“Beau standing”

Options : Ouvert tard, Réservations
La Roquette-sur-Siagne, France
“Beau standing”
Avis écrit le 21 janvier 2014 par mobile

Repas entre collègues pendant un déplacement. Ce restaurant nous a été conseillé car il n'est pas forcément facile a trouver.
Beau standing et carte recherchée. Les plats y sont goutus,variés et raffinés.
Un service rapide et très soigné. Pas grand chose a reprocher . le premier menu , que nous avons pris , a 25,5€ sans vin ,et finalement très copieux. Accompagnés de très bon amusés bouches en entrée et une assiette de gourmandises ajoutée au dessert. Attention toute simple mais qui font leur effet.
Je recommande si vous recherchez un service de qualité accompagnant un bon moment de cuisine .

“Belle cuisine classique”
Avis écrit le 20 janvier 2014

Toujours aussi bien.
Une cuisine assez classique, mais bien préparée.
Une belle présentation, un service de qualité.
Rien a redire....
Peut-être faudrait il revoir la deco....

• Visité en décembre 2013
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“fan.. excellent !”
Avis écrit le 8 janvier 2014

un jour nous sommes rentrés dans ce restaurant par pur hasard, et depuis c'est notre endroit préféré!a chaque saisons nous y allons 2 fois pour découvrir la nouvelles carte, qui ne nous déçois jamais!un accueil agréable et sobre, sans chichis, un service impeccable, et des plats toujours aussi bons!si il y a vraiment un bon restaurant a limoges a retenir c'est bien celui-la, on est jamais déçue et on revient avec grand plaisir! et les desserts sont a tomber par terre, juste excellent!!! l'escapade du gourmet nous fait toujours rêver !

• Visité en novembre 2013
“Déception partielle”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Ayant eu de très bons echos de cet établissement, j'avais hâte de le tester.
A priori, la carte semble correcte, mais assez chère — bien que les menus (à partir de 25,50€) semblent meilleur marché qu'à la carte.
Déco style Art Nouveau, des bons éléments, mais l'effet global est quelque peu écrasant, et bizarrement pour un établissement de ce niveau, les tables semblent un peu serrées les unes aux autres ; quand on dîne à 2, on a souvent envie d'une certaine intimité, sans entendre la conversation à la table voisine. Mauvaise gestion des tablées — le jour qu'on est passé, le restaurant (2 salles) était loin d'afficher complet, pourtant, on a mis un autre couple juste à côte de nous.
Service professionnel, sérieux, mais un peu froid, distant, peu souriant ; la dame plus âgée qui nous a conduits à table semblait avoir plus d'assurance et plus d'aimabilité, bien que les autres filles étaient parfaitement charmantes. Tenu sobre et totalement appropriée.
Service apéritif attentif, mise en bouche savoureuse — mais la serveuse à enlevé mon verre même avant que je n'aie eu le temps de recommander.
Deux de nous ont choisi dans le menu à 25,50 €, tandis que notre 3e convive a opté pour le menu à 32,50 €. Un bon choix de plats (au moins 3 pour chaque service) et d'options quant au nombre de plats à prendre.
Nos entrées étaient délicieuses, même si les énoncés plutôt prétentieux nous ont laissés quelque peu surpris lors de l'arrivé des mets. Très fin, bon mariage de saveurs et de textures.
Quant aux plats, des idées originales et bien réalisées. Un petit bémol sur la quantité : mon ami qui a pris l'émincé de bœuf était copieusement servi, tandis que je trouvais mon 'filet de cannette en sandwich' très petit (pourtant dans le même menu). Sauce délicieuse, manque de féculant — encore une fois, mon ami avait un bon petit ramequin de pommes de terre, tandis que je devais me contenter de seulement 2 grosses pâtes ; soi-disant des « ravioles », mais en réalité, juste des espèces de coquilles. Dommage que nos trois viandes différentes fussent accompagnées d'un seul légume, le même pour tout le monde.
Service attentif pendant le repas, mais attente un peu longue entre entrée et plat. La carte des vins ne présenté qu'après la prise de commande, ne permettant pas ainsi de choisir le vin en fonction de l'énoncé des plats. Nous avons choisi un vin de moyen gamme (44€), il était délicieux !
Par contre, arrivée les desserts, quelle déception ! On dirait vraiment que le pâtissier était de repos et que c'est le plongeur qui les ait préparés !
Cheesecake avec gelée de banane — présentation plutôt grossière, et la gelée jaune recouvrant grossièrement le soi-disant cheesecake était archi trop collée à la gélatine, au point qu'il aurait fallu un couteaux pour le couper ; dès que j'ai essayé de rentrer ma cuillère dedans, ça ne coupait pas, mais écrasait le dessert, qui par la suite c'est effondré totalement. Un fond de biscuit typique pour un cheesecake, mais ensuite posé sur un autre fond de je ne sais pas quoi, une espèce de crème d'aspect peu attrayant, grisâtre, et d'un goût plutôt indeterminé. Je n'ai pas du tout aimé, et je considère que la gelée était une vrai erreur de cuisine, loin d'être diugne du niveau prétendu de ce restaurant.
Autres dessert, un sablé de clémentines, aurait était super, encore un bon mariage de saveurs avec une quenelle de sorbet à la pamplemousse contrastant bien avec la douceur des clémentines et du coulis délicieux qui les accompagnées, sur un fond de sablé délicieux et bien croquant. Sauf que... les quartiers de clémentine avaient toujours leur peau blanche!!! Je n'ai jamais vu sa de ma vie dans un restaurant qui se veut « gastronomique », de ne pas peler les agrumes à vif. Pour moi, il s'agit là encore d'une erreur de cuisine vraiment inadmissible à ce niveau — et surtout à ces prix.
Ma note aurait été bien plus élevée, si seulement les desserts aurait été à l'hauteur du reste.
Je reviendrai certainement, ne serait-ce que pour voir s'ils réussissent mieux une autre fois ; mais j'avoue que j'éprouve une hésitation à recommandé ce restaurant à d'autres, pour peur qu'il soient aussi deçu que moi.
Une grande prétention, mais encore un fois, la prestation, très inégale, n'est pas totalement à l'hauteur.

• Visité en décembre 2013
Brétigny sur Orge
“Excellent !”
Avis écrit le 7 novembre 2013

Très bon service digne d'un grand restaurant sans être "étouffant". La cuisine est également excellente: un suprême de barbue tout bonnement exceptionnel ! La carte des vins propose un très grand choix. L'ensemble a un prix très abordable rapporté à la qualité générale du restaurant. Le décor Art Nouveau peut surprendre.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Escapade du Gourmet ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez L'Escapade du Gourmet ?