“Déçus par le menu de Pâques ”

La Table du Couvent
Réservez avec
La Table du Couvent n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 15 sur 432 Restaurants à Limoges
Options : Réservations
Description : La splendeur d’un couvent du XIIème siècle Dans un lieu chargé d’Histoire, découvrez ou redécouvrez le simple d’une pièce de boeuf limousin grillée dans l’âtre, d’une cuisine lentement mijotée en cocotte, d’un clafoutis d’antan. Une parenthèse authentique, un lieu de partage où il fait bon s’attarder.
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Un repas familial qui commence par des amuses bouches peu généreux pour les 12 convives que nous étions (1 toast tomate anchois chacun et quelques bâtonnets de carotte et céleri même pas 1 par personne). L'entrée des asperges vertes entières cuites à point surmontées d'une tranche de foie gras très goûteux, par contre là encore une tranche très fine et qui arrive en plusieurs morceaux dans la plupart des assiettes...par comparaison aux assiettes des tables voisines nous avons vu une très nette différence de portion, ce qui s'est confirmé avec le plat: quelques petites tranches de gigot d'agneau servies avec 1 petites cuillères à soupe de haricots en grain et un mélange de foie et de coeur, donc là encore une portion congrue par convive. Le fromage, 2 petits morceaux chacun était accompagné d'une petite salade, rien à en dire, c'est commun et pas plus. Le dessert très décevant dans un menu à plus de 50€ par personne, une part de fraisier, très épais en génoise et peu agrémenté en fruit! En bilan, une belle salle, un cadre agréable mais des assiettes décevantes à notre table...nous avons rencontré un Couple qui a déjeuné en même temps que nous et qui a eu de belles assiettes en entrée comme en plat...une table de 12 est sûrement plus difficile à gérer et cela s'est vu...dommage pour nous, nous en avons pourtant eu pour une belle note
avec apéritif et vins (d'ailleurs très bons!). Nous sommes sortis sur une certaine déception!

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

On cherchait une table originale et centrée sur les produits locaux (bœuf)... on a trouvé : la Table du Couvent ! Excellente viande, maturée 7 semaines, cuisson parfaite (bleue), au goût légèrement fumé de la braise de cuisson, bref un pur moment de délice. Lieu chaleureux et unique restauré avec goût, cuisine ouverte sur la salle, accueil attentif, serveur à l’écoute et surtout note raisonnable par rapport à la qualité du produit : 3 plats + 3 desserts et 1 bouteille de vin (Chinon) ~ 120€. On a passé une belle soirée.

Avis publié : 30 mars 2018 par mobile

Nous sommes arrives en retard mais on a ete tres bien recu. Mon entree la salade de pissenlit, simple mais avec du gout. J'ai aussi goute leur pate, delicieux. Mais la piece de resistance, une bavette presentait avant la cuisson. Cuisson parfaite, presentation simple, juste la piece de viande pas de chichi. Et le gratin delicieux. Et leur dessert, plein de choix, leur mousse au chocolat delicieuce. Il devrait faire une assiette gourmande. Un tres bon restaurant que je recommande.

Avis publié : 23 mars 2018

Nous avons manges à la table du couvent une cote du Limousin excellente ! cuisson parfaite bleue dans la cheminée vraiment magnifique la hauteur du plafond et les voûtes sont vraiment très belles

Avis publié : 13 mars 2018

Un dîner en famille juste devant la cheminée où la viande est cuite : c'est un spectacle que je recommande. La viande est succulente car elle est maturée. On peut voir de la viande en maturation dans un frigo à l'entrée.
Pour les amateurs de viande en priorité.

Les voyageurs ayant consulté La Table du Couvent ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez La Table du Couvent ?