Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Mercure bien provincial”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Mercure Limoges Royal Limousin Hotel
N° 3 sur 45 Hôtels à Limoges
Attestation d'Excellence
Paris
Auteur de niveau 6
113 avis
103 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 40 votes utiles
“Mercure bien provincial”
Avis écrit le 18 février 2012

Le Mercure de Limoges est placé en plein centre à cinq minutes de la Gare pare trolleybus (ligne 6). Les chambres sont propres mais démodées avec une décoration insipide. Il n'y a pas de coffre forts dans les chambre classiques et il faut demander une chambre supérieure pour en disposer, ce qui n'est plus admissible alors que cela devient un standard pour cette catégorie d'hôtel.
Propreté sans reproche ; salle de bain propre et sans critique possible. Un petit déjeuner correct mais banal.
Le prix des chambres est nettement trop élevé pour un Mercure qui aurait besoin d'une cure de jouvence d'autant qu'il est très bien situé.
Un point positif : personnel aimable et serviable.

  • Séjour du février 2012 - voyage en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci marcinelle
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 20 février 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations et à vos suggestions, elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous corriger afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Nos chambres "standard" sont en cours de rénovation.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

619 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    245
    295
    58
    18
    3
Consultez les avis pour
69
306
44
168
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (32)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Saint-Rémy-de-Provence, France
Auteur de niveau 6
126 avis
61 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 79 votes utiles
Avis écrit le 2 février 2012

je suis venue dans cet hotel une première fois , et j avais eu une chambre supérieure réservée par booking , tout à fait parfaite, grande et très bien équipée. Un peu pressée, j'ai effecvtué ma réservation cette fois ci par téléphone et au dernier moment. Il m a été proposé des chambres à "un tarif économique" ,( environ 25€ d'écart, ce qui est finalement assez peu au regard de la suite) et il m a été précisé que les chambres étaient justes plus petites. J ai dit ok et je me suis finalement retrouvée dans une chambre à peine du niveau d'un hotel une étoile , sans équipement même rudimentaire ( ex : un sèche cheveux) , bref le genre de chambre que l on ne s'attend pas à trouver dans un Mercure . Le vrai plus dans cet hotel c'est le service et le personnel , le vrai moins outre les chambres dites économiques , c'est le bar dans le hall d'entrée pas vraiment cosy .
Bref je m en veux un peu d'avoir fait un mauvais choix pour la chambre , et je déconseille le choix des chambres économiques, m^me si, comme me l a indiqué l horesse d'accueil elles sont de plus en plus demandées. Mais à choisir une chambre économique à limoges, pour moins cher, au petit hotel de la gare, on a une vrai chambre cosy avec sèche cheveux et drap de bain et un accueil tout aussi agréable .

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Carla R
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 3 février 2012
Madame, Monsieur,

En répondant à notre enquête, vous avez pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel, et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés que la prestation n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Nos chambres dîtes "economique" sont en cours de rénovation : il en demeure effectivement 2 qui ne le sont pas.
Soyez assuré que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur de niveau 4
49 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 59 votes utiles
Avis écrit le 23 janvier 2012

Ayant longtemps habité Limoges je peux témoigner que cet hotel est très bon au vu des prestations offertes ailleurs. J'ai par ailleurs pris l'habitude d'y descendre une fois l'an accompagné de mon frère pour les fêtes de fin d'année. Des points très positifs: très belles chambres spacieuses, propreté impeccable et emplacement plein-centre sur la place de la République. Cependant certains détails mériteraient d'être considérés pour permettre à ce charmant hotel de garder sa clientèle, qui de toute façon ne partira pas puisqu'exclusivement à mon sens composée de voyageurs d'affaires...
Néanmoins, étant membre A-Club Platinum, j'ai demandé si les petits-déjeuners pouvaient m'être offerts. Il m'a été répondu que les hôtels Mercure ne pratiquaient pas ce genre d'avantages, qui pourtant m'avaient parfois été proposés avant dans d'autres établissements du même type. Pas très grave me direz-vous et vous aurez raison, il n'empêche que ceci me laisse un petit arrière-gout de "non-convivial" surtout en période de fête de fin d'année. Il me semble que deux petit--déjeuners ne sont pas un surcout inapproprié pour un fréquent voyageur que je suis, et, de surcroit, amené à passer très souvent sur Limoges en 2012. Il eut peut-être été nécessaire de préciser ce point pour que l'on daigne m'offrir "gracieusement" les petits-déjeuners... Ce n'est pas grave, je changerai d'établissement.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Kayhoro
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 24 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Nous avons bien pris en compte votre remarque au sujet des petits-déjeuners.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur de niveau 6
430 avis
154 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 148 votes utiles
Avis écrit le 20 janvier 2012

L'hotel bien que tristounet à l'extérieur est idéalement situé en plein coeur de Limoges. Pour la voiture, c'est très simple, parking municipal en dessous, il n'est même pas cher, 6 euros la nuit, et accès direct à l'hotel, mais sans ascenseur, merci pour les valises.
Personnel charmant et attentionné, et la chambre (supérieure) au dernier étage , vraiment très calme et presque luxueuse. Comme toujours chez Mercure, le style est daté, années 1990 pour ne pas dire 80. Un seul exemple, la salle de bain, a un coté kitsch bien que très propre, le seul détail gênant est cette baignoire sans pare-douche, ni même rideau, comme en 1990!
Un bon hotel, presque luxueux, et pas trop cher pour la classe et la localisation.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci TRIPLEJ92
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 22 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

Concernant notre façade, nous avons prévu sa restauration dans le courant de cette année 2012.

Le parking souterrain et l'hôtel sont séparés par un demi-étage, ce qui ne permet malheureusement pas d'aménager un ascenceur.
N'hésitez sourtout pas, lors de votre prochain séjour, à nous demander notre aide pour monter vos valises.

Au sujet du pare douche, nous prévoyons d’en installer dans chaque chambre lors de nos futures rénovations. Certaines d’entre elles en sont déjà équipées, n’hésitez à nous en faire la demande.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur de niveau 5
65 avis
31 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 43 votes utiles
Avis écrit le 20 janvier 2012

Dans la chaîne des hotels Mercure, celui-ci se distingue par son accueil. Malgré une facade horrible, l'intérieur fait toute la différence.
Souvent assez froid et un peu trop standardisé, cela fait une réel différence qui me ferait changer mes habitudes..
Un autre avantage c'est que les menu sont un peu différent. Le seul bémol serait le petit déjeuner. La qualité et le choix est un peu ordinaire, surtout pour les oeufs brouillé.

Sinon, le reste est impécable.

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci FossieToulouse
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 21 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre témoignage concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts et à nous corriger afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

La restauration de la façade de l'hôtel est prévue dans le courant de l'année 2012.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 14 janvier 2012

En priorité , je pose mon choix sur les hôtels du groupe accord, et en particulier les Mercure car la standardisation des prestations évite, en général les mauvaises surprises..
Le Mercure de Limoges se distingue par un accueil chaleureux mais discret ce qui est appréciable.
Le confort de l'hôtel et la décoration sont satisfaisant et les prestations très bonnes.
Seul défaut : l'absence de parking ou de places dédiées à l'hôtel dans le parking proche

  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 15 janvier 2012
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel.

Mon équipe et moi-même sommes très sensibles à vos appréciations, elles nous encouragent à maintenir nos efforts afin que la prestation que nous vous apportons réponde aux mieux à vos attentes.

La société qui gère le parking souterrain de la place de la république ne souhaite avoir aucun arrangement avec notre hôtel (places réservées...). Néanmoins, l'accès direct qui existe entre le parking et notre hôtel réconforte notre clientèle.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement dans notre hôtel, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 6 janvier 2012

Les oeufs brouillés au petit déjeuner qui n'étaient pas des oeufs brouillés, n'ayant ni le goût ni la texture. L'observation a été faite à l'acceuil et nous avons compris que c'était dû à la préparation tout faite utilisée. Je vous donne mon avis : Changez de fournisseur ou faites les oeufs brouillés à la demande. Globalement, pour le petit déjeuner, en résumé, je préférerais moins de choix et plus de qualité.

  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci Un membre de TripAdvisor
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
0505, Gérant de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel, a répondu à cet avis, 7 janvier 2012
Madame, Monsieur,

En répondant à notre enquête, vous avez pris le temps de nous faire part de votre avis concernant votre séjour dans notre hôtel, et nous vous en remercions.

Nous sommes désolés que le petit-déjeuner n’ait pas été à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

Soyez assuré(e) que les mesures correctives nécessaires sont d’ores et déjà mises en œuvre afin d’assurer un niveau de qualité conforme à vos attentes, et de regagner votre confiance lors d’un prochain séjour.

Dans cette attente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de nos sentiments les meilleurs.

François ROULIERE
Gérant.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Limoges
À 0.8 km
Best Western Plus Hotel Richelieu
Best Western Plus Hotel Richelie...
N° 1 sur 45 à Limoges
357 avis
À 4.0 km
Novotel Limoges le Lac
Novotel Limoges le Lac
N° 4 sur 45 à Limoges
634 avis
À 0.6 km
Inter-Hotel Saint Martial
Inter-Hotel Saint Martial
N° 2 sur 45 à Limoges
248 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.4 km
Ibis Limoges Centre
Ibis Limoges Centre
N° 6 sur 45 à Limoges
498 avis
À 0.2 km
Hôtel de la Paix
Hôtel de la Paix
N° 35 sur 45 à Limoges
79 avis
À 6.4 km
Ibis Limoges Nord
Ibis Limoges Nord
N° 7 sur 45 à Limoges
498 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure Limoges Royal Limousin Hotel ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure Limoges Royal Limousin Hotel

Établissement : Mercure Limoges Royal Limousin Hotel
Adresse: 31 Place de la Republique | Bp 280 Cedex, 87007 Limoges, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Haute-Vienne > Limoges
Services :
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels romantiques à Limoges
N°2 des hôtels d'affaires à Limoges
N°4 des hôtels familiaux à Limoges
Fourchette de prix (par nuit): 80€ - 111€
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure Limoges Royal Limousin Hotel 4*
Nombre de chambres: 82
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
L'hôtel 4 étoiles Mercure Limoges Royal Limousin est en centre-ville face à la place de la République, où tournicote le célèbre carrousel de Limoges. Certaines chambres de cet établissement disposent de terrasses donnant sur la place piétonne. Situé à proximité de la gare historique Limoges-Bénédictins, notre hôtel vous permettra de profiter de tous les loisirs et avantages de la métropole Limousine, que ce soit pour un voyage d'affaires ou de loisirs. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, ACCOR, Odigeo, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure Limoges Royal Limousin Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure Limoges Royal Limousin
Mercure Limoges Royal Limousin Hotel Limoges
Accor Limoges Royal Limousin

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page