“bonne adresse”

Le France
Cuisines : Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations, Plats à emporter
Description : Prêt pour une croisière gourmande à Limoges ? Situé au cœur du centre-ville, Le France dispose néanmoins d’une terrasse tranquille, ouverte sur la place de la République. Depuis quelques semaines, le restaurant propose plusieurs cocktails avec ou sans alcool à siroter pour le plaisir ou pour débuter un succulent repas. Avec l’arrivée du soleil, la carte est sans cesse renouvelée et comporte notamment de copieuses salades (terre et mer, camembert truffé cuit au four dans sa boite…) et des desserts fraicheur, avec des tartelettes aux fruits frais et leur crème au citron. Elle regorge également d’alléchantes suggestions, avec la possibilité de composer son assiette sur-mesure en choisissant sa pièce de poisson, sa garniture et sa sauce. Maître restaurateur, Le France n’a qu’un seul leitmotiv : des produits frais de « petite » saison pour du fait-maison de qualité !
Avis publié : 5 août 2014

Très bon restaurant, qui fait partie de mes adresses préférées à Limoges.

On y sert une cuisine sans chichis mais qu'on sent travaillée avec beaucoup de soin.
Les produits sont frais, les goûts respectés, les vins bien choisis.
Cadre vraiment agréable, moderne, mais avec du chic (un des meilleurs cadres, sinon LE meilleur dans Limoges.)
Service parfois un poil dissipé, mais pas déplaisant pour autant.

Prix normaux, ni cadeau, ni excessifs.

Au total une bonne adresse, où l'on peut inviter sans la moindre appréhension (et c'est déjà beaucoup!).

versailles1932, Propriétaire de Le France, a répondu à cet avisA répondu 6 août 2014

Cher Monsieur Peyrounet,
L'Equipage du France à été très heureuse de vous recevoir dans l'établissement et nous vous remercions de votre gentille attention sur ce site de référence. C'est une belle récompense pour nous qui exerçons notre métier avec plaisir. Respectueusement. Cyril Boissier

Avis publié : 3 août 2014

Service assuré par un serveur, venant d'après ses dires de Paris, en dessous de tout: arrogant, incompétent, et ne connaissant même pas ce qu'il sert et n'écoutant pas ses clients.
Foie gras médiocre, portion ridicule et pas frais. Camembert chaud inacceptable (1,5€ dans toutes les grandes surfaces). Beaucoup trop chère pour une telle assiette. Enfin une remise en cause et un contrôle de la direction s'impose à très brefs délais.

versailles1932, Propriétaire de Le France, a répondu à cet avisA répondu 5 août 2014

Cher Monsieur Alain D.
Vous n’avez pas pris le temps de signer votre courrier, néanmoins je vous remercie pour le commentaire de qualité que vous avez déposé sur ce site de référence. Il nous aide à progresser sans cesse et avoir un regard précieux sur la façon dont nous sommes perçus par notre clientèle.
Nous nous souvenons de votre passage dans notre établissement. Un passage inquiétant car le service de votre table à été d’une grande difficulté pour nous. Je confirme vos propos : Tony Méca, est l’un de nos Chef de Rang de confiance qui à travaillé en région parisienne avant de nous rejoindre depuis deux ans et demi. Il est habitué à endurer toutes les incivilités des clients avec lesquels il sent un risque de nous amener au conflit. Tony nous avait alertés immédiatement de la difficulté qu’il avait avec votre table. Je vous adresse toutes nos excuses car malgré ses tentatives il n’aurait pas réussi à vous satisfaire.
Vous nous avez confié également que vous connaissiez surtout les camemberts de supermarché et que vous connaissiez le foie gras de la grande distribution. Vous avez raison . Au « France » nous ne travaillons pas avec la grande distribution. Je comprends que vous ayez pu être déstabilisé de ne pas retrouver les standards de chaine et de grande surface. Notre titre de maître restaurateur délivré par l’Etat à l’issue d’un audit indépendant est une garantie officielle de cuisine élaborée sur place, avec des produits bruts majoritairement frais des producteurs locaux. Notre plateau de Fromage est par exemple fourni par Madame Garot – La Maison du Fromage, rue Ferrerie à Limoges. Choisir notre restaurant c’est opter pour le « Fait Maison » et pour la compétence professionnelle d’une Brigade diplômée en restauration traditionnelle. Je comprends que cela puisse vous déstabiliser par rapport aux plats industriels des chaines de restauration et de la grande distribution.
Enfin je vous remercie d’insister afin que nous nous remettions en cause d’urgence. Nous n’attendons pas les alertes et nous aimons le faire chaque jour. Je regrette toutefois que vous ne vous soyez pas exprimés avec nous ; C’est un moyen de communication ancestral efficace qui permet d’obtenir ce que l’on veut sans délais et sans souffrir. Malheureusement il disparait au profit d’échanges sur internet – plus ou moins sérieux d’ailleurs. Et quand bien même ; nous continuons sans cesse d’exercer ce beau métier que nous adorons pour votre plaisir et aussi pour le notre.
Comme vous l’annoncez en titre de vos propos : Votre passage est « à oublier directement ». Toutefois je reste tenace et j’aurai le plaisir de vous rencontrer lors de votre prochain passage sur Limoges pour dialoguer et ainsi m’inspirer de la profession dans laquelle vous excellez.
Dans l’attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes respectueux sentiments.
Cyril Boissier et l’Equipage du France.

Avis publié : 26 juillet 2014

Bien située à côté de la place de la république ..........cadre agréable ...service impeccable ....carte très bien et prix raisonnable....

Madame, Monsieur

A la suite de votre visite courtoise dans mon établissement, vous avez eu la gentillesse de vous exprimer sur ce site de référence. Un grand merci tout d’abord car j’ai beaucoup de plaisir à exercer ce métier passionnant.

Vos commentaires sont précieux à l’ensemble de l’Equipage du France et à moi-même: ils nous aident à avoir un regard extérieur indispensable sur ce que nous faisons.

J’ai transmis vos remarques très positives à l’ensemble de ma Brigade. Elles constituent notre meilleure récompense, et cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau que vous êtes en droit d’attendre.

Votre plaisir est partagé. Trés Sincèrement,

Avis publié : 14 juillet 2014

ce restaurant est situé juste à côté de l'hôtel Mercure, ce qui est très pratique. Poissons très frais au menu, servis par l'équipage très sympathique.Plateaux de fruits de mer succulents ! ambiance paquebot qui dépayse le temps d'un repas. Bravo au capitaine!

Madame ou Monsieur Shubert21 bonsoir,

Votre plaisir est partagé. Trés Sincèrement,

Avis publié : 24 juin 2014 par mobile

Nous y somme allez à quatre et un enfant. Très bon resto autant les plats que le personnel. De très bon conseils. Et le meilleur pour la fin la brochette de macaron. Ça avait un goût de reviens y si je n'avait pas tant manger. Pour certains commentaires désobligeant sur les tarif. Tout est écrit a l'entrée donc si vous trouver ça trop cher n'y rentrait pas ou alors ne vous plaignait pas. Sur ceux à bon entendeur et à très vite.

Madame, Monsieur, Bonjour.

Merci Beaucoup.

J’ai transmis vos remarques très positives à l’ensemble de ma Brigade. C'est une belle récompense. Votre plaisir est partagé.

Trés Sincèrement,

Les voyageurs ayant consulté Le France ont aussi consulté