“Un cadre unique et une cuisine faite avec le coeur” 4 5 étoiles

+33 5 55 34 22 90
Site Web
Améliorer cette page
Réservez avec
Les Petits Ventres n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 9 sur 348 Restaurants à Limoges
Cuisines : Végétarien, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Pour la famille
Options : Boissons, Dîner, Déjeuner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Parking disponible, Places assises, Sert de l'alcool, Parking offert, Service en salle, Accès fauteuil roulant
Description : Le restaurant Les Petits Ventres, c’est d’abord un lieu. Niché au coeur de la rue de la Boucherie, face à la chapelle Saint Aurélien il a une place de choix au sein de ce quartier de caractère. La tradition des métiers de viande de la rue de la Boucherie remonte en effet au Moyen Age. Et si les pavés sont toujours là, le dynamisme, la convivialité et la douceur de vivre sont aussi présents. Stéphanie Cuq et Pierre Granero ont parfaitement su s’adapter à ce lieu si particulier de la ville. Dans une maison typique de trois étages, à colombage, ils ont su conserver une cuisine traditionnelle de qualité, tout en la modernisant, en l’allégeant. Si les entrées de la région à base de cervelle, ris d’agneau ou langue de veau sont présentes, elles laissent également la place à des entrées plus ouvertes aux goûts et saveurs d’ailleurs tout en conservant la fameuse tradition culinaire française dont nous sommes si fier. A la carte, en menu ou plat du jour; en terrasse en été, au salon ou dans la salle de séminaire, tout est fait pour accueillir au mieux les habitués comme les touristes de passage. C’est le professionnalisme et la convivialité qui priment dans ce restaurant si sympathique.
Limoges, France
“Un cadre unique et une cuisine faite avec le coeur”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Le restaurant "Les Petits Ventres ", c'est d'abord un cadre unique, une maison ancienne avec poutres, étages , cheminées, bref, un endroit qui a une âme. Et pour parfaire le tout, les patrons et le personnel font partie de ces passionnés qui cuisinent avec le cœur ( et des produits d'exception) et vous reçoivent comme des amis en toute simplicité. On y déguste de bons plats dans une ambiance chaleureuse, et quand on part, on a un peu l'impression de quitter sa maison. Alors, on y retourne bien vite !

Visité en janvier 2014

Rivery, France
“excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

En déplacement professionnel, j'ai découvert ce restaurant situé dans le vieux Llimoges, à proximité des halles. Cadre très agréable, accueil très sympatique et souriant, service parfait.
La qualité des produits et les vins proposés (service au verre possible) enchante les papilles.
Un seul mot d'ordre, satisfaire le client dans une ambiance familiale.
J'y ai passé un agréable moment et y suis retourné le lendemain.
Il serait dommage de ne pas rendre une petite visite dans cet établissement lors de votre passage dans le Limousin.

• Visité en janvier 2014
Orléans, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013 par mobile

Accueil très sympa , cuisine excellente et de qualité , rapport qualité / prix , rien à dire . Un excellent moment de convivialité pour un repas d'affaires . Je le recommanderai à mes amis c'est certain

Visité en décembre 2013
Bayonne, France
“RAS!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013 par mobile

Service impeccable, cuisine excellente, restaurant bien situé dans Limoges et avec énormément de charme, nous nous sentons comme a la maison. Bon rapport qualité prix

Visité en novembre 2013
Brive-la-Gaillarde, France
“déception”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

une cuisine sans recherche, pas soignée, au prix du menu de 32 euros; manque de finesse pour les desserts.Exemple: 1 entrée: crevette sur pâte feuilletée=froid, sec, étouffant. Le plat:magret"rosé"servi sanglant. Dessert: 1/2 macaron sous un colombin de chocolat, taille différent selon assiette! Animation entre gérants et serveurs, 2 engueulades en plein service entre cuisine et salle. Le pompon revient à la patronne avec le nettoyage d'un cadre au vaporisateur ménager, juste au dessus de notre table,bien pour les narines,en fin de dessert:( serveuse et serveur manquants de chaleur mais comprenons vu les disputes entre eux. Dommage ! parce que la salle était accueillante, confortable, bien chauffée et les toilettes propres. Mais ça ne suffit pas pour être un bon restaurant.

• Visité en novembre 2013
Ysifc, Propriétaire de Les Petits Ventres, a répondu à cet avis, 1 décembre 2013
j ai pour ma part Stéphanie Cuq aucun souvenir de faire le ménage pendant le service.De plus je vois que c est votre premier avis sur les restaurants il faut vous entraîner il n y doit pas avoir que des critiques négatives vous avez le droit d être positif quand vous le souhaitez Pour notre cuisine question de goût il y a trop beaucoup trop de chose dites sur tout les plats Nous vendons ce menu a 32 euros énormément

Les voyageurs ayant consulté Les Petits Ventres ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez Les Petits Ventres ? Partagez vos expériences !