“EXCELLENT EN TOUT POINT” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Maison Dans le Parc

La Maison Dans le Parc
Réservez avec
La Maison Dans le Parc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 545 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Nancy
“EXCELLENT EN TOUT POINT”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Service irréprochable, cadre superbe dans une magnifique demeure rénovée au style contemporain. Les plats sont divins. ce restaurant est à conseiller à tout ceux qui souhaitent un menu chic et au prix raisonnable (80euros par personne avec le vin). Comptez 100 euros si vous prenez un apéritif et un café.

• Visité en janvier 2014

Mattaincourt
“QUEL ACCUEIL DESAGREABLE !!”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 janvier 2014 par mobile

Restaurant très prétentieux ....un accueil assez épouvantable ...reçus comme un chien dans un jeu de quilles !!
C'est très dommage car le jardin est superbe (ce qui explique sans doute le prix)..la cuisine : bof...si l'accueil était normal je la jugerais assez mangeable

• Visité en juillet 2013
Nancy, France
“Bonne cuisine mais vraiment trop cher!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

Le lieu est joli, le service efficace sans être guindé, la cuisine est bonne et assez inventive.
Cela reste cependant très cher pour un restaurant certes un peu haut de gamme, mais pas exceptionnel.
Formule du soir: entrée, plat et dessert + 2 petits verres de vin (9cl!) à 78 euros tout de même.
Je pense que l'on peut manger tout aussi bien à Nancy pour au moins 30 euros de moins.

Nancy, France
“Excellent”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 novembre 2013

Après avoir eu plusieurs échos sur ce restaurant idéalement situé, nous avons voulu essayer pour un dîner en couple. Finalement, le résultat a été très concluant, avec des mets et du vin haut de gamme (homard, foie gras, ...). Egalement le service est très attentionné, sans être étouffant, et le cadre du restaurant est très calme et agréable (à essayer en été, avec la terrasse). Seul point négatif au tableau, la note que l'on peut juger un peu élevé (environ 90€/personne)

epinal
“le prix ne fait pas la qualité”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Le prix ne fait pas la qualité
Pourquoi un titre aussi « dur ». Simplement qu’attirés par la renommée grandissante de ce restaurant et un site internet qui vante une formule à 33 €, nous avons découvert un samedi soir que ladite formule se monte à 63 €, culminant à 78€ avec 2 verres de vin compris. Des prix dignes d’un étoilé. On est à Nancy, il n’y a pas de restaurant étoilé !
Qu’à cela ne tienne, nous avons décidé de nous faire plaisir.
Cela commence par une coupe d’un champagne tout à fait honnête, sauf que les amuse-bouche tardent, et donc que l’on fait durer. Pas de problème on a le temps.
Nous avons choisi dans la formule à 78 € : choix entre 4 entrées-4plats-4desserts
A peine les amuse-bouche, pas extraordinaires, consommés, alors qu’il nous reste un tiers de coupe dans les verres, arrivent les entrées. Comme une impression d’être poussés.
Nous avons opté pour la formule à 2 verres de vins compris, choisis par le sommelier et associés aux plats. Les blancs s’associent correctement au tartare de Saint Jacques et au foie gras que nous avons choisis.
Mais le tartare de St Jacques, bien fait, agréable, et froid par essence, est accompagné d’une langoustine peu goûteuse, tiède de surcroît, ce qui est maladroit étant donnée la faible qualité du produit. La tranche de foie gras, elle, est très (trop) bien servie. On ne chercherait tout de même pas à justifier la hauteur des prix par des parts démesurées sur des mets nécessitant peu de préparation. Le chutney annoncé étant de peu de goût et surclassé par une très bonne, mais très petite, compote d’agrumes.
Bon, foin de mauvaise langue, voyons la suite :
Un pigeonneau accompagné de ses purées et un bœuf Tataki servi avec des nouilles et légumes sautés au wok. Traces de purée aurait été plus exact pour le pigeonneau, nous obligeant à réclamer un supplément. Alors que les nouilles et légumes étaient bien servis, mais sans les saveurs fraîches que l’on trouve chez le moindre thaïlandais du coin de la rue. Au contraire, y étaient incorporés de petits croûtons trop gras, dominant le goût, inappropriés.
On compte donc se récupérer sur le dessert. Une sphère au chocolat et une glace aux poires relevée aux agrumes. Pour la glace, un certain effort dans la présentation de l’assiette et une quantité honnête vu les plats précédents. La sphère, que l’on espérait inspirée des meilleures émissions culinaires vues ces derniers mois sur les écrans, s’est avérée en provenance directe d’un grand industriel du chocolat, Valrhona, pour le citer comme nous l’a annoncé la préposée au service, toujours aussi « speed ». La sphère était toute simple, toute bête, sans déco au milieu de son assiette. La charmante serveuse s’est empressée de l’arroser d’une sauce au chocolat bouillante qui l’a fait fondre illico selon l’effet de manche recherché. Vraiment l’occasion de dire « les boules » devant la platitude de l’assiette de soupe au chocolat restante.
Voilà comment, venus se faire plaisir et dépensant 174 € en tout, et en toute conscience, nous trouvons que ce restaurant branché de Nancy ne mérite sans doute pas l’étoile qu’il brigue, et devrait très vite revoir son rapport plaisir/prix.

Les voyageurs ayant consulté La Maison Dans le Parc ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Maison Dans le Parc ?