Avis publié : 30 janvier 2013

Belle maison, bien décorée, mais rien d'extraordinaire, petite salle de bains pas très avenante, ouverte sur la chambre.

Mais le vrai point noir: la maîtresse de maison est une "gardienne de prison". Elle surveille tous vos faits et gestes. Impossible de déambuler dans la maison, de monter ou descendre, sans qu'elle surgisse, d'un coin, comme une hyène pour vous appréhender. Il est interdit de fermer sa porte à clefs (tout le contraire de ce qu'elle dit au téléphone). Elle court après les clients à l'extérieur de la maison quand ceux-ci ont le malheur d'avoir fermé leur chambre à clefs. Elle court pour récupérer la clef de la porte de la chambre et ne manque pas de souligner votre manque de savoir vivre ("c'est grossier de fermer sa porte").

Au final, on ne se sent pas très à l'aise. Ce n'est ni une maison d'hôtes (chaleureuse), ni un hôtel (où on peut faire ce qu'on veut). On se sent constamment surveillé avec, en prime, le parquet qui grince à chaque pas.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
MaisonMyon, Propriétaire de Maison de Myon, a répondu à cet avisA répondu 18 février 2013

Cette personne n'a jamais séjourné chez moi...
Martine

Avis publié : 27 décembre 2012

Idéalement située à 5 minutes à pied de la superbe Place Stanislas, La Maison de Myon respire l'authenticité, le luxe, la quiétude et la sérénité. On est "comme chez soi" dans l'évidence d'une maison de famille où chaque chose est à sa place, où les matières et les objets d'art sont déclinés pour le plaisir de tous les sens. L'accueil est parfait et nombre d'hôtels devraient prendre exemple sur ce professionnalisme ou comment être présent sans être intrusif. On se sent bien chez Martine qui est d'une générosité exemplaire, au regard d'un rapport qualité/prix exceptionnel. Un grand merci pour ce moment ressourçant... quelque part dans le temps.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2012

Charme, harmonie, authenticité. Dans cette maison parfaitement rénovée, chaque détail a été pense pour offrir la meilleure expérience possible. Nous avons pu profiter d'un forfait nuitée + massage ou Martine et Sandrine nous ont épaté en transformant notre chambre en Spa en un clin d'oeil. À recommander absolument.

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 8 décembre 2012

Je connaissais Nancy pour des déplacements professionnels et avec l'arrivée du TGV à 1heure de Paris j'avais envie de découvrir plus tranquillement cette ville. J'ai choisi la Maison de Myon pour son emplacement et c'était l'idéal : à quelques minutes à pied du centre ville mais dans une petite rue très calme. La décoration nous a séduit, les chambres sont spacieuses, et le linge que la maitresse de maison va acheter dans les Vosges est splendides.
Nous sommes restés 2 nuits et avons profité de copieux petits déjeuners. Pour ce séjour nous n'avions pas emmené nos enfants et je pense que cette adresse est effectivement plutôt destinée aux couples.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 novembre 2012

J ai passé mon we à Nancy, ville de culture, pour y découvrir notamment l expo Prouvé. Le centre historique, les musées, la Place Stanislas, le parc de la pépinière et levons les yeux, l Art nouveau est partout... Y compris dans cette maison d hôtes idéalement située. La voiture est restée garée, le centre est à 5mn. L accueil a été parfait. La maitresse des lieux veille à notre confort. La décoration mérite un coup de chapeau particulier. Loin de la facilité des magazines de déco, on sent très vite qu ici chaque objet a une âme. De plus prendre son petit déjeuner à Picasso ou Cocteau est un plaisir certain.... Coté prix, excellent rapport. A conseiller sans hésiter. Christophe.

Séjour en : novembre 2012