“une belle promenade familiale ou sportive”
Avis sur Vallee D'eure

Vallee D'eure
Classé n° 3 sur 31 choses à voir/à faire à Uzès
Détails de l'activité
Avis publié : 8 novembre 2013

Des platanes centenaires bordent la petite rivière Alzon et apportent la fraicheur lors des fortes canicules. La source d'Eure a été choisie par les romains pour alimenter Nîmes en eau, c'est cette eau qui franchit l'aqueduc du pont du Gard. On retrouve ici les restes romains de l'amont de l'aqueduc. Un parcours sportif pour les petits et grands agrémente la promenade.

Avis publié : 7 novembre 2013

Une bien jolie balade à l'ombre et au bord de l'eau, idéale pour se "mettre au frais" quand le soleil tape". Les aménagements rendent la promenade accessible à tous et les familles peuvent jouer et piqueniquer sur les grandes aires prévues à cet effet.

Avis publié : 21 octobre 2013

Bel endroit frais, ombrage, avec de belles sculptures en bois des tables de pique nique, de grands espaces de verdure, un petit parcours de santé......a recommander en famille !!

Avis publié : 14 octobre 2013

La nature est aussi belle que la ville d'Uzes est belle. Vous pouvez vous promener dans un espace semi sauvage avec une rivière avec les sources d'Eure qui alimentaient la ville de Nimes à l'époque Romaine en passant par le pont du Gard.

Avis publié : 13 octobre 2013

Pour une balade d'automne avec une lumière qui n'existe que dans le sud ... je conseille vraiment la vallée de l'Eure... Y aller en famille ou simplement seul ... le bruit de l'eau est enchanteur, ses prairies aussi, une jolie balade rousse que nous avons faîte et qui reste gravée dans notre mémoire !

Les voyageurs ayant consulté Vallee D'eure ont aussi consulté

Arpaillargues, Uzès

Vous connaissez Vallee D'eure ?