“Une adresse incontournable à Uzes”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Uzès.
La Maison de La Bourgade
N° 10 sur 50 B&B et auberges à Uzès
Avis publié : 6 mars 2013

A deux pas de la place aux Herbes la Maison de la Bourgade est un havre de paix chaleureux comme ses propriétaires, nous avons rapidement eu l'impression d'être des amis de longue date attendu autour d'un feu de bois . Nous avons inauguré une de leur chambre fraichement restaurée, un régal. A notre demande Elisabeth nous avait réservé une table dans un restaurant proche de la maison d'hôte où nous avons pu nous rendre à pied en flânant dans les rues chargées d'histoire de cette magnifique ville d'Uzès. Après une nuit paisible dans des draps frais le petit déjeuné servi dans la salle à manger voutée était délicieux. Une adresse à retenir sans faute à Uzes.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 8 février 2013

Nous étions là pour le week-end de la truffe, découvrant de plus Uzes.
Nous avons surtout découvert une chambre d'hôtes comme nous n'en connaissions pas encore : où l'on est reçus en invites, par Elizabeth et son mari, avec un naturel et une chaleur rares, qui ont mélangé le temps d'une soirée gastronomique hôtes et amis devant un feu de cheminée.
Nous avons bien sûr adoré la déco de la maison (très jolie chambre Brune) , aussi chaleureuse que l'accueil; situation parfaite aussi pour qui veut visiter Uzes puisqu'à 2 mn de la place du marché. Difficile de recommander cet endroit, car on a bien envie de le garder pour soi...

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 18 décembre 2012

Nous venons de découvrir La maison de la Bourgade. Notre séjour a été un pur enchantement: La maison a été superbement restaurée et décorée par les propriétaires , Jean-François et Elisabeth. En séjour avec des amis, nous avons pu faire les curieux et visiter plusieurs chambres qui sont toutes adorables!
La nôtre était" Brune", très agréable car très spacieuse ,très claire , très bien agencée avec un coin dressing à part et une salle-de-bains d'un volume appréciable également. La vue sur le jardin et la piscine augmentent le plaisir des yeux.
La maison est bien placée, vous pourrez partir à la découverte d'Uzès à pied! Cette ville est un petit joyau . Idée complémentaire: aller visiter les villages du Lubéron qui ne sont pas si éloignés et où les lieux d'accueil sont beaucoup plus chers...
Même en hiver, la demeure est joyeuse et accueillante, vous vous y sentirez tout de suite chez vous , grâce à la gentillesse des hôtes ( l'apéritif de Jean-François...) et à la décoration pleine de souvenirs de famille et de détails cosy .
Le petit-déjeuner est assez hallucinant, on pourrait se passer de déjeuner à midi! Elisabeth vous concocte des compotes et des confitures maison, des crêpes, de la crème caramel , tout ceci dans la plus grande décontraction et sans avoir l'air d'être occupée le moins du monde. Elle rayonne d'humour et de joie de vivre et vous amusera avec ses récits d'anecdotes et de voyages.
Bref, vous l'aurez compris, on se sent bien dans cette maison et ce serait une bien jolie adresse de vacances à garder!

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 août 2012 par mobile

Comme chaque année, nous retournons à la maison de la Bourgade et comme chaque année nous sommes toujours heureux d'avoir pu profiter d'une parenthèse de bonheur uzetien!
Calme, charme et délicatesse caractérisent la décoration des chambres auxquelles sont apportées un soin méticuleux, la situation est idéale dans la ville mais en dehors de la zone d'agitation et de bruit, les petits déjeuners sont délicieux et très copieux et les hôtes sont chaleureux, souriants, toujours prêts à donner leurs meilleures adresses.
Comme chaque année un sans faute. Et en plein uzes, une petite piscine ou se rafraîchir dans un jardin agréable lors des fortes chaleurs n'est pas négligeable.

• Séjour en : juin 2012
Avis publié : 12 août 2012

Extraordinaire, magnifique, authentique... Bref un pur bonheur! Un vrai bijou dans un joli écrin... La chambre Thomas est très confortable et dotée d'une vue sur le jardin impeccablement entrenu où il fait extrêmement bon lézarder l'après midi au bord de la piscine tout en sirotant une citronnade maison... Et le petit déjeuner.... Un pur délice... Rien ne manque... Des fruits frais de saison, des confitures maison à tomber parterre (extra la figue), le pélardon, du pain à la mie généreuse et goûteuse.... Le tout sur une table dressée avec goût dans le jardin... Et Uzès, une bourgade dont on ne peut que tomber amoureux avec sa place aux herbes, ses restau de qualité (Elisabeth connait les excellentes adresses), ses ruelles ... Juste envie d'y retourner et vite...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2012

Une maison chaleureuse, décorée avec gout, idéalement située au centre d'Uzès à 3mn de la Place aux Herbes avec en plus un parking à 10 mètres de la maison ! Des hôtes adorables qui vous accueillent de façon charmante. Café offert à l'arrivée, apéro délicieux le soir, tout est calme et volupté....... Cette maison restera un coup de cœur et nous y retournerons le plus souvent possible !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2012

La Maison de la Bourgade est un magnifique lieux où séjourner à Uzès. Elle est située en plein coeur du village ce qui vous permet à tout moment de pouvoir vous évader dans les magnifiques ruelles.
La demeure est entretenue par des propriétaires méticuleux.
Le jardin et la piscine vous permettent de vous détendre lors d'une chaude journée d'été.

Cependant, les réflexions désobligeantes de la propriétaire ont ternies notre séjour et nous n'y retournerons pas malgré un cadre splendide.

En effet, n'arrivez pas à 22h 22H30 car si la propriétaire est au restaurant elle ne se privera pas de vous dire que sa maison d'hôte n'est pas un hôtel ou encore vous demandera les raisons de votre arrivée tardive (alors que vous l'aviez prévenu au préalable).

Ne surtout pas amener de quoi vous faire un petit apéritif afin de le prendre sur la terrasse car cela vous fera également l'objet d'une remarque telle que "vous êtes-vous servi dans ma cave?".
Il est donc impossible d'amener de quoi vous restaurer.

Ne posez surtout pas votre serviette de piscine sur l'herbe car cela "jauni" le gazon.

Enfin libérez bien la chambre à 11H00 à défaut la propriétaire viendra "toquer" à votre porte à 11H10 en vous précisant qu'elle doit impérativement partir à 11H30 ou encore qu'elle doit congédier le personnel de ménage le plus rapidement possible.

Nous sommes habitués à séjourner tous les étés en chambre d'hôtes et cela est la première fois que nous sommes confrontés à une propriétaire aussi autoritaire!!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis