Herbes du centre médiéval d'Uzès, on entre dans une autre dimension. Une demeure du 16ème siècle dans un jardin d'un hectare fleurant bon la garrigue, et puis des chambres tout simplement incroyables, mélant l'authenticité des vieilles pierres et la haute technologie, le confort absolu, le design contemporain. Grande baignoire centrale, douche high tech, kitchenette toute équipée y compris cafetière Nespresso; iPod,ordinateur et téléviseur Apple, connexion wifi (gratuite),clim...et décoration exceptionnelle: œuvres d'artistes contemporains(voir celle de Georges Rousse dans l'escalier conduisant au 2ème étage),mobilier ou chaque détail a été pensé avec un talent étonnant, matériaux nobles où pierres,bois,verre,métaux deviennent à leur tour une seule et même œuvre. Bref, c'est entre 180 et 250€, nous avons séjourné dans la suite Hope et eu la chance de pouvoir visiter la chambre Aquæ juste à côté... courez-y avant que cela soit complet à l'année...! Plus deux repas magnifiques au restaurant gastro de l'Artémise où le jeune chef est un élève de l'Astrance (3 étoiles Michelin). Ne dites pas au propriétaire: "Je l'aurai un jour, je l'aurai", c'est tout simplement impossible !

• Séjour en : juillet 2011