“Déjà pas mal, a besoin du temps pour tout roder”

Un Parfum D'oxalis
Classé n° 2 sur 385 Restaurants à Limoges
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Limoges, France
“Déjà pas mal, a besoin du temps pour tout roder”
Avis écrit le 2 novembre 2012

Première impression plutôt favorable, mais certaines choses à revoir.

Décoration simple, assez raffiné. Accueil correct, j'arrivais en même temps que 2 autres clients (les seuls) ; malgré le fait que le restaurant était vide, je ne pouvais m'asseoir où je voulais, on m'a installé trop proche des autres clients, dont la conversation, bien que discrète, m'a quand même gêner tout le long de mon repas.
Le bip-bip-bip d'un micro-ondes n'était guère rassurant, même avant de passer commande.
Un certain manque de cohérence entre les plats, bons mais assez simples, et le niveau de prétension de l'énoncé à table.
En entrée : foie gras maison au vin rouge, très bon, mais pas dénervé correctement, des filaments noir désagréable à manger ; et la température, c'était dur, un peu plus longtemps à température ambiente, ça aurait été un délice.
En plat : canard avec pommes de terres. Cuisson du canard irreprochable, mais fade, aucun goût ; heureusement qu'il y avait le jus corsé (malgré les espèces de grumeaux...) Présentation un peu grossière, un gros tas de « mélange de jeune pousses » — en réalité, une salade assez banale comme en trouve en poche au supermarché. Plus des patates ; certes bonnes, mais l'assiette peut-être un peu surchargée.
Dessert : baba au rhum arrangé avec sorbet d'ananas. Pas mal du tout, même si je soupçonne que le baba était industriel et pas fait maison.
Une coupe de champagne et un verre de rouge tout à fait honorables, pour une note correcte.

Certaines lenteurs de service aggravées par le fait que dans la salle, d'une silence funèbre, on entendait trop bien la caussette dans les coulisses.? Il a fallu que je tousse 3 fois avant de pouvoir attirer l'attention de madame notre serveuse — certes, charmante !

Je reviendrais, et j'espère que ces petites touches vont être vite aménagées — ça fait que 3 mois qu'ils sont ouverts, il y a le temps encore.

• Visité en novembre 2012

“Une excellente adresse à Limoges”
Avis écrit le 1 novembre 2012 par mobile

Repas de baptême pour 34 personnes ! Impeccable !
Produits locaux de qualité
Cuisine maîtrisée
Service aux petits soins malgré le nombre élevé de personnes présentés
À conseiller bien entendu !

Saint Laurent sur Gorre
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 18 octobre 2012

Un restaurent qui s'invite dans les grandes cuisines pour un prix tout à fait raisonnable un décor simple et agréable, un accueil soigné où j'invite tous les gourmands a partager mon avis.
Corinne

• Visité en octobre 2012
“Un restaurant a la hauteur de mes esperances .....”
Avis écrit le 17 octobre 2012

Un cadre chalereux .... une cuisine delicieuse ... et un excellent rapport qualite prix . une quantite plus que suffisante dans l assiette . des saveurs et gouts qui changent des restaurants habituels . je vous le conseil vivement .

Angoulême, France
“Une bonne adresse”
Avis écrit le 14 octobre 2012

Un restaurant à taille humaine dans une salle à la décoration agréable; un service rapide et attentioné!
Quand aux plats, ils sont à la fois originaux et composés à partir de produits de qualité, le tout pour un prix tout à fait raisonnable.
Une belle découverte!

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Un Parfum D'oxalis ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Un Parfum D'oxalis ?