“un endroit magique pour moi ...”
Avis sur Musee Beaux Arts

Musee Beaux Arts
Classé n° 7 sur 52 choses à voir/à faire à Limoges
Détails de l'activité
Avis publié : 9 mai 2017

Accro aux musées d'une façon générale, celui ci m'accroche particulièrement.
J'aime le lieu qui dégage une atmosphère particulière. J'y vais régulièrement même si les collections ne se renouvellent guère.
Très belle et vaste collection d'Emaux. Tableaux intéressants. Pièces archéologiques qui valent aussi le détour. Les enfants et les ados ne seront peut être pas passionnés, mais si vous vous intéressez à l'Art, faites y un saut !!!

Filtrer

Avis publié : 18 avril 2017

Ce n'est pas le British Muséum ou le Louvre mais toutes les collections sont bien mises en valeurs.Très belles collections égyptienne et d'émaux de la renaissance à nos jours .Tout ça dans un lieu avec d'antiques parquets cirés et une rénovation "moderne" très réussie .De plus les maquettes de l'évolution de la ville sont très instructives et les trésors archéologiques découverts dans notre ville ont trouvé leur place .C'est le musée de mon enfance où je jouais à cache cache entre les sarcophages de pierre et les nombreuses salles !!! à l'époque l'art et l'histoire m'importait peu , maintenant j'apprécie et j'admire toutes les oeuvres !

Avis publié : 15 avril 2017

Ne vaut pas la visite surtout si vous êtes accompagnés d'un groupe scolaire d'adolescents. Les collections égyptiennes et régionales ne correspondent pas à leurs attentes et sont assez minimalistes. Les émaux sont très beaux mais n'intéressent pas du tout les jeunes. Les toiles sont peu nombreuses et nos artistes locaux peu représentés (Renoir, Valadon etc). Cet ancien palais diocésain est un vrai labyrinthe et l'accoustique est mauvaise. Notre guide parlait vraiment très mal l'anglais c'était un vrai calvaire pour nos visiteurs d'outre Manche. Le musée est adapté aux personnes à mobilité réduite, il y a un ascenseur et les commentaires signalétiques des oeuvres sont à la hauteur d'une personne en fauteuil. Le problème, si on fait comme moi 1m75 et qu'on est debout, c'est qu'il faut se plier en 4 pour lire ces mêmes commentaires tellement ils sont bas et écrits petits. Un vrai supplice. Il n'y a pas la climatisation donc très chaud. Les visiteurs se servent des dépliants du musée comme éventails. On était content quand la visite s'est terminée.

Avis publié : 3 avril 2017

nous avons apprécié votre accueil chaleureux et pour les conseils que vous nous avez apporté.
un musé très bien tenu pour tout le monde.

Avis publié : 18 février 2017

Visite du 18 février 2017. Joli musée bien rénové et très lumineux avec ses fenêtres ouvertes sur les jardins ou la cathédrale (2ème et 3ème niveaux), ce qui rend la visite agréable.
Entrée payante au tarif plein raisonnable de 5€.
1er niveau : l'Egypte et surtout l'histoire de Limoges avec des maquettes explicites.
2ème niveau : les beaux arts, faisant notamment la part belle aux peintres femmes, Berthe Morisot, Suzanne Valadon et Suzanne Lalique-Haviland. Mais également un salon consacré aux oeuvres d'Elie Lascaux, de belles courbes, de la douceur.
3ème niveau : les émaux étroitement liés à la ville de Limoges.

Un bon moment ... à refaire.

Les voyageurs ayant consulté Musee Beaux Arts ont aussi consulté

Vous connaissez Musee Beaux Arts ?