“impression de laisser aller” 3 5 étoiles

Grand Hotel De La Reine
4.0 sur 5 Hôtel   |   2 Place Stanislas, 54000, Nancy, France   |
N° 16 sur 41 hôtels à Nancy
Genève
“impression de laisser aller”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2010

Nous avons loué 3 chambres durant deux nuits au mois de novembre 2009; nous avons demandé à changer de chambre car l'éclairage ainsi que la décoration de la chambre qui nous avait été attribuée étaient sinistres. En outre, les draps et le couvre-lit étaient tachés.
Nous avons logé dans une chambre de leur meilleure catégorie avec vue splendide sur la place Stanislas. Malheureusement la chambre était très défraîchie, l'éclairage réduit à son strict minimum (pas de lampe de chevet), la salle de bain assez miteuse avec des traces de moisissure tout autour de la baignoire. Les parois qui nous séparaient de la chambre voisine n'offraient aucune protection phonique de sorte que nous pouvions entendre absolument tout ce qui se passait à côté.
Point positif, le petit-déjeuner très copieux et bien servi.
En résumé, il est regrettable qu'un hôtel situé au bord d'une place classé patrimoine national par l'Unesco ne soit pas mieux entretenu; une rénovation lourde de l'établissement serait nécessaire surtout par égard à son environnement prestigieux très bien mis en valeur

• Séjour du novembre 2009 - voyage en famille

3 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2009

Dommage que l'hôtel soit aussi endommagé ! Les réceptionnistes rattrapent le coup, heureusement =)

Séjour du février 2009 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2008

Nous sommes venus plusieurs fois dans ce bel hôtel idéalement situé à Nancy puisqu'il donne directement sur la place Stanislas.
En janvier 2006, nous avons réservé la suite royale car nous avions de la famille qui venait nous voir et nous trouvions plus sympa de les recevoir dans un salon plutôt qu'au RDC de l'hôtel ou dans un restaurant. Le personnel de l'hotel est venu nous voir pour nous dire que nous dérangions alors que nous parlions à voix basse et que nous n'avions qu'à nous mettre dans la salle de bain pour parler car ça dérangerait moins les voisins ! je passe le service voiturier qui a laissé ma voiture en rade toute la nuit et ne l'a garée qu'à 7H30 du matin peu avant notre réveil qui était fixé à 08H00.
Pour finir, au moment de payer (400 euros la nuit sans petit déjeuner) , j'ai eu droit à une leçon de la part de la réceptionniste qui m'expliquait qu'il fallait parler moins fort dans les chambres (je sais me tenir, et honnêtement nous avons vraiment parlé à voix basse). Depuis cette histoire, je ne suis plus jamais retourné dans cet hotel et ils ne risquent plus de m'entendre parler du tout.

• a aimé — sa situation et son confort
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du janvier 2006 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Nancy

São Paulo, SP
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’ai réservé pour deux nuits lors d’une visite de l’Alsace Lorraine. J’ai réservé le package spécial qui inclut le petit déjeuner et un dîner gourmet comprenant 4 plats. Je suis arrivé à l’hôtel à 14 heures, heure du check in.
La chambre deluxe était prête. Le lit était normal, même pas taille queen. Nous donnions sur une rue très chargée et, comme je dors légèrement…
J’ai demandé à changer de chambre pour une « supérieure ». Elle n’était pas aussi grande que la deluxe, mais elle avait un lit taille king et elle donnait sur une rue piétonne. Le personnel était normal, attentif mais rien de plus.
Á 1 heure du matin, j’ai dû encore changer de chambre, parce que je ne pouvais pas dormir à cause du bruit de la climatisation, qui est situé au 4e étage, près de ma chambre.
Cette fois, j’ai déménagé au 3e étage, et j’ai enfin pu dormir. Chaque chambre est différente.

Le petit déjeuner est moyen, mais avec une très belle vue sur la place Stanislas. Comme je n’ai pas eu le dîner gourmet, parce que leur restaurant est fermé les dimanches et les lundis (ils ne m’avaient pas dit ça), ils m’ont remboursé les 42 Euros du supposé dîner gourmet 4 plats.
Le check out était très professionnel. Internet n’était pas inclus dans le prix de la chambre.

Metz
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2007

L'Hôtel de la Reine est véritablement situé au coeur de Nancy directement sur la Place Stanislas. Le parking aux alentours est aisé avec un parking souterrain juste à proximité puisque l'hôtel n'en possède pas. Très XVIIIIème, l'hôtel cultive son charme par une décoration qui fait la part belle aux meubles de style que ce soit dans les communs où la belle chambres de bonne taille. Seul le lit était de taille réduite. Idéal pour les amoureux ! La vue était limité puisque notre chambre ne donnait pas sur la place Stanilslas mais sur une rue adjacente. La salle de bain avec peignoirs tout en marbre était splendide. Le petit-déjeuner restait très moyen. Néanmoins, une halte-plaisir dans une très belle demeure à recommander !

• a aimé — Le charme très XVIIIème de l'hôtel et des chambres
  • n'a pas aimé — Le petit-déjeuner limité
  • Séjour du mai 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Prices are for 1 room, 2 adults