Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture
N° 4 sur 40 Hôtels à Nancy
Orléans, France
“A FUIR !!!”
Avis écrit le 20 octobre 2013

Je suis restée une semaine pour le travail, pas de verre proposé à l'arrivée, pas de panier repas proposé lors du séjour, personnel sympa le matin mais très désagréable le soir, chambre correcte malgré une salle de bain vieillotte, savon non renouvelé pendant la durée du séjour, bonne literie. GROS GROS PROBLEME d'INSONORISATION des chambres, on entend tout, j'ai été réveillée par le réveil du voisin et ai passé une nuit atroce avec un ronfleur dans la chambre à coté dont j'ai pu profiter comme si il dormait avec moi. Je suis descendue et ai appelé la réception la nuit pour essayer de trouver une solution, personne à l'accueil ni au pdj comme il me l'a été suggéré, j'ai attendu un bon moment et ai appelé au moins 5 fois (entre 2 et 3h du matin) Chauffage bruyant, chambre 108 qui donne sur la ventilation très bruyante du restaurant, wc sanibroyeur,propreté très moyenne cf photos, ON ENTEND TOUT, LES CONVERSATIONS DES VOISINS LA TELE ETC
Je note que la réception m'a changé de chambre suite à ma demande, la deuxième était effectivement beaucoup mieux mais il est quand même anormal de proposer ce genre de prestations en 3 étoiles, mm si comme noté dans les réponses précédentes "toutes les normes st là pour avoir les 3 étoiles" ...oui à minima !!!
A résumer par ce qui m'a été dit par la réceptionniste le mercredi soir après ma plainte sur le bruit... "vous voulez une chambre silencieuse? Tout est relatif !"
Oui effectivement tout est relatif... même vos 3 étoiles.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
CMARTINEAU, Directeur général de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
bonjour,
nous vous remercions de votre avis même s'il est négatif envers nous.
Nous avons pris en compte toutes vos remarques pendant que vous étiez dans notre établissement. Et nous vous avons toujours répondu dans les meilleurs délais c'est a dire dans la journée.
Lors de votre arrivée, vous avez demandé une chambre calme, par conséquent nous vous avons installer sur le côté cour intérieure de l'hôtel. Nous vous avons répondu que l'hôtel étant situé en hyper centre de ville, nous ne pouvons garantir tous les désagréments lié à cette nuisances sonore.
Vous nous avez signalé que la salle de bains n'était pas correctement propre, nous avons par conséquent agit, la femme de chambre à reçu par conséquent un blâme. Nous en avons même discuté avec vous pour les photos prise par vous à la réception. Que nous vous avions demandé pendant votre séjour, et que nous découvrons seulement maintenant avec ce commentaire.
Concernant le verre de bienvenue et la lunch, nous vous avons expliqué lors de votre arrivée du fonctionnement de ceux-ci, donc sans retour de votre part, nous attendons votre demande pour en bénéficier.
Nous nous étonnons pas de votre commentaire, qui pour nous reflète votre comportement dans notre établissement, malgré nos efforts pour répondre à vos exigences.
cordialement

Bordeaux, France
Avis écrit le 5 octobre 2013

J'ai séjourné pour affaire dans cet hôtel et je ne m'en plaint pas. En effet, la literie est un peu "fatiguée" et pour les personnes un peu sensible du dos (comme moi) c'est pas très cool. Egalement, les couvertures et draps, c'est dépassé et plus du tout à la mode. C'est un petit 3 étoiles juste parce que, sans doute, les normes pour les avoir sont respectées. En dehors de cela : personnel charmant (surout au petit déjeuner ou la personne est toujours agréable et souriante et compense le bruit incessant de la machine à boissons chaudes), insonorisation efficace (ch 204), Et rapport qualité prix plutot bon. J'y retournerai sans doute.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
CMARTINEAU, Responsable commercial de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous laisser un commentaire sur votre séjour dans notre hôtel. Nous tenons à vous remercier pour le retour positif .
Et pour ce qui concerne les soucis que vous avez eu avec la literie nous en sommes désolés et vous prions de bien vouloir nous en excuser nous allons essayer d'y remédier.
En espérant vous accueillir à nouveau dans notre établissement lors d'un prochain séjour.
Cordialement
Longjumeau, France
Avis écrit le 16 août 2013

Client depuis de nombreuses années de cet hôtel, qui a changé de nom et de propriétaire il y a quelques années. Le ravalement lors du changement masque mal un hôtel qui vieillit.
A part ça, l’hôtel est très bien placé, à quelques minutes à pied de la gare, à quelques pas d'une station de tram et des rues commerçantes.
Le personnel est sympathique, l'accueil chaleureux.
Les chambres ont donc été refaites mais il y a quelques soucis par exemple dans les salles de bain ou l'équipement date un peu. L'hôtel est un peu un labyrinthe mais ça a son charme. Certaines chambres sont petites.
Pas de clim l'été, chauffage largement suffisant l'hiver. Wifi gratuit de bonne tenue.
Petit déjeuner au sous sol dans la cave voutée aménagée. Buffet standard continental.

• Séjour du février 2013 - voyage d'affaires
CMARTINEAU, Responsable réception de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avis, 22 août 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser cet avis pour donner votre appréciation
sur votre séjour dans notre hôtel. Nous tenons à vous remercier pour ce retour positif car nous accordons une grande importance aux retours de nos clients et nous recueillons toujours avec plaisir vos impressions.
Comme vous l'avez précisé, l'hôtel est entièrement rénové, mais il est presque impossible d'y avoir le look que vous espériez voir sachant que l'immeuble date de 1905.
Bien cordialement
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 9 août 2013

Je désire écrire un petit commentaire sur mon séjour dans vote hôtel.
J'ai beacoup apprécier le cadre chalereux de cet hôtel.
Le personnel est agréable est souriant.
La chambre et moderne avec le confort qui va avec, rien à redire la dessus.
Proche de la gare et du centre ville, donc bien situé.
Je ne regrette pas mon séjour à cet hôtel et je le recommande vivement.
Encore merci d'être comme vous êtes de nos jours les hôtels aussi bien se font rare.

Mel

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

Nous sommes bien contents que vous ayez passé un bon séjour dans notre hôtel et nous tenons à vous remercier pour ce retour positif. Nous accordons une grande importance aux retours de nos clients et nous recueillons toujours avec plaisir vos encouragements. Nous vous remercions et nous serions ravis de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain séjour à Nancy.
Bien cordialement
VOSGES
Avis écrit le 28 juillet 2013

3 chambres réservées pour une nuit .
Chambres doubles au 2ème étage et chambre twin au 3ème étage : Chambres et couloirs exiguës, impression de chambres dans les combles.
Soir de canicule : Côté cour. impossible de laisser la fenêtre ouverte en début de nuit (bruit de soufflerie).
Sous-sol où sont servis les petits-déjeuners, coquet mais manquant d'air et de fraîcheur.
Seul point positif : Le personnel d'accueil jour et nuit, très agréable.
Hôtel ne correspondant pas à un 3 *** Le terme "coeur de City" ne nous a pas semblé approprié et il existe un hôtel Le Stanislas qui lui, est vraiment tout proche du centre ville donc attention à la confusion lors des recherches internet !!!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
CMARTINEAU, Responsable réception de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avis, 30 juillet 2013
Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser ce commentaire.
Nous nous excusons si nous n'avions pas répondu à vos attentes mais sachiez que nous avions rempli toutes les conditions demandées pour l'attribution des trois étoiles.
Vous aviez choisi de séjourner dans notre établissement pendant une période de forte chaleur, et vous n'étiez pas les seule à en subir.
Nous avions des ventilateur d'appoint, disponible sur demande à la réception.
Nous vous sommes reconnaissant de douter de notre positionnement, mais nous sommes en plein centre ville, à moins de 5mn de la gare SNCF, à moins de 10mn à pied de la place Stanislas et sur la rue commerçante, donc en plein Cœur de City.
Merci de nous avoir différencié de l'hôtel Le Stanislas, qui n'a que deux étoiles.
Sartrouville, France
Avis écrit le 25 juillet 2013

Les plus:
> la localisation: proche de la gare, du centre, Tram au pied de l'hotel
> le matelas
> un ventilateur dans la chambre
> une bouilloire avec quelques sachets de thé/café/déca
> assez calme
> déco pas mal

Les moins:
> le quartier (face à une place où des SDF boivent le soir)
> les oreillers
> la porte de la chambre se referme toute seule: galère pour aller à la SdB, qui du coup est impossible à aérer
> la SdB: petite douche sans tablette pour poser les produits; pas de mitigeur; la douche devrait être détartrée (le jet n'est pas terrible); le balai WC est très sale
> le petit déj: la salade de fruits sort de la boîte de conserve (aucun fruit frais) et le fromage et la charcuterie ne sont pas gardés au frais: à 8 du matin, tout cela avait visiblement déjà pris un coup de chaud...

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonjour Monsieur,

C'était un plaisir de vous compter parmi nos hôtes. Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis et d'avoir apprécié nos prestations.
S'agissant de la place publique en face de l'hôtel, elle peut être occupée dans la journée par des habitants de Nancy, voulant se rafraichir en cette période de canicule, mais elle reste sécurisée par des rondes nocturnes de la police.
le petit déjeuner qui est offert aux client est servi au frais sur un buffet. Nous sommes étonnés de votre remarque sachant qu'une serveuse est à votre disposition, elle veille en même temps sur le buffet afin que tous les clients soient servis.
Je pense que c'est normal d'avoir la porte de la chambre fermée quand on va à la SdB. Je ne sais pas vraiment à quoi vous vous attendiez.
De toute façon, un membre du personnel de est disponible à la réception 7j/7, 24h/24. Vous pouvez l'interpeler même par téléphone depuis votre chambre pour lui signaler une gêne.

Cordialement.
Marseille, France
Avis écrit le 6 juillet 2013

Cet hotel est très bien place. Entre la gare la rue commerçante et pas très loin de la place Stanislas.
Ascenseur qui fait leur et d'ailleurs sur ses portes il y a marque "faite du sport en prenant les escaliers".

Chambre : petites, literie moyenne puisque je suis réparti avec un mal de dos terrible avec 2 nuits. Juste la place des lits, une mini table dans un coin et un porte valise dans l'autre.

Salle d'eau : très sommaire. Lavabo 1er prix et douche 70x70 avec un robinet qui dépasse de 15cm ce qui fait un espace de douche de 55cm.
En me retournant j'ai touche le robinet et le suis ébouillanté
Rideau de douche qui colle.
Ils ne remettent pas de savon entre les 2 jours !

Sur les cartes de chambre, ils offrent un verre de crémant d Alsace mais ce n'est valable qu'une fois alors que le pris de la chambre est le même pour les 2 jours !

Bref mis a part sa situation, a éviter

• Séjour du juin 2013
CMARTINEAU, Directeur général de Cœur de City Hotel Nancy Stanislas by HappyCulture, a répondu à cet avis, 11 juillet 2013
Bonjour Monsieur,
Merci de prendre le temps d'écrire le commentaire sur notre établissement.
En ce qui concerne la superficie de chambres et selon la nouvelle législation et normes hôteliers
la surface minimale d'une chambre pour 2 personnes est de 11.5 m² pour un hôtel classifié 3*. Dans notre établissement la surface de chambres s'étend entre 14 et 21 m².
Le verre de bienvenue qui le Crémant d'Alsace et qui est un verre d'accueil et lequel vous pouvez prendre quand vous voulez et comme c'est noté sur notre site Internet est valable une fois pendant votre séjour. car il s'agit d'un verre d'accueil.
Bien évidement, si vous aviez demander un autre verre, nous ne l'aurions pas refusé.
Nous sommes disponible 24 sur 24 à la réception pour nos clients, ainsi que pour toutes les demandes particuliers.
Cordialement.