“La Place Stanislas à portée de la main” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hôtel de Guise

Hôtel de Guise
N° 6 sur 40 Hôtels à Nancy
Gand, Belgique
“La Place Stanislas à portée de la main”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Hôtel 3 étoiles à 50 mètres de la Rue Grande (idéal pour les repas) et à 500 mètres de la Place Stanislas (superbe ensemble architectural). L'hôtel De Guise est charmant: bel escalier avec sa rampe en fer forgé, petit déjeuner équilibré (pain, viennoiseries, yaourt, fruit frais et confitures). Attention pour les chambres: prenez le (petit) supplément pour ne pas être logé(e)(s) dans un mouchoir de poche! J'avais la 105 = 4 m² (sdb incl!) et la wifi ne parvenait pas jusqu'à ma chambre... La literie est + ce qui compense un peu... Mais je recommande malgré tout car mes expériences préédentes étaient plus positives (chambre plus spacieuse, ce qui n'est pas compliqué).

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
    • 2 sur 5 bulles
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Chère Madame,

nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre établissement et sommes ravis que vos séjours se soient bien déroulés.
Toutefois, je souhaite apporter quelques précisions quand à votre chambre (105) : celle-ci fait environ 10.5 m² salle de bain incluse et non pas 4m² comme vous le mentionnez. Si tel était le cas, nous nous serions vu refuser notre classement 3 étoiles. Ce qui n'a pas été le cas à ce jour (classement obtenu en juillet 2012). De plus, il vous est clairement apparu que nous étions situé dans une ancienne demeure du 18eme siècle; vous comprendrez donc que quelques fois, le wifi est assez instable étant donné la nature de certains murs de l'édifice ainsi et surtout que leur épaisseur. Il est vrai que ces bons vieux architectes de l'époque ont oublié de prévoir que plus de 250 ans plus tard, nous aurions à utiliser le wifi ou nos téléphones portables... Mais n'est-ce pas ce qui fait le charme de notre demeure?
A titre d'information, toutes nos chambres sont différentes tant dans leur configuration que dans leur décoration ainsi que leur superficie. Nous avons rénové 10 chambres en rez-de-chaussée jusqu'ici et nous continuerons nos rénovations en début d'année 2014.
Nous serons ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et ainsi vous faire apprécier les nouvelles chambres.

La Rochelle, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2013

Une excellente prestation rapport qualité prix. La décoration raffinée est de très bon goùt. L'emplacement est parfait dans la vieille ville. Tout prêt de la place Stanislas..Le personnel fort sympathique et compétent excepté lorsqu'il nous a conseillé un restaurant pour le soir : les frères Marchand à deux pas de l'hôtel. Vraiment pas terrible. Il vaut mieux aller un tout petit peu plus loin où il y a un tas de restaurant et une bonne ambiance. Je recommande vivement cet hôtel

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avis, 16 juillet 2013
Chère Madame,

nous sommes honorés de votre visite et apprécions les jolis commentaires que vous avez bien voulu noter sur Trip Advisor.
Notre equipe de réceptionniste s'evertue chaque jour à donner entière satisfaction à notre clientèle mais ne peut pas savoir à l'avance quel sera le type d'accueil ou de prestations qui seront proposées dans les différents établissement que nous indiquons. Je ne pense pas que ce soit un manque de compétence mais plutôt un concours de circonstance malencontreux qui a fait que vous n'ayez pas été satisfait du restaurant en question. Nos équipe ont un devoir de conseil mais ne peuvent cautionner les soucis rencontrés ultérieurement dans d'autres établissements. Peut-être serait-il judicieux (si cela n'a pas été encore effectué) de déposer un avis sur ce restaurant sur la page de celui-ci.
Toutefois, si vous deviez passer à nouveau par Nancy, nous n'hésiterons pas à vous fournir d'autres adresses de fines tables afin que vous puissiez apprécier à sa juste valeur, notre gastronomie.

Thionville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juin 2013 par mobile

Nous avons séjourné dans une chambre rénovée (qualité bien supérieure aux anciennes). Nous avions la chance d'etre situes dans une chambre donnant sur un petite cour intérieure. L'emplacement nous a permis de profiter à pieds des charmes de la vieille ville et d'un bon restaurant nancéien.

• Séjour du juin 2013
Chers clients,

un grand merci de nous avoir choisi lors de votre séjour à Nancy. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement qui, il est vrai, se trouve au coeur de la Ville-Vieille de Nancy, à seulement 500 mètres de la majestueuse Place Stanislas et 800 mètres de la gare SNCF.
Pour information, notre établissement procèdera en 2014 à de nouvelles rénovations de chambres dans la même veine de celle dans laquelle vous avez séjourné.
N'hésitez pas à partager votre expérience sur notre page Facebook en y déposant une recommandation ou en partageant notre page avec vos amis.

Nous espérons vous recevoir de nouveau dans notre établissement.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2013 par mobile

J'ai séjourné hier a cet hôtel. Bien situé dans le quartier le plus agréable de Nancy, il siège dans un ancien hôtel. La décoration un peu vieillotte convient quand même bien au lieu. La chambre réservée a un très bon prix par internet était au denier étage et assez dépouillée. Et elle n'avait pas été faite par le personnel. Sans hésiter la direction m a donné une autre chambre d'un confort bien supérieur. J'ai apprécié ce geste tout comme la gentillesse du personnel. Hôtel a conseiller donc

• Séjour du mai 2013
Cher Monsieur,

nous vous remercions d'avoir déposé ce commentaire sur ce site.
Nous avons, en effet, dû faire face à une situation des plus inhabituelles lors de votre venue et vous avez immédiatement compris le caractère exceptionnel de cet épisode et nous vous en remercions.
Vous avez eu la possibilité de séjourner dans l'une de nos chambres rénovées et avez pu apprécier l'évolution que nous voulons donner à notre établissement.
Pour information, nous effectuerons d'autres rénovations de chambres en 2014 afin d’homogénéiser nos prestations.
N'hésiter pas à partager un commentaire sur notre page Facebook.

Nous espérons vivement vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Orléans, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2013

(Enfin, si : peu de rangements, c'est vrai)
Mais sinon, très bien !
Personnel très courtois, sympathique et serviable.
Jolie chambre de style ancien.
Petit déjeuner plus que correct.
Le débit de connexion internet était un peu lent.
Mais bonne adresse en tout cas !

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
Ciney, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2013

Hôtel vieillot. Porte de chambre qui fait du bruit dès passage vu vétusté. Situé dans la vieille ville (calme), il est assez loin du centre commercial. Pas de parking mais des horodateurs à recharger toutes les deux heures. Petit déjeuner très (trop !) sobre pour 9,5€. Pas de charcuteries ni oeufs. Une chambre très vieillotte avec une mini table et un très petit espace de rangement. Difficulté à obtenir de l'eau chaude le soir.
Personnel de réception très agréable. Pas de restaurant ni de boissons disponibles.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Chers clients,

nous vous remercions de l'avis déposé sur ce site.
Une grande majorité de nos chambres sont encore assez "anciennes" dans leur configuration mais sachez toutefois que nous avons déjà rénové 10 chambres et qu'une autre batterie de rénovation aura lieu début 2014.
De plus, nous sommes situé en plein cœur de Ville avec ses commerçants et artisans et le centre plus commercial se situe à environ 500 mètres, soit la distance qui nous sépare de la très fameuse Place Stanislas.
Ensuite, il faut certes régler par le biais d'un horodateur son stationnement dans la rue mais vous avez la possibilité d'utiliser les deux parking publics qui se situent dès 100 mètres de l'hôtel et où vous avez la possibilité de stationner votre véhicule autant de temps qu'il vous plait puisque vous réglez à votre départ dudit parking (environ 12€ pour 24h).
Notre établissement ne dispose en effet pas de restaurant mais vous avez un large choix tout autour de l'hôtel avec près de 70 restaurants aux 300 mètres alentours.
Enfin, nous proposons un petit-déjeuner continental (à base essentiellement de produits tels viennoiserie, pain, biscottes, céréales, boissons chaudes, jus de fruits au choix, produits lactés, différents fromages en portions individuelles, fruits frais) et de plus à volonté et servi à table et non par le biais d'un buffet. Ce qui nous place dans une gamme de rapport qualité-prix assez intéressante tout de même.
Nous serons en tout cas ravis de vous accueillir de nouveau dans notre établissement afin que vous puissiez apprécier les nombreuses rénovations.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2013

Rien à redire de cet hôtel, ce n'était pas très cher et l'accueil est vraiment très bon, souriant, avec des conseils sur le séjour à Nancy. C'est très bien placé, pile dans le vieux Nancy. Nous avions bénéficié d'une offre petit déjeuner, qui était très correct également. L'établissement dans son ensemble avait un certain cachet, ce qui apporte un agréable changement par rapport aux ibis sans âme qui sont dans la même catégorie de prix. Revers de la médaille : la chambre était un tantinet "vieillotte".

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux