“SUPERBE”

Classé n° 6 sur 51 choses à voir/à faire à Limoges
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Le musée national Adrien Dubouché est situé à Limoges, au cœur de la principale région porcelainière de France. Dans un écrin entièrement rénové, le Musée national Adrien Dubouché présente la collection de porcelaine de Limoges la plus riche au monde. Il compte également des œuvres représentatives des grandes étapes de l’histoire de la céramique. Le parcours propose ainsi un voyage dans le temps qui commence dans l’Antiquité, traverse continents et civilisations pour conduire le visiteur aux créations les plus récentes. Un espace dédié aux techniques de fabrication permet à tous d’apprécier la virtuosité des chefs-d’œuvre exposés. Le Musée national Adrien Dubouché et ses collections prestigieuses contribuent ainsi au rayonnement international des arts de la céramique et à une valorisation des savoir-faire d’exception qui ont fait la renommée de la ville de Limoges.
Avis publié : 26 décembre 2013

Depuis qu'il a été refait, ce musée vaut vraiment le détour.j'y était encore avant hier pour un court contact professionnel, et j'ai appris que la clientèle de la haute vienne ne représente qu'un tiers des visites.certainement la persistance de l'image d'un musée poussiéreux, que j'avais moi aussi.
C'est depuis un an devenu un lieu superbe, tant le bâtiment que les collections qui sont désormais présentées d'une manière vivante dans ce superbe écrin.
Habitants de la Haute Vienne, vous ne devez pas laisser que les touristes visiter ce joyau.

Avis publié : 2 décembre 2013

Un musée sur la céramique ! Rare en France, avec des collections du monde entier .Dans un bâtiment rénové à la muséographie actuelle. Une excellente surprise .Je recommande la visite guidée qui rend le lieux encore plus passionnant.

Avis publié : 27 novembre 2013

Un endroit intéressant à voir pour connaître l'histoire de la porcelaine ( exposition dans plusieurs salles). Le musée a été récemment agrandi et enrichi. Incontournable pour appréhender l'histoire de la ville.

Avis publié : 30 septembre 2013

Encore une fois un accueil sympathique et irréprochable. Le gardien a l'entrée a discuté un bon moment avec nous afin de nous expliquer le cheminement à suivre dans cet immense musée. Des casiers fermés à clef sont à disposition afin de stocker vos affaires, vous permettant de visiter sans rien porter.
Le musée est très beau et la visite fut très intéressante.

Avis publié : 20 août 2013

Si vous venez à Limoges, ne manquez pas la visite de ce musée , il en vaut vraiment la peine : porcelaine, verrerie, émaux. Le lieu est magnifique et le personnel sympathique. Nous y reviendrons, c'est sûr !

Les voyageurs ayant consulté Musée National Adrien Dubouche ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Musée National Adrien Dubouche ?