“Unique et magnifique” 5 5 étoiles

Chambres de l'Artemise
Chemin de la Lauze, 30700, Uzès, France   |
“Unique et magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Nous avons fêter nos 10 ans de mariage le cadre, est unique magnifique . Une demeure parfaitement restaurer mélangeant vieilles pierres et contemporain . Un accueil chaleureux et discret, une suite lumineuse et reposante.
Nous y avons bien manger les produits sont frais et bien préparer, le petit déjeuner est varié . Nous avons passés un séjour inoubliable.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

montpellier
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Très belle découverte ! A 10 minutes à pied du centre ville d'Uzès. La rénovation de la bâtisse est une réussite . Mélange de vieilles pierre et d'oeuvres artistiques contemporaines . Un Spa dans un bâtiment annexe. L'accueil est aimable, discret et courtois. Un petit jardin privatif est attribué à chaque chambre. Matelas, douche extérieure et vue panoramique pour un moment intime de détente. Le restaurant est gastronomique. Les produits sont excellents et cuisinés parfaitement.
Le petit déjeuner est excellent.
Une véritable parenthèse de douceur...

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons passé sur place quelques jours exceptionnels dans un cadre somptueux. Tout invite au calme et à la sérénité. C'est un lieu où l'on se sent bien, tout simplement.
L'accueil de Benoît est à la fois courtois, chaleureux et discret. La décoration est raffinée et les chambres sont meublées et décorées dans un subtil mélange de modernité et d'ancien. Comble du bonheur, on a presque l'impression de disposer du lieu de façon exclusive.
Le Hammam et les piscines (intérieure et extérieure) sont également décorés avec beaucoup de goût et d'inventivité.
Que dire des petits déjeuners où l'on nous propose des mets différents chaque jour et où tout est succulent...
Bref, puisqu'il paraît que la perfection n'est pas de ce monde, disons que l'Artémise est sans doute le lieu qui s'en rapproche le plus...

Clermont l'Herault, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Le lieu inspire au calme et à la détente. L'histoire des bâtiments impose le respect. Nous avons passé un week-end en amoureux où se sont mêlés gourmandises culinaires, promenades, détente du corps et de l'esprit, spa, hammam et piscine. Il n'y a RIEN à redire et les mots semblent inappropriés pour décrire un tel bien être. Les chambres sont équipées de façon optimale. Ce qui est intéressant est l'ouverture d'esprit vers laquelle nous sommes menés par les différentes lectures proposées au client. Le Best étant évidemment le service et l'accueil de Benoit ainsi que son équipe. Je crois que le maître mot est la Douceur.
Au plaisir de revenir à nouveau rencontrer cette équipe.

Toulouse, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

La volupté c'est le plaisir des sens. A l'Artémise vous aurez tout pour stimuler votre perception dans un lieu et une ambiance de calme, de repos et de sérénité. Immédiatement l'accueil est parfait, on sent un plaisir certain de vous recevoir. Dans les chambres, vous trouverez des oeuvres d'art contemporain choisies et intégrées avec goût et raffinement. Une sélection musicale vous est proposée pour le bonheur de vos oreilles et les odeurs du parfum d'intérieur sont reposantes et contribuent à vous plonger dans une ambiance de bien-être. Et pour aller découvrir la belle ville d'Uzès vous accédez au centre ville à pieds en quelques minutes.
Tout le monde à l'Artémise, Benoît et Pierre (les propriétaires) en tête, vous accueille, vous renseigne, vous rend service avec décontraction mais professionnalisme. Le restaurant vaut largement le détour pour plonger définitivement dans le plaisir et la volupté.
Il est temps de partir... Nous sommes ravis de ce moment que nous aimerions prolonger, de cette ambiance que nous aimerions diffuser partout au-delà de ces murs.
Pour sur nous reviendrons !

Neuilly
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2014

J'aurais pu ne pas publier d'avis pour garder un peu secrète cette merveilleuse adresse, mais par gratitude vis à vis de nos hôtes, je prends le risque de dévoiler cet endroit harmonieux, charmant, hyper confortable et qui a une âme.
C'est une demeure ancienne remaniée et décorée de façon très contemporaine, où chaque chambre, pour certaines aux dimensions plus que respectables, est à la fois une galerie d'art, et un "coin douillet", où l'esthétique est reine sans sacrifier aucunement au confort, jusque dans les moindres petits détails. Pourtant assez exigeante, je n'ai RIEN trouvé à redire, Benoît et son complice ont pensé à tout !!
Une mention spéciale pour la literie, exceptionnelle, les draps en percale, les variateurs de lumière etc..
Il y a aussi un SPA, ou plutôt un espace aménagé dans une vieille bâtisse en pierre où plonger dans un bassin de nage illuminé par votre présence (ceux qui y sont allés comprendront !)...
Il y a aussi un restaurant où, si vous en prenez le temps, vous dégusterez un repas surprise qui mérite vraiment le détour, tant pour l'esthétique (toujours !) des plats que le mélange inédit des saveurs..
Il y a aussi le petit déjeuner d'inspiration marocaine, servi où vous le souhaitez, avec son cortège de jus de fruits frais, ses financiers aux framboises "maison", ses mousses laiteuses, etc...
Il y a aussi ...
J'arrête mon énumération ! mais si vous passez par Uzès et que vous êtes d'humeur flâneuse, que vous rêvez d'un endroit raffiné mais pas sophistiqué, accueillant mais pas "commercial", où vous vous sentirez bien, allez-y ! mais que cette adresse reste entre nous, surtout !!

Astuce pour la chambre : Allez sur le site pour choisir votre chambre, chacune a une inspiration différente et elles y sont b...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Neuilly-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Partis pour un weekend familial (5 personnes, dont deux couples) à la découverte d'Uzès et ses environs, nous avons été complètement charmés par le havre de paix et de beauté que sont Les Chambres de l'Artémise.
Hameau constitué de plusieurs bâtiments et jardins nichés au fond d'un chemin privé, les CdlA allient le charme des vieilles pierres à des touches d'architecture et de décoration contemporaines. Le résultat est magnifique. Chaque chambre est unique et originale, décorée d'oeuvres d'art contemporaines. Le jardin (en particulier la nuit avec ses éclairages) est superbe.
Pierre et Benoît, les propriétaires, font preuve d'un accueil, d'une disponibilité et d'une gentillesse remarquables, ils connaissent la région sur le bout des doigts et ne sont pas avares de conseils et de bons plans. Ils savent parfaitement prendre en compte les demandes ou les besoins de leurs invités.
Une mention spéciale pour les installations du spa (piscine, hammam, salle de massage, salle de sport), et pour le restaurant (voir avis sur l'Artémise).
Un séjour féérique qui donne envie de revenir en pleine saison pour profiter un peu plus de la piscine extérieure et des autres installations de plein air en admirant la vue sur les vignes.
Ma chambre préférée : Marilyn et son charme piquant ;)

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est unique, son thème est défini par une ou plusieurs oeuvres d'art contemporain...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille