“"l'art de recevoir à la française"”

Hostellerie Provencale
N° 6 sur 13 Hôtels à Uzès
Avis publié : 10 mars 2012

Tout commence dès votre arrivée à l'hôtel puisque vous êtes attendu par les maîtres des lieux qui viennent à vous pour vous décharger de vos bagages. L'accueil est à la hauteur de leur gentillesse et de leur disponibilité. Vous entrez ensuite dans un univers coquet, décoré avec goût où tout vous charme. Puis vous vous rendez dans votre chambre et là vous êtes conquis par l'espace, la décoration et toutes les petites attentions dont vous faites l'objet. A recommander sans modération.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 février 2012

Nous y avons séjourne quelques jours, et ce fut un excellent séjour. Chambre très agrèabre et très propre. Petit déjeuner copieux. Accueil charmant et sympathique. Le dernier jour nous devions quitter l'hotel très tot sans prendre notre petit déjeuner et au matin nous avons trouve notre petit déjeuner devant notre porte et ceci sans l'avoir demandé. Pour ma part je n'ai jamais eu cette preuve de gentillesse dans d'autres établissements. De plus il est très bien situé. Merci encore pour votre gentillesse et il est certain que si nous devrions séjourner à Uzés ce sera dans votre établissement

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 janvier 2012

Mon mari m'avait fait la surprise de retenir à l'hostellerie provençale: quelle merveilleuse idée !

Eric , l'un des propriétaires ,à l'accueil, nous a reçus comme des amis avec pourtant le professionnalisme et l'excellence digne d'un établissement étoilé.
Uzès est une très jolie ville qui a su conserver son patrimoine.Sa visite mérite le détour.
L'hostellerie est très bien située et permet de visiter à pied tout le centre historique médiéval.
Les chambres sont très confortables ,avec beaucoup de cachet et décorées avec goût, comme l'ensemble de l'hostellerie...

François, l'autre propriétaire, nous régale à "la Parenthèse"avec une cuisine de grande qualité, où nous n'avons que l'embarras du choix.
Il faut aussi garder une bonne place pour les desserts délicieux.Je vous recommande" la ballade des heureux gourmands", discret clin d' oeil à un de nos plus grands chanteurs français: Mr Gérard Lenorman bien sûr, frère d' Eric et mon chanteur favori !Tout ceci dans une ambiance de gentillesse , simplicité et toujours avec classe , sourire et humour. Des qualités de famille sans doute...!
Le petit déjeuner copieux et savoureux vous permet de bien démarrer la journée ;il ne faut pas manquer le jus d'orange pressée et la confiture de bananes à la cannelle faite maison! Succulent !
En bref, un moment hors du temps, dans une ambiance chaleureuse,et entourés des charmantes attentions de nos hôtes...

Encore un grand merci à Eric et François et à très bientôt , j'espère!

Isabelle de Marcy l'étoile

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 janvier 2012

Nous avons passé un charmant week-end. L'accueil est très sympathique. Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût. La cuisine est savoureuse et fait la part belle aux produits de qualité. L'emplacement est idéal, à deux pas de la place aux herbes. Le 3eme week-end de l'année est à ne pas manquer, car il y a la foire aux truffes, pour les amateurs.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 janvier 2012

C'est tout d'abord un accueil qu'il convient de souligner. De plus en plus rare dans le sud de la France, nous avons été reçus commes des amis avec beaucoup de gentillesse. Sans oublier biensûr les diverses prestations de cette hostellerie qui ne manquent pas de parfaire notre impression générale. Bravo et au plaisir de revenir encore et encore

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 18 décembre 2011

Un hôtel situé en plein coeur de l'adorable ville d'Uzès, décoré avec beaucoup de goût, d'une propreté irréprochable et une atmosphère chaleureuse.
Notre chambre était très spacieuse et très agréable avec un balcon.
Le chef nous a régalé les papilles avec un dîner gourmand parfait de l'amuse bouche à la ballade gourmande et accompagné d'un excellent vin de la région.
Le petit déjeuner est excellent avec une délicieuse confiture maison, un pain et des viennoiseries savoureuses.
Eric et François sont très disponibles et serviables, nous reviendrons sûrement car ils méritent le détour.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2011

Hôtel en plein centre ville avec parking loin et payant sans vu et beaucoup de bruit. Les chambres sont sympathiques mais l'insonorisation est très mauvaise entre les chambres et le couloir et même entre chambre. Le petit déjeuner est moyen ainsi que le restaurant. La ville d'Uzès est magnifique et mérite vraiment le détour.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple