“Cordeliers”

Église des Cordeliers
Classé n° 15 sur 62 choses à voir/à faire à Nancy
Détails de l'activité
Avis publié : 15 avril 2014

A visiter nécessairement après le Musée Lorrain attenant afin d'y voir la sculpture du tombeau de Philippe de Gueldre rénovée depuis peu
Y voir aussi l'Enfeu de Charles III et la Chapelle restaurée contenant les cénotaphes des Ducs de Lorraine

Filtrer

Avis publié : 3 janvier 2014

très belle église, la chapelle est d'autant plus remarquable je ne regrette pas d'y avoir fait un tour !

Avis publié : 5 juin 2013

Intérieur de l'église avec des tombeaux et un beau vitrail dont les couleurs se reflètent sur le sol. Dans les autres parties, d'anciens outils de bûcherons avec d'anciennes photos des alentours des Vosges. Reconstitution de pièces lorraines à ne pas manquer.

Avis publié : 11 avril 2013

Il ne faut pas s'attendre à la plus grande des merveilles mais cette église mérite le détours. Elle est très bien conservée et reflète bien l'architecture de la période. Le musée sur la vie lorraine est très didactique et j'y appris des tonnes de chose et surtout remémoré des bons moments de mon enfance.

Avis publié : 21 janvier 2013

L'édifice surprend par sa grande sobriété extérieure pour une longueur totale de 73 mètres.il y a de nombreux vitraux et une impressionnante nef.

Les voyageurs ayant consulté Église des Cordeliers ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Église des Cordeliers ?