“Un cadre paisible voué à la détente”

et 1 autre site !
Chambres de l'Artemise
Clermont l'Herault, France
“Un cadre paisible voué à la détente”
Avis écrit le 17 avril 2014

Le lieu inspire au calme et à la détente. L'histoire des bâtiments impose le respect. Nous avons passé un week-end en amoureux où se sont mêlés gourmandises culinaires, promenades, détente du corps et de l'esprit, spa, hammam et piscine. Il n'y a RIEN à redire et les mots semblent inappropriés pour décrire un tel bien être. Les chambres sont équipées de façon optimale. Ce qui est intéressant est l'ouverture d'esprit vers laquelle nous sommes menés par les différentes lectures proposées au client. Le Best étant évidemment le service et l'accueil de Benoit ainsi que son équipe. Je crois que le maître mot est la Douceur.
Au plaisir de revenir à nouveau rencontrer cette équipe.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
Avis écrit le 8 avril 2014

La volupté c'est le plaisir des sens. A l'Artémise vous aurez tout pour stimuler votre perception dans un lieu et une ambiance de calme, de repos et de sérénité. Immédiatement l'accueil est parfait, on sent un plaisir certain de vous recevoir. Dans les chambres, vous trouverez des oeuvres d'art contemporain choisies et intégrées avec goût et raffinement. Une sélection musicale vous est proposée pour le bonheur de vos oreilles et les odeurs du parfum d'intérieur sont reposantes et contribuent à vous plonger dans une ambiance de bien-être. Et pour aller découvrir la belle ville d'Uzès vous accédez au centre ville à pieds en quelques minutes.
Tout le monde à l'Artémise, Benoît et Pierre (les propriétaires) en tête, vous accueille, vous renseigne, vous rend service avec décontraction mais professionnalisme. Le restaurant vaut largement le détour pour plonger définitivement dans le plaisir et la volupté.
Il est temps de partir... Nous sommes ravis de ce moment que nous aimerions prolonger, de cette ambiance que nous aimerions diffuser partout au-delà de ces murs.
Pour sur nous reviendrons !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Neuilly
Avis écrit le 4 avril 2014

J'aurais pu ne pas publier d'avis pour garder un peu secrète cette merveilleuse adresse, mais par gratitude vis à vis de nos hôtes, je prends le risque de dévoiler cet endroit harmonieux, charmant, hyper confortable et qui a une âme.
C'est une demeure ancienne remaniée et décorée de façon très contemporaine, où chaque chambre, pour certaines aux dimensions plus que respectables, est à la fois une galerie d'art, et un "coin douillet", où l'esthétique est reine sans sacrifier aucunement au confort, jusque dans les moindres petits détails. Pourtant assez exigeante, je n'ai RIEN trouvé à redire, Benoît et son complice ont pensé à tout !!
Une mention spéciale pour la literie, exceptionnelle, les draps en percale, les variateurs de lumière etc..
Il y a aussi un SPA, ou plutôt un espace aménagé dans une vieille bâtisse en pierre où plonger dans un bassin de nage illuminé par votre présence (ceux qui y sont allés comprendront !)...
Il y a aussi un restaurant où, si vous en prenez le temps, vous dégusterez un repas surprise qui mérite vraiment le détour, tant pour l'esthétique (toujours !) des plats que le mélange inédit des saveurs..
Il y a aussi le petit déjeuner d'inspiration marocaine, servi où vous le souhaitez, avec son cortège de jus de fruits frais, ses financiers aux framboises "maison", ses mousses laiteuses, etc...
Il y a aussi ...
J'arrête mon énumération ! mais si vous passez par Uzès et que vous êtes d'humeur flâneuse, que vous rêvez d'un endroit raffiné mais pas sophistiqué, accueillant mais pas "commercial", où vous vous sentirez bien, allez-y ! mais que cette adresse reste entre nous, surtout !!

Astuce pour la chambre : Allez sur le site pour choisir votre chambre, chacune a une inspiration différente et elles y sont b...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Neuilly-sur-Marne, France
Avis écrit le 17 mars 2014

Partis pour un weekend familial (5 personnes, dont deux couples) à la découverte d'Uzès et ses environs, nous avons été complètement charmés par le havre de paix et de beauté que sont Les Chambres de l'Artémise.
Hameau constitué de plusieurs bâtiments et jardins nichés au fond d'un chemin privé, les CdlA allient le charme des vieilles pierres à des touches d'architecture et de décoration contemporaines. Le résultat est magnifique. Chaque chambre est unique et originale, décorée d'oeuvres d'art contemporaines. Le jardin (en particulier la nuit avec ses éclairages) est superbe.
Pierre et Benoît, les propriétaires, font preuve d'un accueil, d'une disponibilité et d'une gentillesse remarquables, ils connaissent la région sur le bout des doigts et ne sont pas avares de conseils et de bons plans. Ils savent parfaitement prendre en compte les demandes ou les besoins de leurs invités.
Une mention spéciale pour les installations du spa (piscine, hammam, salle de massage, salle de sport), et pour le restaurant (voir avis sur l'Artémise).
Un séjour féérique qui donne envie de revenir en pleine saison pour profiter un peu plus de la piscine extérieure et des autres installations de plein air en admirant la vue sur les vignes.
Ma chambre préférée : Marilyn et son charme piquant ;)

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est unique, son thème est défini par une ou plusieurs oeuvres d'art contemporain...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Simiane-Collongue, France
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons passe trois jours somptueux : cadre magique (les alentours sont à visiter sans modération), accueil aux petits soins, chambres agréables et très soignées, dîner excellent aux saveurs très originales... Nous reviendrons sans hésiter! Mention spéciale au petit déjeuner aux saveurs marocaines, un délice !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Bouzigues, France
Avis écrit le 26 novembre 2013 par mobile

Nous n'aurions pas pu rêvé mieux!
De la suite au spa jusqu'au restaurant. ..
Benoît et Pierre vous "reçoivent " dans un cadre exceptionnel digne d'une galerie d'art, le spa est magnifique, les massages de Barbara vous transportent.
Au restaurant,Victor vous accueille et prend soin de vous:
le Menu Surprise du soir ( du chef Nicolas) vous plonge dans des saveurs souvent méconnues tant le mariage est audacieux.
Merci à vous tous d'avoir contribuer à la réussite de notre we.
Pierre&Carole

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 27 octobre 2013

Très bon niveau de service. Décor des chambres atypique, cela contraste beaucoup avec le mas. Emplacement très agréable. Petit déjeuner excellent. Le restaurant essaie d'être inventif, pas sans couacs, mais la carte des vins est super.
Un peu cher, quand-même, 300 euros hors saison.

Astuce pour la chambre : La chambre HOPE est jolie, mais malheureusement on entend la chambre avoisinante. Le petite espace d...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Voir également ces hébergements à Uzès ou ses environs
La Maison d'Ulysse
N° 1 sur 1 à Saint-Quentin-la-Poterie
Le Vieux Castillon
Le Vieux Castillon
N° 1 sur 2 à Castillon-du-Gard

Vous connaissez Chambres de l'Artemise ?

Informations supplémentaires concernant Chambres de l'Artemise

Établissement : Chambres de l'Artemise
Adresse: Chemin de la Lauze, 30700, Uzès, France
Location : France > Occitanie > Gard > Uzès
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Spa Suites Piscine
N° 1 sur 48 Auberges/B&B à Uzès
Les chambres sont louées uniquement pour deux personnes (pas de lit enfant) et les lieux ne sont pas adaptés pour les enfants de moins de 15 ans. Les animaux sont interdits. Toutes les chambres sont non-fumeur. L’architecture du XVIe siècle s’habille de pierres blondes caractéristiques du Gard. Mais derrière les murs séculaires, des œuvres d’artistes contemporains de réputation mondiale investissent le mas. Tout est pensé pour chaque moment de la journée livre son lot de sérénité. Ainsi les chambres et suites aux larges lits douillets s’équipent des dernières technologies. Le petit-déjeuner se prend avec vue sur une nature foisonnante. On flâne dans les jardins aux essences variées où la piscine (12x6m) se trouve à l’écart pour préserver le calme et l’intimité de nos hôtes. Un spa dans les caves voûtées prolonge l’effet détente. Le petit déjeuner est servi sur la terrasse au premier étage (si le temps le permet) de 09h00 à 11h00. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelQuickly, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chambres de l'Artemise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chambres De L'Artemise Uzès, Gard