Avis publié : 28 juillet 2013

3 chambres réservées pour une nuit .
Chambres doubles au 2ème étage et chambre twin au 3ème étage : Chambres et couloirs exiguës, impression de chambres dans les combles.
Soir de canicule : Côté cour. impossible de laisser la fenêtre ouverte en début de nuit (bruit de soufflerie).
Sous-sol où sont servis les petits-déjeuners, coquet mais manquant d'air et de fraîcheur.
Seul point positif : Le personnel d'accueil jour et nuit, très agréable.
Hôtel ne correspondant pas à un 3 *** Le terme "coeur de City" ne nous a pas semblé approprié et il existe un hôtel Le Stanislas qui lui, est vraiment tout proche du centre ville donc attention à la confusion lors des recherches internet !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
CMARTINEAU, Responsable réception de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 30 juillet 2013

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire.
Nous nous excusons si nous n'avions pas répondu à vos attentes mais sachiez que nous avions rempli toutes les conditions demandées pour l'attribution des trois étoiles.
Vous aviez choisi de séjourner dans notre établissement pendant une période de forte chaleur, et vous n'étiez pas les seule à en subir.
Nous avions des ventilateur d'appoint, disponible sur demande à la réception.
Nous vous sommes reconnaissant de douter de notre positionnement, mais nous sommes en plein centre ville, à moins de 5mn de la gare SNCF, à moins de 10mn à pied de la place Stanislas et sur la rue commerçante, donc en plein Cœur de City.
Merci de nous avoir différencié de l'hôtel Le Stanislas, qui n'a que deux étoiles.

Avis publié : 25 juillet 2013

Les plus:
> la localisation: proche de la gare, du centre, Tram au pied de l'hotel
> le matelas
> un ventilateur dans la chambre
> une bouilloire avec quelques sachets de thé/café/déca
> assez calme
> déco pas mal

Les moins:
> le quartier (face à une place où des SDF boivent le soir)
> les oreillers
> la porte de la chambre se referme toute seule: galère pour aller à la SdB, qui du coup est impossible à aérer
> la SdB: petite douche sans tablette pour poser les produits; pas de mitigeur; la douche devrait être détartrée (le jet n'est pas terrible); le balai WC est très sale
> le petit déj: la salade de fruits sort de la boîte de conserve (aucun fruit frais) et le fromage et la charcuterie ne sont pas gardés au frais: à 8 du matin, tout cela avait visiblement déjà pris un coup de chaud...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Monsieur,

C'était un plaisir de vous compter parmi nos hôtes. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et d'avoir apprécié nos prestations.
S'agissant de la place publique en face de l'hôtel, elle peut être occupée dans la journée par des habitants de Nancy, voulant se rafraichir en cette période de canicule, mais elle reste sécurisée par des rondes nocturnes de la police.
le petit déjeuner qui est offert aux client est servi au frais sur un buffet. Nous sommes étonnés de votre remarque sachant qu'une serveuse est à votre disposition, elle veille en même temps sur le buffet afin que tous les clients soient servis.
Je pense que c'est normal d'avoir la porte de la chambre fermée quand on va à la SdB. Je ne sais pas vraiment à quoi vous vous attendiez.
De toute façon, un membre du personnel de est disponible à la réception 7j/7, 24h/24. Vous pouvez l'interpeler même par téléphone depuis votre chambre pour lui signaler une gêne.

Cordialement.

Avis publié : 6 juillet 2013

Cet hotel est très bien place. Entre la gare la rue commerçante et pas très loin de la place Stanislas.
Ascenseur qui fait leur et d'ailleurs sur ses portes il y a marque "faite du sport en prenant les escaliers".

Chambre : petites, literie moyenne puisque je suis réparti avec un mal de dos terrible avec 2 nuits. Juste la place des lits, une mini table dans un coin et un porte valise dans l'autre.

Salle d'eau : très sommaire. Lavabo 1er prix et douche 70x70 avec un robinet qui dépasse de 15cm ce qui fait un espace de douche de 55cm.
En me retournant j'ai touche le robinet et le suis ébouillanté
Rideau de douche qui colle.
Ils ne remettent pas de savon entre les 2 jours !

Sur les cartes de chambre, ils offrent un verre de crémant d Alsace mais ce n'est valable qu'une fois alors que le pris de la chambre est le même pour les 2 jours !

Bref mis a part sa situation, a éviter

• Séjour en : juin 2013
CMARTINEAU, Directeur général de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2013

Bonjour Monsieur,
Merci de prendre le temps d'écrire le commentaire sur notre établissement.
En ce qui concerne la superficie de chambres et selon la nouvelle législation et normes hôteliers
la surface minimale d'une chambre pour 2 personnes est de 11.5 m² pour un hôtel classifié 3*. Dans notre établissement la surface de chambres s'étend entre 14 et 21 m².
Le verre de bienvenue qui le Crémant d'Alsace et qui est un verre d'accueil et lequel vous pouvez prendre quand vous voulez et comme c'est noté sur notre site Internet est valable une fois pendant votre séjour. car il s'agit d'un verre d'accueil.
Bien évidement, si vous aviez demander un autre verre, nous ne l'aurions pas refusé.
Nous sommes disponible 24 sur 24 à la réception pour nos clients, ainsi que pour toutes les demandes particuliers.
Cordialement.

Avis publié : 25 juin 2013

Salle de bains sent le moisi...Mais profitez en car vous avez l'odeur, car si vous résidez le dimanche matin à partir de 9h vous n'avez plus la vue...l'électricité est coupée !?...
Auparavant vous avez obtenu un lit parapluie pour le petit, mais sans matelas. Vous passez votre temps à courir entre la chambre et la réception quand vous avez un interlocuteur (pas le dimanche matin). Vous payez en arrivant, ça évite à la direction de justifier ces anomalies.
Y a t-il des contrôles réguliers par les Services administratifs qui ont attribué 3 étoiles à de tels établissements ?
Déconseillé en famille.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
CMARTINEAU, Responsable réception de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2013

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire pour donner votre avis sur notre établissement.
Nous sommes bien un hôtel 3 étoiles et nous avons remplis toutes les conditions de la nouvelle norme hôtelière de la loi abrogé en juin 2012.
Notre réception est ouverte 24h/24 avec une personne physique à votre disposition.
La preuve, suite à votre demande, l'hôtel vous a offert un biberon de lait chauffé pour "le petit" et vous a aussi changé de lit parapluie plus adéquat pour "le petit".
Nous vous rappelons que vous aviez réservé une chambre pour 3 personnes alors que vous étiez 4. Je ne sais pas pour vous, mais pour les hôteliers comme nous, un bébé est aussi une personne physique, néanmoins, les prestations de cette personne supplémentaire ont été offertes.
Avec cette liste de gestes commerciaux que l'hôtel a fait pour vous et votre famille, nous ne comprenons de telles critiques à notre égard sachant que vous aviez la possibilité de vous plaindre sur place.
Bien cordialement.

Avis publié : 20 juin 2013

J'ai réservé deux nuits dans cet hôtel via le site hôtels.com, contrairement à la description il n'est pas équipé de climatisation ! Avec une température extérieure de plus de 30°C il y faisait une température suffocante.

La chambre donnait sur la place Maginot et le tramway, il est donc préférable de ne pas ouvrir les fenêtres pour éviter les nuisances sonores importantes. Le confort de la literie est minimaliste, le lit double n’est pas un grand lit mais deux petits lits côte à côte, la salle de bains est vétuste. Le téléviseur est ridiculement petit. L’insonorisation intérieure de l’hôtel est médiocre, les portes se referment dans un claquement à réveiller un sourd. L'hôtel ne dispose pas de parking, il faut utiliser le parking public à proximité. L'ascenseur est minuscule et très lent, il vaut mieux prendre les escaliers pour accéder à sa chambre. Le petit-déjeuner est à l’image du reste de l’hôtel : médiocre. Le nom de l’hôtel est trompeur, la Place Stanislas est à 800 mètres. L’accueil du personnel est passable.

On se demande vraiment ou se cachent les 3 étoiles de cet établissement !

Pour ce tarif il y a certainement de meilleur hôtel à Nancy.
Je vous recommande CHAUDEMENT d’éviter cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de laisser ce commentaire et vous remercions aussi d’avoir donné assez de détails. Effectivement, tous les avis sont bons à prendre.
Malheureusement pour vous et pour nous, vous aviez séjourné dans notre établissement pendant une période de chaleur exceptionnelle. Pendant que l’autre bout de la France, Lourdes croulait sous 3 mètres d’eau et Bordeaux sous les orages, l'Alsace et la Lorraine étaient sous une canicule. Vous n'étiez donc pas le seul à supporter cette chaleur, et vue qu'on est situé sur une rue classée patrimoine historique et en hyper centre ville, nous ne pouvons vous garantir ni une place de parking propre à l'hôtel, ni le calme de la campagne dans notre alentour.
Suivant la nouvelle norme hotelière abrogée en juin 2012, la superficie de nos chambres s'étend de 14 à 21m².
Je vous rappelle que vous aviez réservé une chambre pour une personne, je pense qu'unechambre d'au moins 14m² et pouvant accueillir deux personnes (chambre twin) pourrait vous convenir.
Nos chambres sont équipées de téléviseurs de 81cm, si vous désiriez un ecran plus large, il aurait fallut alerter la personne physique, disponible à la réception 24h/24, pour qu'il vous suggère un des deux cinémas à proximité de l'hôtel.

En vous remerciant, cordialement.