“hôtel oui, resto non !”

Hostellerie Provencale
N° 5 sur 12 Hôtels à Uzès
“hôtel oui, resto non !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

hôtel à la déco très raffinée, accueil parfait. Petit déjeuner de qualité.
Au regard des autres avis sur le restaurant, nous avons du tomber un mauvais jour !! en effet, déçus par le menu à 35 euros ! . Manque de saveur au niveau des plats et cuisson du poisson à revoir...mais service parfait.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Rochefort, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2013

Nous sommes restés deux nuits avant de remonter vers Albi, chambre familiale pour 3 au premier étage avec balcon. Insonorisation parfaite, déjeuner et dîner en terrasse, le rêve, bref 3 repas ou j'ai commandé à chaque entrée le gaspacho au melon, sublime.Hôtel en plein centre d'Uzés. L'accueil parfait, petit déjeuner copieux. A refaire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Arcangues, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

En revenant de Cannes nous nous étions promis de faire un détour par Uzes, à l'Hostellerie Provençale, notre engouement pour ce charmant hôtel et son restaurant en terrasse, n'a pas été déçu. La chambre tout simplement magnifique, le dîner en terrasse où nous nous sommes régalées de terrines de légumes et de tomates farcies, un petit déjeuner dès plus copieux. Tout ça fut un vrai et grand plaisir.Le maitre des lieux évolue entre les tables avec beaucoup de gentillesse.
Merci Messieurs, chapeau bas.......

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont magnifiques mais celles de l'annexe sont superbes.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 septembre 2013

Vivant au Luxembourg, nous souhaitions nous ressourcer une dernière fois avant la venue du mauvais temps et avons décidé en doute dernière minute de parcourir la région du Gard pendant une dizaine de jours. Notre premier défi fut de trouver un logement dans un endroit agréable et qui offrirait la possibilité de dîner sans devoir reprendre la voiture. C’est ainsi que nous sommes tombés par hasard sur «L’Hostellerie Provençale» à Uzès où nous avons séjourné 10jours, et plus précisément dans la maison d’hôtes qui s’y rattache. Nous avons immédiatement été séduits par le caractère médiéval de la bâtisse entièrement rénovée pour offrir tout le confort voulu dans un mélange de style moderne et de rustique décoré avec bon goût. Un garage fermé à trois minutes de marche était disponible (contre paiement) dans lequel nous avons laissé notre véhicule en toute sécurité. L’établissement est tenu par deux propriétaires (Eric et François) toujours à l’écoute des désirs de la clientèle et soucieux de leur bien-être. Chaque matin, nous y avons tout spécialement apprécié le petit-déjeuner «gourmand» composé d’un jus de fruit frais, d’une salade de fruit frais, de yaourt, de plusieurs variétés de pain, de croissants, de fromage, de charcuterie et divers confitures, le tout servi sur de la musique douce par un personnel fort aimable. Nous avons également profité de la réputation locale du restaurant de l’hôtel, «La Parenthèse» pour le tester et finalement y prendre trois repas. Bien que la carte soit assez limitée, nous avons trouvé notre bonheur parmi les deux menus de celle-ci. L’atout principal de la cuisine proposée repose sur la fraicheur et la mise en avant des produits dans leur préparation sans sophistication. Les mets étaient goûteux et la cuisson des viandes et poissons parfaite. Le service en salle était orchestré à chaque fois par Eric qui ne manquait de dire un mot gentil à chaque table et de solliciter l’avis de la clientèle. En conclusion, nous garderons un bon souvenir de notre passage à Uzès et n’hésiterions pas à revenir à «L’Hostellerie Provençale» et son restaurant si nous revenions dans la région.

Nathalie et Thierry

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Séjour de 3 nuits avec nos 3 enfants de 1 a 4 ans, nous avons été très bien accueillis, la chambre d hôte était parfaite, pleine de charme (salle de douche très moderne, un vrai plaisir).
Le petit déjeuner était splendide! Et en plus c est très bien situé pour se balader à Uzès.
Une adresse a retenir absolument, se fut 3 jours de plaisir.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Prix un peu élevé mais accueil chaleureux, endroit de charme.
Dommage de ne pas pouvoir utiliser la baignoire "jacuzzi" après 21h/21h30 car elle fait beaucoup de bruit.
Petit déjeuner très agréable.
Un bon séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
gardanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

c'est un endroit magique. On y est reçu avec beaucoup de professionnalisme mélé de simplicité, le cadre est superbe, l'hygiène parfaite, situé en centre vite tout en étant en retrait, les repas sont à tomber par terre. La déco est juste parfaite, les prix sont plus que raisonnables, je le conseille fortement à toutes personnes, beaucoup de ballades aux alentours, marché provençal, rien ne manque, allez-y

Astuce pour la chambre : il y a aussi des chambres en annèxe pour le cas ou il n'y aurait plus de place dans l'hotel...
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis