“JE PENSAIS QUE CE SERAIT SYMPA ...”

Hotel Les Portes D'Or
N° 32 sur 40 Hôtels à Nancy
“JE PENSAIS QUE CE SERAIT SYMPA ...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 novembre 2010

C'est clair : Nancy, ville magnifique, intéressante à plus d'un titre (Place Stanislas 18ème siècle, Art Nouveau, etc.), verte, désormais très bien située (1h30 de TGV depuis Paris : idéal pour un petit break) et qui n'a pas "volé" son inscription au Patrimoine Mondial de l'Unesco, manque cruellement d'hôtels simples, propres, nets, jeunes, modernes, sympathiques et ... de caractère. Soit des grands "trucs" beaucoup trop chers (100€ et plus) pour la destination (à Nancy, on passe 1 nuit ou deux, compte tenu de la liaison par TGV), soit des "machins" de chaîne déprimants, soit des établissements plus modestes mais qui mériteraient un sacré rafraîchissement.
Cette fois-ci, j'avais choisi Les Portes d'Or, situé en zone piétonne, à deux pas de la Place Stanislas. Que dire ? Vieillot, un peu tristounet, pas vraiment calme à l'heure du petit déj, alors que l'aspirateur est déjà en route (vers 8 heures, quand même ...) ... Petit dej convenable, mais dans une salle vraiment moche. Mais surtout, c'est l'accueil qui marque ... je vous laisse essayer, surtout si vous comptez laisser vos bagages jusqu'à l'heure du train (1€ / bagage ! Et encore, faut être content, sinon on se fait rembarrer vite fait !)
Bref, c'est vraiment du gâchis, surtout que, hors saison, on se bouscule pas à Nancy ! Il faudrait qu'une personne de goût et aimable reprenne l'affaire, la rénove sans chichis : placée où elle est, ça ferait un tabac !

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires

Dole, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 novembre 2010

l'avantage est la situation geographique de l'hotel
accueil très froid
chambre sans plus ampoule qui marche pas seche cheveux non plus
salle d'eau minuscule (je pese mes mots!) une personne max on peux faire ses besoins et se laver les dents en meme temps sans probleme
l'ascenseur ne va pas jusqu'en haut il faut monter les bagages a pieds
le petit dejeuner n'est vraiment pas top très dessus pour le prix
la vue de la chambre donne sur une cour vraiment sale et desastreux
pas de parking il faut ce mettre dans un parking de ville ce qui n'est vraiment pas donné!contrairement a ce que l'on a dit au téléphone
très decu par cette hotel vu le prix je ne le recommande vraiment PAS!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nancy

normandie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2009

Un tout petit hôtel indépendant très, très bien situé en hypercentre piéton. C'est son réel avantage.
J'ai eu de la chance dans l'attribution des chambres, qui mériteraient un rafraichissement (notamment les salles de bain). Nous étions 4 collègues et tous n'ont pas été satisfaits. La mienne (N°32) était spacieuse et je n'avais pas de voisin bruyant, moi.... En revanche, la vue était minable (arrière cours sinistre) .
Vous l'aurez compris, l'Hôtel est assez sonore. Il y a un pub juste à côté et "de l'ambiance" jusqu'à assez tard à l'extérieur. Pour le calme , choisir plutôt une chambre ne donnant pas sur la rue, mais il faudra sacrifier la vue.
Pour le petit déjeuner, qui peut être copieux, la fraicheur des viennoiseries est un peu juste.
Conclusion : dans le cadre d'un budget serré, à condition de ne pas être trop exigeant sur la prestation, l'ensemble est passable. Pour un voyage en amoureux, ... aïe !

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Pérenchies, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 23 octobre 2009

L'accueil est épouvantable: vous devez payer d'avance, la confiance règne! De plus, vous êtes obligés de payer le petit déjeuner, même si vous n'en prenez pas. Ne vous plaignez surtout pas auprès de la direction, on vous répondra que si vous n'êtes pas content, vous pouvez partir ... bonjour le sens du commerce. Enfin, on saluera la tenue vestimentaire du jeune homme qui s'occupe de ce fameux petit déjeuner, il pourrait porter des chaussures adaptées à un service hôtelier et non une paire de tongs. A éviter absolument, malgré l'emplacement proche de la place Stanislas !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage d'affaires
eperson77
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2009

L'hôtel est proche de la place Stanislas mais c'est son seul avantage, beaucoup de bruit dans la rue, beaucoup de bruit des couloirs et chambres voisines, le déjeuner est tout juste correct mais surtout faire payer 2€ de consigne pour garder nos bagages sans remise de reçu, ni affichage de ce tarif est à la limite du vol ! Ah ! et la cuvette des toilettes était sale, très sale :-(

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux