“Un peu déçu...”

La Maison Dans le Parc
Réservez avec
La Maison Dans le Parc n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 3 sur 558 Restaurants à Nancy
Cuisines : Française
Options : Réservations
Options : Réservations
Thionville, France
“Un peu déçu...”
Avis écrit le 22 avril 2014

Voilà un nouveau restaurant étoilé dans la région...mais le voyage gustatif n'a pas été au rendez-vous.. malheureusement.
Un cadre agréable, un service impeccable...même interrogation que d'autres sur le rôle du Mr qui se trouve à l'entrée...
Vins excellents mais chers. Bref pas le coup de foudre mais plutôt le coup de bambou...dommage.

• Visité en février 2014

“Mets délicieux et service rapide”
Avis écrit le 19 avril 2014 par mobile

Déjeuner en famille très appréciable : entrée de poisson cru assaisonnée, boeuf black angus fondant, dessert au citron... Service efficace et rapide. Décoration sobre et moderne. Une très bonne adresse.

Visité en avril 2014
Metz, France
“BIEN MAIS DANS LA FOURCHETTE...BASSE D'UN RESTAURANT 1 ETOILE”
Avis écrit le 14 avril 2014

Nous étions 6 personnes ce dimanche pour déjeuner, comme tous les ans, dans un restaurant étoilé.
Situation idéale dans la Rue St Catherine qui débouche sur la magnifique Place Stanislas.
L'entrée extérieure ne paye pas de mine mais, une fois la porte franchie, le couloir tout en pierre donne une très bonne impression. Les toilettes se situent dans ce beau couloir d'accès.
On débouche sur un long comptoir où, comme le remarquent plusieurs contributeurs, trône un Monsieur dont on se demande à quoi il peut bien servir. A surveiller la caisse ? Les toilettes ?

Une fois ce comptoir passé, le personnel, très sympa, vous accueille pour vous débarrasser et vous conduire à votre place.

La salle à manger est moderne, décorée avec goût et suffisamment éclairée. Petite table ronde pour 6 avec des nappes en tissu blanc, vaisselle blanche moderne et verres au design sympa.

Nous décidons de faire confiance au serveur qui répond parfaitement à nos questions. Nous choisissons 6 menus dégustation (et surprise) dont 3 avec les vins conseillés. Le prix est de 89 € sans les vins et 115 € avec les vins.

Pour l'apéritif nous choisissons une bouteille de vin de Loire, fruité et pas trop sec pour accompagner la mise en bouche. Très bon.

Le menu, que nous découvrirons au fur et à mesure, est composé de 2 entrées, 2 plats (1 poisson et une viande) et 2 desserts (ou 1 fromage et 1 dessert).

Le foie gras au torchon excellent est accompagné d'un vin liquoreux moyen.
La dorade crue est...particulière ! Je suis le seul sur les 6 à avoir apprécié. Servi avec un Chablis moyen.

Le Homard est parfaitement et classiquement cuisiné avec une sauce langoustine qui ne prend pas trop le pas sur le homard. Servi avec un vin portugais surprenant et bien présenté par le sommelier qui répond parfaitement à nos interrogations.
Le pigeonneau est parfaitement cuit mais, que les portions d'accompagnement sont petites ! (Même les 3 dames n'ont pas été rassasiées !) Servi avec un bourgogne.

1er dessert biscuit au chocolat et fruits rouges avec glace chocolat. Ordinaire.
2ème dessert, (sans doute le meilleur plat avec le homard) un mille-feuille revisité au citron vert et autres agrumes. Excellent pour terminer ce repas...frugal.

Les 6 convives n'ont jamais été servis en même temps mais 3 par 3. On ne fait pas ça dans un étoilé. Cela dit le personnel est attentionné et présent sans être envahissant.

En conclusion, et comme le disait un autre client, il est impossible de mettre "bien". Cependant, je ne veux pas galvauder le "très-bien", je mettrais donc "moyen" mais dans l'esprit c'est quand même moyen+ !
Mais, comparativement à d'autres 1 étoile de la région, comme Le soldat de l'an 2 ou le Château d'Adoménil où l'on a plaisir à revenir, ce n'est largement pas du même niveau. Surtout que les prix sont dans la "fourchette" haute de ces établissements.

• Visité en avril 2014
Nancy, France
“Très bon restaurant”
Avis écrit le 1 avril 2014 par mobile

Cadre très agréable. Service rien a dire sauf que c est professionnel. Menu fin et gourmet, peut être un peu cher, mais les produits sont très bons. De bons vins c est un endroit à faire surtout le soir dans le jardin. Soiree en tête à tête ou entre amis c est bien aussi. J y retourne et y retournerais....à faire.

Visité en juillet 2013
Nancy, France
“Bonne table, accueil à revoir”
Avis écrit le 28 mars 2014

Très bel endroit!
Très bonne cuisine et parfois vous aurez la chance de pouvoir rencontrer la femme artiste qui oeuvre en cuisine!
Les serveurs sont professionnels et à l'écoute mais il manque un réel accueil et un "chef d'orchestre" dans la salle. Mais que fait cet homme assis derrière son comptoir pendant toute la soirée? Ça en est réellement dérangeant...

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Maison Dans le Parc ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez La Maison Dans le Parc ?