“Très bonne soirée très bonne table”
Avis sur La Parenthèse

La Parenthèse
Classé n° 34 sur 119 Restaurants à Uzès
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Courbevoie, France
“Très bonne soirée très bonne table”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Nous dormions à l hôtel et avons décidē de manger au restaurant après une journée bien remplie. Quel agréable fin de journée. La cuisine est raffinée, inventive et mon dieu la purée aux truffes quel délice. :) l eau me vient à la bouche rien que d y penser. Un boudin excellent et une trilogie de chocolat superbe. Un vrai régal. Le serveur/ hôtelier était très charmant et attentionné.

Visité en décembre 2013

Carnoules, France
“Un coup de cœur”
Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Juste a côté du magnifique bâtiment de la caisse d épargne, la parenthèse offre a ses clients (du restaurant) un excellent repas. L'accueil est agréable, la salle petite mais ou justement on peut apprécier le menu. "L'entrée pour patienter" (un velouté de châtaignes au maïs) est simplement surprenante de créativité et d'une douceur en bouche incroyable... On ne peut que regretter de la finir si vite.
L'entrée du menu est excellente, le plat tout aussi gustatif et le dessert.... Pour les gourmands de chocolat, la déclinaison est a prendre, pour ceux qui veulent tester, prenez la ballade des desserts, un petit tour d'horizon des mets que vous ne pourrez qu'apprécier.
Une table agréable, une recommandation. Une adresse a retenir !

“Bonne adresse, bon accueil”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Il faisait un froid de canard (1°), la carte affichée à l'extérieur avait l'air sympa et les prix des menus très raisonnables ... nous sommes donc entrés.

Alors qu'il n'était que midi pile (nous étions les premiers), nous avons reçu un accueil chaleureux, tandis que dans certains établissements, on nous aurait fait sentir qu'il était trop tôt.

La salle n'est pas très grande, assez intime et les tables ne sont pas l'une sur l'autre.

Nous avons pris le menu du marché à 18 € et nous avons été agréablement surpris :

- entrée : crème à la betterave rouge, bien parfumée et bien présentée dans une grande assiette à fond bol
- plat : truite d'Ardèche, très bonne et cuite comme il faut (il y avait aussi de la sole au choix, les deux poissons étant frais non congelés comme nous nous le sommes fait préciser) servie avec un pavé de ratatouille, de la purée de patate douce et des pommes grenaille
- dessert : tarte fine avec une crème au café légère, mousseuse et bien parfumée qui sentait le fait maison

Le service, assuré par deux jeunes, était sympathique et à la bonne vitesse.

A 13 heures, la salle était pleine, des gens travaillant à Uzès qui ont l'air d'y venir souvent (donc bon point d'avoir des habitués : ce n'est pas un resto à touristes).

Comme nous n'étions pas pressés, nous sommes restés jusqu'à 15 h. Nous avons eu l'occasion de parler avec le cuisinier qui était en civil dans l'entrée après la fin du service, il a travaillé dans un grand restaurant en Bourgogne avec une rondelle au Michelin, et je pense qu'il en a tiré une solide expérience : travailler de bons produits, faire avec les produits de saison, savoir monter les sauces, faire soi-même les pâtisseries...

Bref, une adresse à recommander : on y mange bien pour un prix très honnête, et avec un accueil vraiment aimable.

Nîmes
“perplexe”
Avis écrit le 29 novembre 2013

le menu était bon, le service plaisant mais le rapport qualité prix .... entrée préparée d'avance sans inventivité ( flan de légumes anciens) , poisson bon sans plus, et dessert montage sans goût ( un rond feuilleté insipide,poire rôtie agréable et mascarpone quelconque) d'autres convives ayant pris au plat donc plus onéreux, mais foie gras avec supplément !! donc difficile de se baser sur une visite mais pour ma part ... j'hésiterais pour y revenir. Je n'ai pas apprécié voir passer des ouvriers pendant le repas pour prendre l'ascenseur avec aspirateur et échelle ! je suis peut être mal tombée ce jour ....

Montpellier, France
“Très décevant”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous sommes passés samedi à Uzès et le menu nous a semblé bien ; quelle déception : les entrées étaient complétement froides, les serveurs passaient leur temps à discuter avec une table voisine d'habitués qui ont certainement étaient mieux servis, on leur a même offert un 2ème verre de vin alorsque lorsque nous avons réclamé un rosé plus frais que celui servi le premier a été facturé 5€ comme les autres (au moins 50% plus cher que le tarif sur la région).
Nous avons attendu au monis 40 minutes le 2ème plat qui était totalement insipide (médaillon de lieu poché pavé saumon idem accompagnés de purée carotte et pomme de terre).Comble au moment de l'addition on nous facture 2 reaps à 24 au lieu de 1 à 16 et 1 à 24€.
A la lecture des avis il semble que la formule semaine est à privilégier mais nous n'avons pas envie d'y retourner!

Les voyageurs ayant consulté La Parenthèse ont aussi consulté

Montaren-et-Saint-Médiers, Uzès

Vous connaissez La Parenthèse ?