“Pas fameux”

Classé n° 4 sur 59 choses à voir/à faire à Nancy
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Activités pour jeunes, Accès handicapés, Toilettes, Escaliers / Ascenseurs
Avis publié : 16 septembre 2013

Une drole de construction.
La seule partie qui en vaut la peine (à mon avis) est la collection Daum - il faut chercher un peu pour la trouver.
Si vous avez autre chose à visiter, vous pouvez ignorer

Avis publié : 24 août 2013

Tres belles oeuvres a viir notammdnt un Picasso et un modigliani. Par contre j ai ete plutôt déçue par l exposition renaissance tres mal éclairée.

Avis publié : 30 juillet 2013

Le Musée des Beaux Arts situé dans un des Pavillons de la Place Stanislas a été créé en 1793. Au sous-sol on peut admirer une belle mise en valeur des fortifications de la Ville entre le XVe et le XVIIe siècle.
Egalement au sous-sol une présentation de la Collection Daum, plus de 400 pièces de cette verrerie-cristallerie réalisées par la Manufacture Nancéienne depuis la période Art Nouveau jusqu'à l'époque contemporaine.
Dans de belles salles bien aménagées une collection de peinture aux signatures prestigieuses telles que Caravage, Rubens, Delacroix, Manet, Monet et aussi Modigliani, Dufy et Picasso

Avis publié : 29 juillet 2013

Il s'agit d'un musée de province digne d'intérêt, notamment pour la salle Daum ainsi que pour l'exposition Prouvé. Les oeuvres d'artistes célèbres sont d'un intérêt limité mais on le mérite de donner du corps au musée, en revanche nous pouvons y découvrir des artistes regionaux tels qu'Emile Friant dont les toiles sont d'une remarquable beauté. A titre anecdotique, lors de mon dernier passage, j'ai eu l'occasion de découvrir une oeuvre de Kusama, de mémoire "Infinity Miror Room" qui détonne au milieu d'un musée dans lequel l'art contemporain est quasi inexistant.
Le tout est bien agencé dans de jolies grandes salles, bien éclairées et dont nous remarquons le réel effort de muséographie.
Quand vous êtes sur la Place Stanislas, passez y, vous ne serez pas déçus!

Avis publié : 1 juillet 2013

Personnel agréable, audio guides biens faits et complets mais peu chers. Peu d'oeuvres célèbres mais une belle présentation, les tableaux sont ordonnés avec soin. Situation excellente. Gratuit les mercredi pour les étudiants et certains autres jours selon les périodes.

Les voyageurs ayant consulté Musée des Beaux-Arts de Nancy ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musée des Beaux-Arts de Nancy ?