“Grosse déception”

Classé n° 19 sur 396 Restaurants à Limoges
Cuisines : Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Véritable Patrimoine Vivant depuis 1932 à limoges, La Brasserie "Le Versailles" n’a jamais été "à la mode". Belle Brasserie de Luxe,c'est plutôt une institution "hors tendance". La clientèle aime insister pour dire « qu’elle règne simplement au Cœur de Limoges ». Elle est le refuge de ceux pour qui le temps libre est très précieux pour ne pas prendre d’autres risques que celui d’être connu et reconnu. On adore ou on déteste la Stablilité de sa carte de restaurant trop variée, la brigade de Professionnels qui valorisent leur service à l'assiette, à l'anglaise ou à la russe. Un Service en voie de disparition de nos jours. Le midi en semaine : la clientèle est constituée d’hommes de loi, d’élus et de chefs d’entreprise. Les jours de procès juste en face, au Tribunal, l’ambiance y est particulière et parfois électrique. On croisera des avocats, robe jetée sur la banquette, accompagnés de leur clients déployant discrètement le dernier argumentaire de défense. Ils prendront soin d’être suffisamment éloignés de la partie adverse. En soirée, la table attire les noctambules, les amoureux, les artistes mais aussi les sportifs pour les diners après spectacle même très tard après les matchs. Le Dimanche, on se chamaille pour réserver en premier certaines tables. Quitte à repousser d’une semaine ou deux sa venue pour avoir « SA Table ». La Brigade de salle connait toutes les petites attentions de chacun des habitués du dimanche. D’autres clients n’ouvrent jamais la carte la connaissant par cœur. Il est donc strictement impossible d’y faire disparaitre les grands classiques.
“Grosse déception”
Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons déjeuner en famille élargie (4 adultes et 2 grands enfants).
Tout est décevant. Ce n'est pas vraiment mal, ni mauvais, mas dans l'ordre ou le désordre, les plats du jour sont très moyens et faiblement garnis. Les plats à la carte un peu mieux, mais c'est une cuisine très quelconque.
Le pire reste le service, non seulement très très très (et très) long, et en sus, désagréable. A la limite de la correction.
Je rajouteras que le vin que nous a préconisé le serveur était bien médiocre.
En qq mots, je déconseille !

• Visité en décembre 2013

Limoges, France
“Beaucoup trop cher par rapport à la qualité”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Nous sommes allés dans ce restaurant suite à certains avis élogieux. Grande a été notre déception. En fait il s'agit d'une cuisine type brasserie, avec des plats qui se voudrait recherchés mais de qualités plutôt médiocre et qui mériteraient donc d'être vendus à moitié prix de ce que nous avons payé. Ajouté à cela un accueil pas très chaleureux, un service un peu "coincé", un cadre très classique. En résumé une ambiance très tristounette. Conclusion une soirée qu'on préfère oublier, et qu'on aurait pu éviter si on ne s'était pas fait avoir par certains commentaires très élogieux que l'on ne s'explique pas du tout après coup.

• Visité en décembre 2013
versailles1932, Propriétaire de Le Versailles, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
A l'attention de Monsieur Bruno M

Bonsoir Monsieur M

Je vous remercie de nous avoir donné votre avis. Il est précieux pour nous aider à progresser. Cet avis a retenu l'attention de tous mes collaborateurs. Nous sommes vraiment désolés que vous ayez gardé un souvenir de déception lors de votre passage et je vous présente toutes mes plus sincères excuses.

Les commentaires que vous qualifiez d’élogieux sont peut être ceux d'une clientèle qui s'exprime sur place, avec nous, pour formuler sur mesure tout ce qu'elle souhaite. Une ancienne forme de communication qui nous permet de se comprendre, de corriger et/ou d'ajuster impérativement ce qui doit l'être. Nous ne sommes pas à l'abri des erreurs et des maladresses mais c'est avec ces échanges chaleureux et exigeants que nous réussissons à exercer modestement et avec passion le métier que nous avons choisi.

Ma brigade vous a reçu en Tenue. La table vous été proposée avec du linge de table blanc, avec de la Porcelaine de Limoges, avec un service à la Russe et à l'Anglaise, avec un encaissement à table sans vous obliger à vous lever pour payer sur un coin de bar, dans un cadre classique et nostalgique des brasseries parisiennes. Ceci tous les jours, toute l'année, tard le soir et par tous les temps.

Vous avez en effet découvert une cuisine de type Brasserie Française. Une carte de produits bruts, des produits frais, des produits et une pâtisserie cuisinés sur place par une brigade de professionnels qui ne réunis pas de Jobs d'Etudiants.

Très grande est donc notre déception. A cause de votre silence nous n'avons malheureusement aucun souvenir de votre passage dans notre établissement et vous ne nous avez pas laissé la chance de nous adapter. Comme vous l'avez bien précisé dans votre conclusion nous espérons que vous réussirez à nous oublier.

Mais avant cela, je serai très heureux de connaitre le métier que vous exercez pour que nous puissions nous inspirer de votre expérience et de votre réussite.

Cordialement.

Cyril Boissier
Boisseuil, France
“Raffiné mais...”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Le décor est classique et le personnel très à l'écoute de la clientèle. La cuisine est bonne et raffinée. L'addition est un peu salée. Petite observation, ce restaurant est visiblement très prisé des personnes âgées puisque nous étions les seuls quinquagénaire et les plus jeunes à table.

• Visité en novembre 2013
versailles1932, Propriétaire de Le Versailles, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Madame, Monsieur,

Vous nous a fait le plaisir de transmettre votre sentiment et nous vous en remercions.

J'aimerais simplement par respect de ma clientèle et de ma précieuse Brigade insister sur un pooint qui nous tient à coeur et qui nous anime de générations en générations depuis 1932 :

C’est avant tout la clientèle qui « fait » la maison.

Le Versailles n’a jamais été à la mode, il est également hors tendance, mais la clientèle aime insister pour dire « qu’il règne au cœur de Limoges depuis que je suis tout petit(e)». Il est le refuge de ceux pour qui le temps libre est très précieux et qui ne souhaite pas prendre d’autres risques que celui d’être connu et reconnu. Pourtant on l’adore ou on le déteste… rien n’est jamais « tiède » au Versailles…

La clientèle nous est précieuse et je souhaite qu'elle soit toujours "chez elle" je serai très heureux de pouvoir vouvoir vous faire partager l'historique de notre établissement lors de votre prochaine visite.

je vous souhaite un excellent week-end.
Cordialement.

Cyril Boissier
saint leonard de noblat
“Grande deception”
Avis écrit le 12 novembre 2013

Avons dîné en famille, accueil moyen et le service déplorable par un serveur à la limite de la correction.
Cuisine banale

• Visité en octobre 2013
Semur-en-auxois, France
“une belle adresse”
Avis écrit le 11 novembre 2013

le versailles à Limoges une belle adresse où l'on y mange bien avec un bon rapport qualité prix, dommage que pour le service, le serveur qui s'est occupé de notre table était limite aimable (on se serait cru dans certains restaurants parisiens ...)

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Versailles ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Le Versailles ?