“Une parenthèse de bonheur !”

Hostellerie Provencale
N° 7 sur 13 Hôtels à Uzès
Avis publié: 26 janvier 2012

Mon mari m'avait fait la surprise de retenir à l'hostellerie provençale: quelle merveilleuse idée !

Eric , l'un des propriétaires ,à l'accueil, nous a reçus comme des amis avec pourtant le professionnalisme et l'excellence digne d'un établissement étoilé.
Uzès est une très jolie ville qui a su conserver son patrimoine.Sa visite mérite le détour.
L'hostellerie est très bien située et permet de visiter à pied tout le centre historique médiéval.
Les chambres sont très confortables ,avec beaucoup de cachet et décorées avec goût, comme l'ensemble de l'hostellerie...

François, l'autre propriétaire, nous régale à "la Parenthèse"avec une cuisine de grande qualité, où nous n'avons que l'embarras du choix.
Il faut aussi garder une bonne place pour les desserts délicieux.Je vous recommande" la ballade des heureux gourmands", discret clin d' oeil à un de nos plus grands chanteurs français: Mr Gérard Lenorman bien sûr, frère d' Eric et mon chanteur favori !Tout ceci dans une ambiance de gentillesse , simplicité et toujours avec classe , sourire et humour. Des qualités de famille sans doute...!
Le petit déjeuner copieux et savoureux vous permet de bien démarrer la journée ;il ne faut pas manquer le jus d'orange pressée et la confiture de bananes à la cannelle faite maison! Succulent !
En bref, un moment hors du temps, dans une ambiance chaleureuse,et entourés des charmantes attentions de nos hôtes...

Encore un grand merci à Eric et François et à très bientôt , j'espère!

Isabelle de Marcy l'étoile

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hostellerie Provencale
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 janvier 2012

Nous avons passé un charmant week-end. L'accueil est très sympathique. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. La cuisine est savoureuse et fait la part belle aux produits de qualité. L'emplacement est idéal, à deux pas de la place aux herbes. Le 3eme week-end de l'année est à ne pas manquer, car il y a la foire aux truffes, pour les amateurs.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 11 janvier 2012

C'est tout d'abord un accueil qu'il convient de souligner. De plus en plus rare dans le sud de la France, nous avons été reçus commes des amis avec beaucoup de gentillesse. Sans oublier biensûr les diverses prestations de cette hostellerie qui ne manquent pas de parfaire notre impression générale. Bravo et au plaisir de revenir encore et encore

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 18 décembre 2011

Un hôtel situé en plein coeur de l'adorable ville d'Uzès, décoré avec beaucoup de goût, d'une propreté irréprochable et une atmosphère chaleureuse.
Notre chambre était très spacieuse et très agréable avec un balcon.
Le chef nous a régalé les papilles avec un dîner gourmand parfait de l'amuse bouche à la ballade gourmande et accompagné d'un excellent vin de la région.
Le petit déjeuner est excellent avec une délicieuse confiture maison, un pain et des viennoiseries savoureuses.
Eric et François sont très disponibles et serviables, nous reviendrons sûrement car ils méritent le détour.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 1 décembre 2011

Hôtel en plein centre ville avec parking loin et payant sans vu et beaucoup de bruit. Les chambres sont sympathiques mais l'insonorisation est très mauvaise entre les chambres et le couloir et même entre chambre. Le petit déjeuner est moyen ainsi que le restaurant. La ville d'Uzès est magnifique et mérite vraiment le détour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 7 octobre 2011

Le personnel est sympathique et serviable. La chambre est confortable et possède du charme. L'hôtel, en lui-même, est bien situé en coeur de ville.La literie est bonne et le wifi, gratuit, fonctionne correctement. Le pdj est correcte. Mais il existe un réel problème d'insonorisation entre couloir et chambre et de chambre à chambre. Le restaurant, que ce soit la terrasse ou la salle, est joliment décoré mais la cuisine et le service est quelconque (à part le prix, ce qui est classique dans cette région...).Il s'agit plus d'un hôtel pour touriste américain ou couple âgé middle class. A éviter avec enfants...ou jeune couple romantique.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié: 4 octobre 2011

Hotel de charme situé au coeur d'Uzès, composé d'une dizaine de chambres spacieuses, propres et décorées avec beaucoup de gout comme le reste de l'établissement. C'est un endroit trés apaisant car vraiment au calme. Les propriétaires sont trés sympathiques et vraiment professionnels. Le petit dejeuner est trés copieux, c'est d ailleurs trés agréable de le prendre sur la terasse située au troisième étage où nous avons une superbe vue sur les toits de la ville. Nous pouvons également y déjeuner ou y diner car il y a un restaurant "la parenthèse"(bonne adresse culinaire). Nous venons d'y passer 2 jours en famille et tout le monde pense déjà à y revenir...vraiment un agréable moment!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille