“Belle découvert”

Musee Historique Lorrain
Classé n° 11 sur 59 choses à voir/à faire à Nancy
Détails de l'activité
Avis publié : 26 juin 2014

Plusieurs salles dans plusieurs bâtiments car plusieurs époques de représentés. J'ai apprécié la découverte de l'habitat lorrain et les intérieurs reconstitués.

Exposition temporaire sur la première année de la guerre 1914 , descriptif comparé des équipements du soldat français et du Prussien à l'entrée de la guerre, très sympa.

Avis publié : 26 juin 2014

Mon objectif premier en passant la porte du Musée d'Histoire de Nancy était d'en apprendre un peu plus sur l'histoire et la vie quotidienne des lorrains.
Et je n'ai pas été déçu (surtout avec le Pass' Lorraine qui nous a permis d'obtenir une jolie réduction)!
Au détour de différents secteurs du musée sont abordés les périodes préhistoriques, moyenageuses, des lumières et du bon Roi Stanislas...
Une mention particulière sur l'exposition temporiaire sur la Guerre 14-18 en Lorraine qui est particulièrement bien faite et trés bien fournie en équipement et matériel divers.
Petite remarque: si vous vous intérerssez à la vie quotidienne des lorrains n'hésitez pas à prender un ticket pour tout le musée car vous aurez accès à l'église avoisinante ou sont reconstituées des habitats traditionnels.
Passionnant!

Avis publié : 11 juin 2014

La découverte de Nancy se fait évidemment par sa Place Stanislas si belle... mais aussi par la découverte de ce musée situé dans une demeure extraordinaire et qui vous emporte facilement et de façon ludique dans la région " lorraine ". Le sourire et la gentillesse de la jeune femme à l'accueil a aussi son importance !
Nous y avons passé deux heures sans trouver le temps long...

Avis publié : 27 mai 2014

Exposition temporaire sur la première année de la guerre descriptif comparé des équipements du soldat français et du Prussien à l'entrée de la guerre , bonne analyse de la propagande des deux camps , très bonne guide , conditions idéales avec un groupe de visiteurs de moins de 10 personnes

Avis publié : 16 avril 2014

Musée dans un bâtiment historique, situé dans la vieille partie de la ville. Que de belles pièces, un personnel très aimable et juste en face, des restaurants délicieux.

Les voyageurs ayant consulté Musee Historique Lorrain ont aussi consulté

Nancy, Meurthe-et-Moselle
Nancy, Meurthe-et-Moselle

Vous connaissez Musee Historique Lorrain ?