“Délicieux et original ....Vive la truffe noire !”
Avis sur La Parenthèse

La Parenthèse
Classé n° 36 sur 117 Restaurants à Uzès
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Rambouillet, France
“Délicieux et original ....Vive la truffe noire !”
Avis écrit le 26 janvier 2014 par mobile

Week end de la truffe : accueil chaleureux , ambiance feutrėe ... Diner original et excellent basė sur la truffe noire ....Félicitations au Chef que nous avons applaudi à la fin du repas lorsqu' il est venu nous saluer . Bref superbe soirée entre amis , tous logės a la petite hostellerie ( juste en face ) que nous recommandons vivement ( 4 chambres spacieuses et décorées avec goût) A découvrit ou redécouvrir ! MERCI

Visité en janvier 2014

Toulouse, France
“UN MERVEILLEUX REPAS DE NOEL”
Avis écrit le 12 janvier 2014

D'abord quand on rentre dans la belle salle à manger, on découvre la magnifique décoration et déjà on est dans l'ambiance lumineuse et féerique de Noël, ensuite le menu: Tout d'abord le foie-gras parfumé au pain d'épice puis la noix de Saint-Jacques truffée et sa fine purée et pour finir la bûche maison mangue-chocolat ! quelle cuisine délicieuse et raffinée, j'en ai encore l'eau à la bouche... Et on est reçu comme des rois, alors vivement que je repasse par Uzès et par cette "Parenthése" enchantée et si vous désirez y rester tout un weekend ou plusieurs jours, je vous recommande 'L'hostellerie Provençale" ! l'hôtel du restaurant, vivement mon prochain weekend dans cette superbe région du Gard ! et dans le Duché d'Uzès ! En ce moment, il y a la fête de la truffe, alors pour on va encore pouvoir se régaler !

• Visité en décembre 2013
Courbevoie, France
“Très bonne soirée très bonne table”
Avis écrit le 9 janvier 2014 par mobile

Nous dormions à l hôtel et avons décidē de manger au restaurant après une journée bien remplie. Quel agréable fin de journée. La cuisine est raffinée, inventive et mon dieu la purée aux truffes quel délice. :) l eau me vient à la bouche rien que d y penser. Un boudin excellent et une trilogie de chocolat superbe. Un vrai régal. Le serveur/ hôtelier était très charmant et attentionné.

Visité en décembre 2013
Carnoules, France
“Un coup de cœur”
Avis écrit le 3 janvier 2014 par mobile

Juste a côté du magnifique bâtiment de la caisse d épargne, la parenthèse offre a ses clients (du restaurant) un excellent repas. L'accueil est agréable, la salle petite mais ou justement on peut apprécier le menu. "L'entrée pour patienter" (un velouté de châtaignes au maïs) est simplement surprenante de créativité et d'une douceur en bouche incroyable... On ne peut que regretter de la finir si vite.
L'entrée du menu est excellente, le plat tout aussi gustatif et le dessert.... Pour les gourmands de chocolat, la déclinaison est a prendre, pour ceux qui veulent tester, prenez la ballade des desserts, un petit tour d'horizon des mets que vous ne pourrez qu'apprécier.
Une table agréable, une recommandation. Une adresse a retenir !

“Bonne adresse, bon accueil”
Avis écrit le 4 décembre 2013

Il faisait un froid de canard (1°), la carte affichée à l'extérieur avait l'air sympa et les prix des menus très raisonnables ... nous sommes donc entrés.

Alors qu'il n'était que midi pile (nous étions les premiers), nous avons reçu un accueil chaleureux, tandis que dans certains établissements, on nous aurait fait sentir qu'il était trop tôt.

La salle n'est pas très grande, assez intime et les tables ne sont pas l'une sur l'autre.

Nous avons pris le menu du marché à 18 € et nous avons été agréablement surpris :

- entrée : crème à la betterave rouge, bien parfumée et bien présentée dans une grande assiette à fond bol
- plat : truite d'Ardèche, très bonne et cuite comme il faut (il y avait aussi de la sole au choix, les deux poissons étant frais non congelés comme nous nous le sommes fait préciser) servie avec un pavé de ratatouille, de la purée de patate douce et des pommes grenaille
- dessert : tarte fine avec une crème au café légère, mousseuse et bien parfumée qui sentait le fait maison

Le service, assuré par deux jeunes, était sympathique et à la bonne vitesse.

A 13 heures, la salle était pleine, des gens travaillant à Uzès qui ont l'air d'y venir souvent (donc bon point d'avoir des habitués : ce n'est pas un resto à touristes).

Comme nous n'étions pas pressés, nous sommes restés jusqu'à 15 h. Nous avons eu l'occasion de parler avec le cuisinier qui était en civil dans l'entrée après la fin du service, il a travaillé dans un grand restaurant en Bourgogne avec une rondelle au Michelin, et je pense qu'il en a tiré une solide expérience : travailler de bons produits, faire avec les produits de saison, savoir monter les sauces, faire soi-même les pâtisseries...

Bref, une adresse à recommander : on y mange bien pour un prix très honnête, et avec un accueil vraiment aimable.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Parenthèse ont aussi consulté

Vous connaissez La Parenthèse ?