“Sympa”

Hotel Le Patio de Violette
N° 10 sur 13 Hôtels à Uzès
Avis publié : 13 octobre 2012

Au demeurant lorsqu'on arrive sur le parking de l'hôtel on se demande,voyant cette construction carrée avec des meurtrières en guise de fenêtres si on ne s'est pas trompé d'adresse...puis une fois la réception franchie, le charme opère : comme son nom l'indique, un très joli patio apparaît aux yeux du voyageur fatigué, promesse, tel un oasis, d'une halte reposante et calme. une petite fontaine trône en son centre et des palmiers finissent d'achever l'illusion ! Les chambres sont correctes et les fameuses meurtrières correspondent en fait aux fenêtres des toilettes. On peut regretter que la seule lumière naturelle provienne de la porte d'entrée vitrée de la chambre mais on s'y fait rapidement.Certaines chambres possèdent d'ailleurs une terrasse donnant sur l'extérieur (je les recommande). Le petit déjeuner est traditionnel. L'accueil agréable, et à 60/65 euros la nuit (pdj non compris)c'est un bon rapport qualité/prix .

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 25 septembre 2012

Véritable jeu de piste pour trouver l'hôtel.(Amusant). Il se cache derrière un haut mur, genre prison avec le portail toujours ouvert,mais une prison dorée.... Un jeune homme vous reçoit, sourire jusqu'aux oreilles, vérifie que vous n'êtes pas un clandestin arrivant sans avoir retenu, vous explique le maniement de la serrure ( on sent l'ancien gentleman cambrioleur), va droit au coffre-fort pour assurer la sécurité de vos biens. Une perle rare à ne pas faire partir chez le concurrent.
Roger COUDERC, s'il vivait encore, leur aurait dit : " Allez les petits". De Gaulle, lui, se serait exclamé " vous visez haut...vous avez raison, en haut, c'est moins encombré, les concurrents valables sont rares.
Vous avez compris....ils s'adressent au jeune couple sympathique, toujours disponible, très compétent, qui exploite (le mot est trop fort),disons, qui évolue sereinement au milieu d'un personnel jeune, souriant,efficace. La patronne, appelons-la Ginette, ça fait plus people que Céline, son mari, appelons-le Marcel, ça fait plus people que Christophe forment un duo que l'on voit oeuvrer sans relâche, mais toujours d'une façon faussement décontractée. Ca turbine sec
au Patio de Violette. Rien que le nom....Pourquoi Violette ? parce que la grand'mère du patron s'appelait Violette. Quand on mêle des sentiments familiaux à des intérêts financiers, c'est bon signe.
La fée du logis s'active sur son piano, tranche, découpe , épluche, assaisonne, ajoute de la ciboulette, du romarin, tout cela poussant entre les arbustes du patio ( pas de place perdue ). Quand le patron vous livre la marchandise qui fleure bon la Provence alors que nous sommes dans le Gard, une assiette dans chaque main, enjambant tel un sauteur de haies, la chaise mal placée, vous ne résistez pas, vous humez, vos yeux en ont plein les mirettes et vous vous jetez sur le contenu et n'en laissez pas une miette. Des étoiles du Michelin, ils n'en ont pas besoin.
Le soir, allongé sur les fauteuils immenses du patio, vous regardez le ciel. Des milliers d'étoiles vous observent. Alors, et c'est le gros point noir....quand, ravi, reposé, détendu, vous rentrez dans votre chambre et que vous ouvrez la télé qui débite des horreurs....Quelques exemples...Papa Leclerc de Landernau,celui qui a inventé le premier caddy (avant, les gens arrivaient au supermarché avec leur brouette) est mort pour avoir trop regardé les seins nus de la princesse de Kent....les rats d'élevage qui ont volé des boîtes de Caribou-ron-ron remplies d'OGM et qui vont avoir un gros cancer dans leur gros ventre....Valéry Trucmachin, a été surprise se baignant à Brégançon avec un maillot deux pièces de chez Dior alors que Flamby lui montrait l'intérieur de son bermuda en affirmant, bien haut " le changement, c'est maintenant", même qu'elle a toussé grave. Ginette et Marcel, de grâce, trafiquez vos téléviseurs, qu'il ne reste qu'une chaîne, celle qui montre des dessins animés, 24h sur 24. Merci d'avance.
Si vous n'aimez pas les Relais Châteaux qui vous facturent du Perrier au prix du champagne sous prétexte qu'il y des bulles, venez au Patio de Violette.
Comme le dit le Michelin ( encore lui ) ça vaut le détour.
Il faut mettre une note. Je voulais mettre 10 sur 10 mais Ginette dite Cécile a tellement bien vanté la qualité du Papier carbone qui lui a permis d'avoir des jumeaux ( un garçon et une fille, bravo) que nous avons décidé, ma femme et moi, de mettre 11 sur 10 et croyez-moi, ça les vaut largement.
C'est signé : deux vieux qu'ont de l'âge ....Paulette et Robert.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2012 par mobile

Hôtel très sympathique, personnel également. Chambre propre , très agréable avec clim et chauffage si nécessaire... Cadre très jolie avec la piscine ou encore la terrasse ( le soir illuminé assez jolie) ou l'on peu y déjeuné le matin.
Hôtel très propre.

Seul bémol nous n'avons pas pu manger au restaurant le soir de notre venu car le restaurant été fermer le soir des festivités ... Bien domage... Mais nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 21 août 2012

au premier abord tout semblait bien parti, situation au calme, exterieur et patio sympathique, jolie piscine…
Une fois à l'interieur de la chambre ce fut une autre histoire…
chambre au decor type hopital (dalles au plafond, spots manquants), des taches au plafond et sur les murs, une propreté qui laisse à douter (le 1er soir, en se couchant, il y avait des poils et des cheveux dans cette literie de belle qualité mais pas des plus propres), la porte de douche cassée et remplacée par un rideau qui se colle bien à vous quand vous prenez votre douche, la douchette qui ne tient plus, le clapet du robinet qui se coince… pas de penderie…
et comme boire de l'eau fraiche l'été dans cette region doit être un luxe, pas de frigo dans la chambre. Mais l'hotel a pensé à tout (3euros 50 la cannette de coca et 5 euros la bouteille d'eau…)
enfin, mis à part celà nous avons eu la chance d'avoir pu s'assoir sur l'un des 8 transats de la piscine.
À vous de voir et de juger de cet hotel, car passé un trop grand nombre de petites choses qui clochaient mon esprit n'était pas des plus positifs.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2012

Nous venons de passer un excellent séjour dans cet hôtel moderne. Nous avons apprécié le patio au petit déjeuner et pour boire un verre. Accueil très chaleureux de la part des propriétaires et du personnel, chambre très confortable. Le gérant donne toujours de très bon conseils pour visiter cette belle région. Petit déjeuner très copieux. Rien à redire nous reviendrons avec plaisirs. Famille Gamel Aurillac

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juin 2012

Hôtel situé en dehors du centre-ville. J'ai trouvé cet hôtel sympa et hors du commun. Vous serez agréablement surpris par l'intérieur de l'hôtel, joli petit patio et petite piscine (non chauffée). Petit-déjeuner complet. Personnel sympa. Chambre agréables avec petit balcon. L’hôtel avait prévu un lit enfant pour nous.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2012

Si le cadre extérieur n'est pas franchement accueillant (aspect béton du bâtiment), le reste est en tout point agréable : parking fermé, piscine, chambre confortable donnant sur un patio très sympa pour prendre l'apéritif ou dîner. Situé un peu loin du centre ville (obligation de prendre la voiture), l'hôtel dispose d'un restaurant à menu unique de très grande qualité (malgré des plats qui paraissent classiques sur la carte). A noter que l'hôtel est très bien indiqué quand on arrive dans cette petite ville pas évidente pour circuler !!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo