“tres bon”
Avis sur Hôtel de Guise

Hôtel de Guise
N° 4 sur 40 Hôtels à Nancy
Avis publié : 8 janvier 2014

arrivé le 03.01.13 soir, cet hotel est parfait, non loin de la place de Stanislas il est parfaitement situé, quartier très riche en resto, animé le soir. Hotel calme, chambre très propre, bonne literie, parfait pour se reposer apres un long trajet ou pour passer un week end en amoureux.L'escalier pour acceder aux étages est magnifique, hotel style ancien est superbe. Je recommande. Seul bemol, il n'y a pas de parking, il faut se garer autour de l'hotel. Tres bon rapport qualité - prix - emplacement

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avisA répondu 17 janvier 2014

Cher Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé et que notre établissement vous ait laissé un bon souvenir.
Nous sommes effectivement situé au cœur de la la Ville-Vieille de Nancy, à deux pas de l'ancien Palais Ducal et 500 mètres de la majestueuse Place Stanislas.
Vous avez mentionné notre magnifique escalier d'inspiration Jean Lamour ainsi que notre maison datant du 18e siècle et nous vous en sommes reconnaissant. Pour information, notre hôtel est une ancienne demeure seigneuriale datant de 1752 ayant appartenu à la Comtesse de Bressey et au Marquis de Jouffroy.
Enfin, comme vous l'avez bien souligné, nous ne possédons pas de parking privé mais les 2 grands parkings publics (Leopold et Carnot) situés dès 100 mètres de l'établissement sont les alternatives les plus sûrs afin de stationner son véhicule.
Nous vous remercions encore de votre chaleureux commentaire et vous disons à bientôt pour un nouveau séjour dans notre établissement.

200206 avis sur 409

Avis publié : 6 janvier 2014

Hors l’intérêt relatif du bâtiment, indigne d'un classement prétendu en 3 étoiles, même si en cours de travaux.
Les remarque que nous avons faites à notre départ ont été très mal prises et de manière hautaine, à croire que nous étions responsables de cette situation!!!
"Nous avons réserver une chambre économique" cela ne justifie pas d'être logé dans une chambre minuscule, une literie archaïque, des toilettes en mal de fonctionnement, une baignoire avec un rideau suspendu à une barre ne tenant pas.

Astuce pour la chambre : choisir un autre hotel
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Cher Monsieur,

merci d'avoir déposé votre commentaire sur ce site.
je tiens avant tout à vous remercier d'avoir réservé une chambre dans notre établissement via un site de réservation en ligne (venere pour ne pas le citer). Ce site a l'habitude de faire miroiter des prestations qui ne sont pas en vente sur son site, via des photos d'autres types de chambres qu'ils viennent subtiliser sur notre site. Peut-être qu'en réservant votre chambre économique double à 55.00 Euros/nuit, vous êtes vous imaginé réserver une chambre junior suite de style 18e de près de 30 m²? Au lieu de cela, vous vous êtes vu attribuer une chambre classique de 16 m², ce qui est la moyenne des superficies de nos chambres. Je ne pense pas que le terme minuscule soit bien choisi de ce fait.
Concernant la literie, celle-ci a été changée il y a un petit peu plus de 3 ans et se trouve en parfait état puisque nos femmes de chambre sont à l'affût du moindre souci concernant les lits qui sont remplacés immédiatement s'ils ne convenaient plus. Là aussi, le terme "archaïque" est assez mal venu.
Je vous concède le caractère défectueux de la barre de douche qui a été remplacé depuis.
Enfin, le débit de remplissage des toilettes (puisqu'il s'agit de cela) a été réglé dès votre départ. Il ne s'agissait pas d'une absence de fonctionnement comme vous l'avez relaté mais simplement d'un réglage prenant 10 secondes. Et donc pas besoin d'appeler un plombier comme vous nous l'avez aimablement conseillé.
Toujours est-il que vous auriez pu faire mention de tout cela lors de votre début de séjour et non pas à la fin, au moment de partir et rendre votre clé. Il est tout de même étonnant que vous ayiez eu tant de réprimandes à nous faire mais seulement lors de votre départ. Vous avez eu l'occasion de croiser maintes fois le personnel de la réception sans que vous ne mentionniez quoique ce soit... Etonnant non?
Ce que je ne conçois par contre pas du tout, c'est que vous souligniez un caractère"hautain" de la part de mon adjointe qui cherchait désespérément à comprendre pourquoi vous n'aviez rien relaté de votre séjour... Votre interlocutrice a tenté de vous expliquer qu'en mentionnant vos soucis, nous aurions fait intervenir quelqu'un dans la journée ou mieux, nous aurions pu vous faire dormir dans une meilleure chambre, répondant mieux à vos standards.
je ne nie pas que certaines de nos chambres sont assez rustiques mais nous sommes sur le point de les faire rénover. Comme les 10 premières qui sont situées en rez de chaussée. Mais çà, vous n'avez surement pas pu le découvrir car vous ne vous êtes même pas intéressé au site officiel de l'hôtel.
Enfin, sachez que nous ne sommes pas un "faux" 3 étoiles, car notre classement a été validé en juillet 2012 par un organisme habilité et suivant un référentiel très précis. La preuve en est notre panonceau rouge officiel à l'entrée de notre établissement qui se trouve être, je dois le rappeler, une ancienne demeure seigneuriale du 18e siècle et digne d'intérêt.
Chez nous, il n'y a jamais de problèmes, rien que des solutions. Mais simplement à partir du moment où notre clientèle nous mentionne immédiatement ses requêtes et pas à la fin de son séjour, lorsqu'il est trop tard pour faire quoique ce soit...

Avis publié : 3 janvier 2014

Nous avions réservé une chambre de type suite, elle était spacieuse,très propre et calme
prestation de qualité (manquait juste peut être un peignoir de bain dans la sdb)
Reception tres professionnelle et courtoise
Petit déjeuner en chambre très correct.
En résumé une belle nuit passée dans cet établissement qui conserve le charme de son époque
Nous recommandons sans problème

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

un grand merci pour ces jolis commentaires déposés sur le site de Trip Advisor.
Nous sommes enchantés que votre séjour se soit parfaitement déroulé et nous prenons note de votre observation sur le peignoir afin d'étudier la possibilité d'en installer dans le futur, afin d'étoffer nos prestations.
Prestations qui vont également évoluer par le biais des rénovations de chambres que nous allons engager sous peu afin de donner encore plus de satisfaction à notre clientèle.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitiez séjourner à nouveau à Nancy; nous nous ferons une joie de vous recevoir.

Avis publié : 18 décembre 2013

C'est un hôtel très bien situé dans le centre ville de Nancy mais au calme.
L'accueil était sympa et l'endroit plutôt joli, ancien et typique.
Mais j'ai hérité d'une chambre donnant sur une petite cour fermée, donc où l'on ferme les rideaux assez vite et où les autres occupants passent régulièrement... Pas hyper agréable.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

merci d'avoir déposé votre avis sur ce site.
Nous sommes ravi que votre séjour se soit bien passé et que notre personnel et l'établissement vous aient plu.
Concernant la situation de votre chambre, n'hésitez pas à faire part de vos demandes spécifiques auprès de notre service réservation; nous tâchons toujours de trouver la solution aux petits tracas quand ils nous sont rapportés à temps.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 24 novembre 2013 par mobile

Très belle chambre d'époque ,belle nuit au sein de cet établissement ! Plein de charme au centre de Nancy près de la grande basilique Saint Evre en cours de restauration non loin de petits restaurants et de bar pour boîre un verre en soirée..Bon plan pour les gens a pieds ou pour ne pas être ennuyer en voiture !

Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avisA répondu 8 janvier 2014

un grand merci pour ces commentaires très sympathiques.
Nous allons effectivement reprendre les rénovations de nos chambres d'ici très peu de temps.
Et il est également vrai que nous sommes situé en plein cœur de la Ville-Vieille de Nancy avec près de 70 restaurants aux 300 mètres alentours.

Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.

Avis publié : 30 octobre 2013

Un hôtel très agréable dans le quartier ancien de Nancy, à 5 minutes de la place Stanislas.
L'accueil est sympathique, le personnel aimable et prévenant. Notre chambre est spacieuse,
propre, confortable et décorée avec goût. Le choix de cet hôtel a contribué à la réussite de notre
week-end. Nous le recommandons sans réserve.

Astuce pour la chambre : Actuellement, seules les chambres du rez-de-chaussée ont été rénovées; il est donc préférable de rés...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
deguise, Gérant de Hôtel de Guise, a répondu à cet avisA répondu 15 novembre 2013

Madame, Monsieur,

merci d'avoir déposé un commentaire sur ce site.
Nous sommes enchanté par les compliments concernant notre établissement et c'est un encouragement à poursuivre nos efforts quotidiens afin de proposer un service de qualité à nos visiteurs.
vous avez pu apprécier le confort des chambres récemment rénovées; sachez que nos rénovations de chambres continueront durant l'année 2014.
N'hésitez pas à nous contacter directement par le biais de notre site officiel pour une prochaine réservation; nous garantissons les meilleurs tarifs!!!
N'hésitez pas à "liker" notre page Facebook et à partager avec vos amis votre expérience.
A bientôt pour un de vos prochains weekend!!!

Avis publié : 29 octobre 2013

Hotel situé en veille ville à nancy idéal pour un séjour touristique et dans une belle batisse du 18 éme siècle il faut aimer le charme de l'ancien, notre chambre au rdc donnant sur une cour intérieure était spacieuse avec une douche à l'italienne. En ce qui concerne le parking la place carnot se trouve à proximitée ce n'est pas vraiment un problème. Lors d'un précédent séjour nous avions pris le petit déjeuner qui à notre avis à un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

nous vous remercions chaleureusement pour le commentaire déposé sur ce site.
Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé au sein de notre établissement. Vous avez pu apprécier le confort de nos nouvelles chambres et avez pu attester de notre proximité avec les principaux parkings publics du centre historique de la ville ainsi que des principaux sites touristiques.
N'hésitez pas à prendre le petit-déjeuner au sein de notre salle Stanislas; il y est servi directement sur table et à volonté!!! Rien de mieux pour bien commencer la journée!!!
Enfin, pour information, notre établissement continuera ses rénovations durant l'année 2014. Vous pourrez donc mesurer l'évolution de la qualité de nos prestations.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.