“Un lieu sur”

Options : Ouvert tard, Réservations
Strasbourg, France
“Un lieu sur”
Avis écrit le 21 février 2014 par mobile

Du décor au service en passant par la carte et surtout les suggestions du jour...tout est très bien. Classique sans fausse note...

Visité en février 2014

Nancy, France
“Jamais décevant.”
Avis écrit le 20 février 2014

Cadre très sympa seul bémol un peu bruyant quand le restaurant est plein.
Excellent rapport qualité prix, cuisine très bonne.
Personnel très souriant et disponible.
Lieu que je conseille vivement.

• Visité en octobre 2013
Nancy, France
“très déçue (service, prix, et plats moyens)”
Avis écrit le 16 février 2014

Je considérais ce restaurant comme une valeur sûre de la rue gourmande...et bien ça ne l'est plus!
- Un serveur qui souffle durant le temps de réflexion du choix de plat et qui se permet des réflexions sur le plat choisi
- des raviolis trop cuits. j'ai donc eu un bloc de raviolis en entrée...
- un plat servi froid (pas tiède...froid)
- une sauce ou plutôt une réduction très très réduite
- les prix des menus qui ont augmenté

Bref, je crois n'avoir jamais autant été déçue pour un restaurant que j'adorais. j'espère vraiment qu'ils vont se reprendre, tant pour le service que pour les plats.

• Visité en janvier 2014
Metz
“Bien mais rien d'exceptionnel”
Avis écrit le 15 février 2014 par mobile

La Gentilhommiere est un restaurant bien situé, a deux pas de la place Stanislas. Se garer à proximité est donc relativement facile. Le cadre est sympathique et flatteur. Et au premier abord, le personnel est avenant et direct. Le restaurant semble donc mériter sa réputation.
La lecture de la carte nous alerte un peu. Deux menus 26 et 40 euros avec des choix classiques. Mais une ardoise d'entrées et plats supplémentaires plutôt longue ( 6-7 choix en plus pour chaque service ) et non reprise dans la carte à l'intérieur du restaurant. Résultat, autant de plats semble indiquer que la cuisine n'est pas minute, et un petit reproche du serveur quand on lui demande de répéter les plats plus de deux fois. Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous et vous avez plutôt raison.
On embarque pour un feuilleté de moules et quenelles sauce safranées, et une salade de pomme de terre aux harengs. Dix minutes plus tard c'est servi et, même s'il n y a rien a redire sur les entrées, c'est convenu et relativement fade et la présentation est moyenne.
Attendons les plats, une épaule d'agneau et un rognon de veau sauce moutarde. L'épaule est bien épicée mais l'accompagnement d'une semoule et d'une ratatouille ayant cuit et recuit sont décevant. Le rognon demandé rosé est un peu trop saignant à mon gout mais la sauce est bien relevée et je ne pousse pas le bouchon à redemander un tour de cuisson. Côté accompagnement, c'est pomme de terre sautées dans l'huile et ratatouille recuite.
Le dessert est un fourre-tout crumble, mousse au chocolat, sabayon. C'est bon malgré son aspect peu engageant.
Le service est plutot moyen mais notre serveuse était à la hauteur.
L'ambiance musicale détonne d'un cadre ayant du cachet ( Boney M et disco-funk, là où une petite musique douce serait plus en accord ).
Au final, un restaurant où on ne mange pas mal mais qui ne mérite pas la réputation qu'on lui fait.

Visité en février 2014
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Moyen”
Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Menu a 40 € : nage de coquille st Jacques et écrevisses sans véritable goût ,suite , riz de veau .,bon ,accompagné de 30 petit dès de pomme de terre et 3 cuillerre a soupe de ratatouille donc tres leger et le dessert ,sabayon poire chocolat ,bien . Addition a 2 avec le meme menu , demi bourgogne (18€), et un expresso: 102€ .80€ aurait été le prix juste.

Les voyageurs ayant consulté La Gentilhommiere ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Gentilhommiere ?