“Mercure bien provincial”

Mercure Limoges Royal Limousin Hotel
N° 3 sur 45 Hôtels à Limoges
“Mercure bien provincial”
Avis écrit le 18 février 2012

Le Mercure de Limoges est placé en plein centre à cinq minutes de la Gare pare trolleybus (ligne 6). Les chambres sont propres mais démodées avec une décoration insipide. Il n'y a pas de coffre forts dans les chambre classiques et il faut demander une chambre supérieure pour en disposer, ce qui n'est plus admissible alors que cela devient un standard pour cette catégorie d'hôtel.
Propreté sans reproche ; salle de bain propre et sans critique possible. Un petit déjeuner correct mais banal.
Le prix des chambres est nettement trop élevé pour un Mercure qui aurait besoin d'une cure de jouvence d'autant qu'il est très bien situé.
Un point positif : personnel aimable et serviable.

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Madame, Monsieur,

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et à vos suggestions, elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous corriger afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Nos chambres "standard" sont en cours de rénovation.

Saint-Rémy-de-Provence, France
Avis écrit le 2 février 2012

je suis venue dans cet hotel une première fois , et j avais eu une chambre supérieure réservée par booking , tout à fait parfaite, grande et très bien équipée. Un peu pressée, j'ai effecvtué ma réservation cette fois ci par téléphone et au dernier moment. Il m a été proposé des chambres à "un tarif économique" ,( environ 25€ d'écart, ce qui est finalement assez peu au regard de la suite) et il m a été précisé que les chambres étaient justes plus petites. J ai dit ok et je me suis finalement retrouvée dans une chambre à peine du niveau d'un hotel une étoile , sans équipement même rudimentaire ( ex : un sèche cheveux) , bref le genre de chambre que l on ne s'attend pas à trouver dans un Mercure . Le vrai plus dans cet hotel c'est le service et le personnel , le vrai moins outre les chambres dites économiques , c'est le bar dans le hall d'entrée pas vraiment cosy .
Bref je m en veux un peu d'avoir fait un mauvais choix pour la chambre , et je déconseille le choix des chambres économiques, m^me si, comme me l a indiqué l horesse d'accueil elles sont de plus en plus demandées. Mais à choisir une chambre économique à limoges, pour moins cher, au petit hotel de la gare, on a une vrai chambre cosy avec sèche cheveux et drap de bain et un accueil tout aussi agréable .

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Madame, Monsieur,

Nos chambres dîtes "economique" sont en cours de rénovation : il en demeure effectivement 2 qui ne le sont pas.

Toulouse, France
Avis écrit le 23 janvier 2012

Ayant longtemps habité Limoges je peux témoigner que cet hotel est très bon au vu des prestations offertes ailleurs. J'ai par ailleurs pris l'habitude d'y descendre une fois l'an accompagné de mon frère pour les fêtes de fin d'année. Des points très positifs: très belles chambres spacieuses, propreté impeccable et emplacement plein-centre sur la place de la République. Cependant certains détails mériteraient d'être considérés pour permettre à ce charmant hotel de garder sa clientèle, qui de toute façon ne partira pas puisqu'exclusivement à mon sens composée de voyageurs d'affaires...
Néanmoins, étant membre A-Club Platinum, j'ai demandé si les petits-déjeuners pouvaient m'être offerts. Il m'a été répondu que les hôtels Mercure ne pratiquaient pas ce genre d'avantages, qui pourtant m'avaient parfois été proposés avant dans d'autres établissements du même type. Pas très grave me direz-vous et vous aurez raison, il n'empêche que ceci me laisse un petit arrière-gout de "non-convivial" surtout en période de fête de fin d'année. Il me semble que deux petit--déjeuners ne sont pas un surcout inapproprié pour un fréquent voyageur que je suis, et, de surcroit, amené à passer très souvent sur Limoges en 2012. Il eut peut-être été nécessaire de préciser ce point pour que l'on daigne m'offrir "gracieusement" les petits-déjeuners... Ce n'est pas grave, je changerai d'établissement.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 24 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous avons bien pris en compte votre remarque au sujet des petits-déjeuners.

Avis écrit le 20 janvier 2012

L'hotel bien que tristounet à l'extérieur est idéalement situé en plein coeur de Limoges. Pour la voiture, c'est très simple, parking municipal en dessous, il n'est même pas cher, 6 euros la nuit, et accès direct à l'hotel, mais sans ascenseur, merci pour les valises.
Personnel charmant et attentionné, et la chambre (supérieure) au dernier étage , vraiment très calme et presque luxueuse. Comme toujours chez Mercure, le style est daté, années 1990 pour ne pas dire 80. Un seul exemple, la salle de bain, a un coté kitsch bien que très propre, le seul détail gênant est cette baignoire sans pare-douche, ni même rideau, comme en 1990!
Un bon hotel, presque luxueux, et pas trop cher pour la classe et la localisation.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 22 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Concernant notre façade, nous avons prévu sa restauration dans le courant de cette année 2012.

Le parking souterrain et l'hôtel sont séparés par un demi-étage, ce qui ne permet malheureusement pas d'aménager un ascenceur.
N'hésitez sourtout pas, lors de votre prochain séjour, à nous demander notre aide pour monter vos valises.

Au sujet du pare douche, nous prévoyons d’en installer dans chaque chambre lors de nos futures rénovations. Certaines d’entre elles en sont déjà équipées, n’hésitez à nous en faire la demande.

Toulouse, France
Avis écrit le 20 janvier 2012

Dans la chaîne des hotels Mercure, celui-ci se distingue par son accueil. Malgré une facade horrible, l'intérieur fait toute la différence.
Souvent assez froid et un peu trop standardisé, cela fait une réel différence qui me ferait changer mes habitudes..
Un autre avantage c'est que les menu sont un peu différent. Le seul bémol serait le petit déjeuner. La qualité et le choix est un peu ordinaire, surtout pour les oeufs brouillé.

Sinon, le reste est impécable.

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 21 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous corriger afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

La restauration de la façade de l'hôtel est prévue dans le courant de l'année 2012.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 14 janvier 2012

En priorité , je pose mon choix sur les hôtels du groupe accord, et en particulier les Mercure car la standardisation des prestations évite, en général les mauvaises surprises..
Le Mercure de Limoges se distingue par un accueil chaleureux mais discret ce qui est appréciable.
Le confort de l'hôtel et la décoration sont satisfaisant et les prestations très bonnes.
Seul défaut : l'absence de parking ou de places dédiées à l'hôtel dans le parking proche

• Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 15 janvier 2012
Madame, Monsieur,

La société qui gère le parking souterrain de la place de la république ne souhaite avoir aucun arrangement avec notre hôtel (places réservées...). Néanmoins, l'accès direct qui existe entre le parking et notre hôtel réconforte notre clientèle.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 janvier 2012

Les oeufs brouillés au petit déjeuner qui n'étaient pas des oeufs brouillés, n'ayant ni le goût ni la texture. L'observation a été faite à l'acceuil et nous avons compris que c'était dû à la préparation tout faite utilisée. Je vous donne mon avis : Changez de fournisseur ou faites les oeufs brouillés à la demande. Globalement, pour le petit déjeuner, en résumé, je préférerais moins de choix et plus de qualité.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous sommes désolés que le petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.