“Très bon hôtel, sur la plus belle place du monde” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel De La Reine

Grand Hotel De La Reine
N° 12 sur 42 Hôtels à Nancy
Uccle, Belgique
“Très bon hôtel, sur la plus belle place du monde”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Très bel hôtel, très belle chambre, à bon prix via booking. Probablement sur une des plus belles places du monde. Le personnel a été charmant, très facile de décharger ses bagages grâce à une petite place de parking temporaire sur le côté de l'hôtel. L'hôtel est situé idéalement pour flâner dans les rues de cette magnifique ville.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Nancy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Le silence et la beauté de la place Stanislas c'est unique mais attention l'hôtel loue ses merveilleux salons pour les mariages et réceptions.Je vous laisse imaginer la suite.....DJ ,musique passer mi nuit etc....

Astuce pour la chambre : Se renseigner si il y a un mariage de prévu car si vous n'êtes pas invités ...
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

C'est toujours un plaisir de se retrouver sur cette splendide place Stanislas, et bien sûr l'hôtel en fait partie intégrante.
Rien à dire sur la qualité de l'accueil, et la gentillesse du personnel à qui nous avons eu affaire.
Hélas, les chambres sont très loin d'être à la hauteur du standing revendiqué par l'établissement. La femme de chambre a dû se tromper dans le compte des serviettes, il en manquait une (mais nous avons eu 2 tapis de bain!); et les toilettes sont dans la salle de bain...pas très agréable quand on voyage à deux. La literie est correcte.
Au final, malgré un prix "promotionnel", nous ne saurions recommander d'y passer la nuit.

Nancy, Lorraine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2014

J'ai passé 3 jours avec mon petit ami dans cet hôtel. J'ai été bien accueilli, personnel serviable et souriant. Maîtrisant bien l'anglais (mon petit ami ne parlant pas français).
La chambre était belle, quoiqu'un peu vide (coin "salon" disposant seulement d'une table basse et de deux chaises, ayant assez de place pour installer un canapé). La baignoire/douche sans rideau de douche, il fallait donc bien faire attention à ne pas inonder la salle de bain en prenant la douche.

Rome
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2014

L'hôtel ne semble pas remporter l'adhésion de ses clients. C'est ce qu'indique l'ensemble des commentaires. Il est donc heureux que sur le site en langue anglaise les commentaires récents soient de plus en plus positifs. La réception nous a reçu parfaitement. Arrivez au 1 de la rue Liautey, au coin de la place Stanislas à 30 mètres de l'entrée de l'hôtel. La réceptioniste vous indiquera un parking public tout proche et voss donnera une carte d'abonnement pour le parking ; vous la payerez à l'hôtel sur la note . Attention, si vous utilisez un GPS, indiquez bien rue Liautey et non rue du Maréchal Liautey ! Nous avions un appartement royal , nom un peu pompeux pour une suite donnant au troisième étage donnant sur la place. La place est piétonne et vous n'avez donc pas à vous inquiéter du bruit. Calme parfait. La chambre est très grande , le salon est meublé un peu spartiatement , mais c'est parfait pour y recevoir des collègues de travail. La salle de bain est très grande et parfaitement rénovée. Le petit déjeuner, avec vue sur la place Stanislas,est excellent. J'ai du mal à comprendre certains commentaires parlant de vétusté des tapis, etc...Les tapis semblent récents. Alors pourquoi le Guide Michelin ne mentionne-t-il pas l'hôtel ? Il me semble absurde de ne pas inclure l'hôtel alors que c'est un bâtiment absolument prestigieux sur une des plus belles places de France.

Nancy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

A vrai dire je craignais un peu cet établissement du fait des problèmes qui opposent la municipalité et le locataire des lieux qui n'a pas fait les travaux auxquels il s'était engagé. Si je conseille très franchement d'éviter certaines chambres de l'hôtel (pour le moment), je ne peux que recommander chaleureusement d'aller diner au restaurant de l'hôtel qui est désormais dirigé par un vrai grand chef.

La carte est courte mais attractive, les plats sont succulents, imaginatifs et créatifs. On valse parmi les couleurs et les saveurs subtiles. Le vin au verre (Hauts de Côtes de Beaune 2008 en blanc et rouge) est lui aussi superbe pour un prix plus que raisonnable (7 € le verre). Personnel attentif et rapide, très professionnel et qui comprend à demi-mot vos attentes. C'est reposant et la conversation avec votre dulcinée peut se poursuivre sans que vous ne sachiez plus ce que vous disiez. Et en plus, vous avez en prime une vue imprenable sur la place Stanislas et ses merveilles du Siècle des Lumières.

Un seul regret, la vétusté des lieux qui auraient besoin d'être restaurés rapidement. La moquette est râpée et son dessin a presque disparu, les peintures sont écaillées, le velours des fauteuils affiche une décoloration notable accentuée par la magnifique lumière qui se reflète sur la pavé blanc de Croatie et qui éclaire de manière merveilleuse la très remarquable Place Stanislas.

Enfin si vous trainez un peu à table et que vous êtes là en été, vous serez à pied d'œuvre pour assister au son et lumières qui débute chaque jour vers 22h30. Un grand moment à ne pas manquer.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Quel plaisir de déguster un thé à la menthe sur leur terrasse ensoleillée, même si l’unique serveur disponible ne parvient pas à suivre la demande des nombreux clients.
La vue sur la fameuse place « Stan » y est magnifique, en fin d’après-midi.
Une expérience à ne pas rater.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux