“UNE TRES BONNE TABLE” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Amphitryon

L'Amphitryon
Classé n° 37 sur 379 Restaurants à Limoges
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
LEUCATE
“UNE TRES BONNE TABLE”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous nous sommes rendus à l'AMPHITRYUM sur les conseils de notre hébergeur en CHAMBRES D'HOTES. Cela fut un vrai plaisir ,nous qui venons du bord de la Méditerranée , de goûter à d'excellents produits et recettes du terroir.
Le foie gras et ses 3 variations était sublime,la tête de veau succulente et le filet de boeuf savoureux.
Ce restaurant mérite le détour

• Visité en novembre 2013

Angoulême, France
“Enorme déception....”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Le décor de ce restaurant en colombage est agréable. Cela commence bien. La carte des vins est variée et nous décidons de nous lancer dans le menu exceptionnel "les 6" en accordant de ce fait toute notre confiance au chef. Le champagne servi à l'apéritif est bouchonné mais on nous change aussitôt les coupes. Le service est impeccable. La déception commença dès la mise en bouche avec des haricots blancs! Déjà que je n'en mange pas chez moi, quel étonnement d'en avoir ce soir là dans un tel établissement ( même s'ils étaient très bien cuisinés ). Les plats se poursuivent, deux potages à la suite, beaucoup de pain d'épice, ( présent dans 2 ou 3 plats ), les portions de fromages ridicules. Nous aurions apprécié un dîner avec des produits plus nobles que ceux servis. Pour ces 300 euros, je connais beaucoup de restaurants non étoilés chez qui nous aurions passé un bien meilleur moment avec au moins certainement des découvertes culinaires!

• Visité en novembre 2013
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Boisseuil, France
“Haute couture”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Excellent. De la première note à la dernière tout est parfait. L'accueil, le cadre, le service et enfin la cuisine. Les menus sont tous bien composés et équilibrés. Du grand art, tout en étant chaleureux et sympathique. Un des meilleurs restaurants que nous avons pu tester sur Limoges.

• Visité en octobre 2013
Panazol, France
“Surfait”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

Le seul étoilé de Limoges ! Ce qui explique peut-être le prix ...
En tout cas, l'accueil, la prise de commande (par le patron) et le service sont impeccables, le cadre et la salle sont fort sympathiques.
Quant à la cuisine ? C'est bon mais ça fait un peu trop "mode" : amuse-bouche à déguster à la paille, brandade revisitée (sauce à déguster à la paille, encore), vacherin déstructuré ... Heureusement, la canette était cuite à la perfection et accompagnée d'une sorte de "taboulé" remarquable.
Le tout pour 48 euros pour des produits relativement bon marché. On paie l'étoile ...
A la carte, il faut débourser 45 euros pour des ris de veau aux girolles, ou 38 euros pour un filet de boeuf.
Très bonne carte des vins avec des prix à l'unisson.
A noter, pour finir, que les tables sont très rapprochées et qu'on manque un peu d'intimité.

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles
“Parfait, hormis cette proximité”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 septembre 2013 par mobile

Succulent restaurant, serveurs très agréable, venu du chef en personne pour le conseil du vin. Dommage que les tables soient si proches et que donc l'on manque d'intimité.

• Visité en septembre 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Amphitryon ont aussi consulté

Limoges, Haute-Vienne

Vous connaissez L'Amphitryon ?